FANDOM

IMG 0046.JPG

Jonathan Shadowhunter est le tout premier Chasseur d'Ombres.

Histoire

Avant les Nephilim

L'homme qu'il était reste malheureusement un mystère. Si on connaît peu de choses sur sa vie avant les Nephilim, et encore moins sur son enfance, sa famille ou ses origines, on sait en revanche qu'à l'époque de sa transformation il était jeune, inexpérimenté et le cadet d'une fratrie nombreuse. (Selon un récit médiéval, il aurait été le septième fils d'un septième fils, mais il s'agirait en réalité d'un témoignage apocryphe)

Aussi, lorsqu'en 1095, le pape, répondant à l'appel à l'aide de l'Empire byzantin, lança la première croisade, Jonathan vit l'occasion de se distinguer. Il prit la route de Constantinople, où les croisés venus de l'Occident avaient l'intention de se rassembler avant de marcher vers le Levant, mais il n'atteignit jamais sa destination. Lors de son périple vers l'est, Jonathan était accompagné des serviteurs de sa famille et de son meilleur ami, un certain David (son nom de famille, tout comme celui de Jonathan, a sombré dans l'oubli), un jeune médecin et la soeur aîné de Jonathan, Abigail. Elle se rendait à Constantinople afin de se marier.

Toujours est-il que le petit groupe de voyageurs n'atteignit jamais Constantinople. Un beau jour, ils échouèrent dans une immense vallée au milieu des montagnes d'Europe, où ils découvrirent le lac de Lynn. Ses eaux ne scintillaient pas du bleu actuel, elles étaient noires et tumultueuses : elles servaient de portail aux démons qui passaient d'un monde à l'autre à leur guise. Les humains furent attaqués par une horde de créatures, dont l'une, énorme, qui évoquait à la fois une ombre et une chauve-souris, un aigle et un serpent, s'abattit sur eux. Le petit groupe tenta de repousser les démons mais, avec leurs armes terrestres, ils étaient promis à une mort certaine. Au cour de l'affrontement, David et Abigail tombèrent sans connaissance dans les herbes haute de la berge. Jonathan se jeta à corps perdu dans la bataille, mais le Démon Supérieur l'entraîna dans les eaux du lac avec l'intention de le noyer.

Luttant contre l'asphyxie, Jonathan se servit du peu d'air qui lui restait pour demander que le lac soit béni, transformé en sanctuaire où les forces maléfiques comme ce Démon Supérieur ne seraient pas les bienvenues. Et sa prière fut exaucée.

Raziel et les instruments Mortels

Raziel s'éleva des eaux du lac en tenant dans ses mains les Instruments Mortels, et le temps se suspendit. "N'aies crainte, Jonathan, dit Raziel. Je suis un ange envoyé par le Seigneur. Tu m'as appellé et je suis venu"

Plutôt que de lui parler du danger qui les menaçait, lui et ses compagnons, Jonathan choisi de lui raconter son rêve d'un monde libéré des démons, d'une vision nouvelle de l'humanité dans laquelle il prendrait les armes contres les créatures infernales qui dévastaient la Terre. Il raconta à Raziel son rêve d'un paradis sur Terre. Raziel regarda autour de lui et, d'un geste de la main, il réduisit en cendres les démons mineurs, et envoya Samaël, le Démon Supérieur, dans une région reculée du monde. Jonathan fut brièvement aveuglé par la lumière céleste de l'ange. Quand il rouvrit les yeux, il gisait au bord du lac à côté de ses compagnons toujours inconscients.

Puis Raziel déposa sur la berge la Coupe, l’Épée et le Miroir et expliqua à Jonathan leur usage. Il lui remit
Wiki the mortal instruments Jonathan Shadowhunter.jpg

Esquisse de Jonathan Shadowhunter, le tout premier des Chasseurs d'Ombres, tenant l'Epée Mortelle sur ses genoux et la Coupe Mortelle à ses pieds.

ensuite le grimoire et, prenant la Coupe, il y mêla son sang à celui de Jonathan en disant : "Dorénavant et jusqu'à la fin du monde, tu t’appelleras Jonathan Shadowhunter, car toi et tes descendants repousserez les ombres qui envahissent la Terre et éclairerez les ténèbres. Vous serez appelés "Néphilims"; comme il est écrit dans le Livre de la Genèse.

Après l'Invocation, Jonathan créa une race d'humain capable de lutter contre les Démons et, il forma l'Enclave. Jonathan transforma sa soeur, Abigail et son ami, David. Plus tard, Jonathan et David devinrent les premiers parabatai en créant un rituel où chacun prit le sang de l'autre, récita un serment et inscrivit une rune sur le corps de l'autre. Ils ont ensuite codifiés cette cérémonie dans le Covenant. Leur lien de parabatai fût rompu lorsque David se marqua avec les runes faisant de lui un Frère Silencieux.

Edom

Dans le monde des démons appelé Edom, dirigé par Asmodée, se trouve une version alternative de Jonathan Shadowhunter, où ses compagnons et lui ont perdu la bataille contre les démons. Selon Asmodée, le Jonathan de ce monde était un diviseur, contrairement à celui du monde de Clary, qui était un rassembleur. Quelques jours avant sa défaite, il est devenue fier et courageux, ce qui lui a permis d'avoir une statue élevé en son honneur dans la Salle des Accords avec l'inscription : " Le premier et le dernier des Nephilims".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard