FANDOM

Le passé c'est très important. C'est ce qu'on nous apprends dès notre arrivée chez les Praetor. Il ne faut pas oublier nos actions passées, sans quoi on n'apprends jamais rien d'elles.

–Jordan, La Cité des Anges Déchus

Jordan Kyle est un loup-garou et le petit ami de Maia Roberts. Il a été membre des Praetor Lupus et avait pour mission de protéger le vampire diurne, Simon Lewis.

Biographie

Passé

Jordan rencontre Maia dans un magasin de musique, situé dans une ville du New Jersey, alors qu'il achetait de vieux disques vinyles. Il trouve que Maia est belle, douce et fraîche et ils commencent finalement par sortir ensemble. Les premiers mois sont comme un rêve et ils sont très heureux ensemble. Un jour, Jordan se bat dans un club et il ne réalise que plus tard qu'il s'est fait mordre par loup-garou.

Après trois semaines, les effets de la morsure commence à l'affecter. Il a des vague de colère soudaines et incontrôlables, Il devient jaloux, possessif et veux tout contrôler. Maia décrit les derniers mois de leur relation comme cauchemardesque. Jordan l'a même frappé lors d'une crise de colère. Parfois, lorsqu'il se réveille, il n'a plus aucune idée de ce qui c'est passé ou ce qu'il a fait la veille.

Finalement, Maia romps avec lui, mais Jordan devient furieux. Pour lui montrer que leur relation est bel et bien terminé, Maia embrasse un autre garçon devant Jordan, lors d'une fête. Malheureusement, c'est un soir de pleine lune mais également le soir de sa première transformation. Maia s'enfuit en courant et Jordan l'attaque dans une ruelle. Avant de partir, il lui murmure : " Maintenant tu es à moi pour toujours. " mais elle ne sait pas encore que cela signifiait qu'elle deviendrait un loup-garou.

Chez les Praetor Lupus

Conscient de ce qu'il a fait à Maia, il tente de la revoir pour s'excuser et tout lui expliquer, mais il est arrêté par un membre des Praetor Lupus qui est censé le protéger. Il réussit à convaincre Jordan de le suivre afin d'être formé et de réussir à se contrôler. Le Praetor refuse que Jordan revoie Maia même lorsqu'il arrive à la fin de sa formation. Il lui a seulement dit que Maia s'était enfuie de chez elle.

Après avoir terminé sa formation, Jordan doit choisir sa première mission de protection. Lorsqu'il reçoit les fiches des Créatures Obscures à protéger, il tombe sur le dossier de Simon Lewis où le nom de Maia apparaît. Il décide de s'occuper de Simon, pensant qu'en se rapprochant de lui, il pourrait savoir ce qui était arrivé à son ex-petite amie.

Retrouvailles avec Maia

Jordan porte le nom de Kyle quand il auditionne pour être chanteur dans le groupe de Simon. Lorsque Simon se fait renvoyer de chez lui par sa mère (qui vient de découvrir que son fils est un vampire), Jordan lui propose de venir vivre avec lui. Lorsque Jace retrouve Simon dans son nouvel appartement, il lui révèle la véritables nature de Jordan. Jordan leur révèle alors qu'il est membres des Praetors Lupus et qu'il a pour mission de veiller et de protéger Simon, le vampire diurne.

Lors d'un concert, Simon attaque et se nourrit accidentellement de Maureen Brown, une jeune fan de son groupe. Isabelle et Maia découvre qu'elle sorte toutes les deux, en même temps avec Simon. Maia, furieuse, tombe alors sur Jordan, ce qui augmente sa fureur. Elle se jette sur lui dans le but de le tuer et Jordan n'essaie pas de se défendre, se sentant encore coupable de tout ce qu'il lui avait fait. Isabelle et Simon arrive finalement à les séparer. Simon prends alors conscience de la véritable identité de Jordan. Plus tard, il explique à Maia et Isabelle que Jordan n'avait plus de contrôle à l'époque où il sortait avec Maia, et que désormais, il était devenu une meilleure personne.

Lors de la fête de fiançailles de Luke et de Jocelyne, Simon dit à Maia que Jordan s'en veut vraiment pour le passé. Lorsqu'il disparaît, Jordan et Maia se lance à sa recherche ensemble, ce qui les rapproche légèrement. Lorsqu'ils sont coincés dans l'hôtel de Lilith, une lumière fait sursauter Maia et, impulsivement, elle embrasse Jordan. Elle recule très rapidement, ayant encore du mal à comprendre ses sentiments.

Ils continuent ensuite à passer beaucoup de temps ensemble et Jordan lui propose même de lui payer ses étude à Stanford. Maia refuse à la fois l'argent et l'offre de Jordan. Dans La Cité des Âmes Perdues, ils s'embrassent lors d'une patrouille mais Maia recule très rapidement, ne sachant pas encore où elle en est. Plus tard, alors qu'ils observent un lever de soleil, ils décide de parler de leur relation. Jordan lui dit qu'il ne peut pas être ami avec elle, car il l'aime toujours et que cela serait trop difficile pour lui. Après un moment de contemplation, Maia l'embrasse et ils se remettent ensemble.

Mort

Jordan et Simon étaient dans leur appartement avec Maia, quand ils sont soudainement attaqué par des Chasseurs d'Ombres Obscures. Jordan étant le protecteur de Simon, il lui ordonne de s'enfuir pendant que Maia et lui combattent l'intrus.

Après le combat, Jordan et Maia se rendent au siège des Praetor Lupus. Ils trouvent alors le bâtiment complètement brûlés et se mettent à la recherche de survivants. Alors que Jordan parle à Maia, il est poignardé par Sébastien Morgenstern. Il meurt dans les bras de Maia, que Sébastien a décidé d'épargner afin qu'elle livre un message aux Créatures Obscures. Le jour de sa mort, Maia s’apprêtait à rompre avec lui.

Physique

Jordan est grand, a la peau mâte avec de longs cheveux bouclés noirs, qui lui tombe sur le front et dans son cou. Il possède également de longs cils épais comme ceux une fille. Selon Maia, il semblait être le genre de garçons qui préfère généralement les filles maigres et pâles. Il est large d'épaule et mince, mais musclé, avec des pommettes hautes et des yeux verts-noisettes surprenant. Jordan possède des tatouages ressemblant à un texte, qui s'enroule autour de ses deux bras.

Capacités

Comme tous les Loups-Garous, Jordan a la capacité de se transformer en loup. Avec l'entraînements des Praetors Lupus, il a amélioré sa force, sa vitesse et sa vitesse de guérison.

Relations

Amoureuse

Maintenant tu es à moi pour toujours

–Jordan à Maia, après l'avoir mordu, La Cité des Cendres

Maia et Jordan.jpg

Maia et Jordan

Jordan et Maia Roberts ont une relation assez compliqué. Tout était super au début de leur relation, mais lorsque Jordan a été transformé en Loup-Garou, il est devenue violent ce qui fait que Maia avait très peur de lui. Une nuit, Maia a essayé de rompre avec lui, mais c'était la pleine lune, et la première transformation pour Jordan. Au milieu du chaos et de la confusion de sa première transformation, il a attaqué et mordu par inadvertance Maia alors qu'elle rentrait chez elle.

Pris de profonds regrets pour ce qu'il a fait à Maia, il ne l'a jamais oublié tout au long de sa formation avec les Praetor Lupus. Lorsqu'il a pu choisir son protégé, il a choisi Simon dans l'espoir de revoir Maia.

Lorsque Maia et Jordan se retrouve, Maia est furieuse contre lui. Jordan comprend sa colère et ne fait rien pour l'empêcher de l'attaquer. Cependant, grâce à Simon et Isabelle, les tensions s’apaisent et Maia et Jordan peuvent rester dans la même pièce sans qu'elle tente de le tuer.

Après que Simon est expliqué l'histoire de Jordan à Maia, elle commence à le comprendre et a se rapprocher de lui. Mais elle ne sait toujours pas ce qu'elle ressent pour lui. Plus tard, Maia et Jordan se
Wiki the mortal instruments Maia & Jordan.jpg

Esquisse de Maia Roberts et Jordan Kyle, tout deux formant un couple.

rendent au bâtiment des Praetors Lupus et Maia se rends compte de Jordan est devenue une meilleure personne. Ils se remettent ensemble et sont très heureux.

Le jour où Jordan a été tué par Sébastien Morgenstern, Maia avait prévu de rompre avec lui car elle était encore en conflit avec ses sentiments envers lui et elle était incapable d'oublier complètement le passé. Cependant, elle se soucie encore de lui et a serré Jordan contre elle, quand il était en train de mourir.

Amicales

Jordan a été chargé de protéger Simon, un vampire diurne sans clans, ni personne pour le guider. Il était menacé par de nombreuses créatures car son état spécial lui permettait de sortir le jour. Au fil du temps, les deux garçons se sont rapprochés allant même jusqu'à partager le même appartement. Ils sont devenue amis et passaient parfois leurs journées à jouer à la console.

Lors de leur première rencontre, les deux étaient hostiles l'un envers l'autre et chacun a menacé l'autre avec sa force. Jordan ne supportant pas l'attitude de Jace et Jace ne supportant pas le fait qu'il ait menti et qualifié Clary de "jolie rousse". Le lendemain cependant, les deux se comportaient comme les meilleurs amis du monde, jouant aux jeux-vidéos ensembles et allant même jusqu'à se prêter des vêtements. Lorsque Jace a disparu avec Sébastien, Jordan a enchaîné les recherches. Plus tard, quand Jace possédera le Feu Céleste en lui, Jordan lui enseignera des méthodes pour se canaliser.

Détails

  • Jordan fait pousser de l'aconit, aussi appelé peste des loups, sur son balcon. C'est une plante aux feuilles argentés.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard