FANDOM

Julian Blackthorn est un des personnages de The Dark Artifice. C'est le parabatai de Emma Carstairs. Il passa toute sa vie dans l'Institut de Los Angeles avec son oncle et sa meilleure amie.

Biographie

Début de sa vie

Julian est né d'Andrew Blackthorn et d'une mère Chasseuse d'Ombres inconnue, en 1995. Il fut l'aîné de la famille jusqu'à l'arrivée de sa demi-sœur, Helen, et de son demi-frère, Mark. Julian a rapidement rencontré Emma Carstairs, la seule fille des Carstairs, des bons amis des Blackthorn. Julian et Emma ont bientôt développée une relation très étroite. 

Quand Julian avait aux alentours de dix ans, leur mère est morte juste après la naissance de Tavvy, leur plus jeune frère. Durant l'enterrement de sa mère, tandis que l'on brûlait son corps dans les canyons, Emma a réconforté son meilleur amie en lui tenant la main alors que celui-ci pleurait.

En octobre 2007, quand Julian était âgé de 12 ans, certains des enfants Blackthorn sont venus à l'Institut de New York pour accompagner leur sœur aînée, Helen, à une réunion du Conseil pendant la recherche menée par l'Enclave pour retrouver Jace et Sébastien. Julian, Ty et Livvy jouaient avec de la cire dans la nef de l'Institut, ce qui énerva Helen qui décida de rentrer au plus tôt. Avant leur départ, Julian rencontra Clary aini qu'Alec et Isabelle Lightwood. Curieux, Julian demanda à Clary si elle avait des frères et sœur, et lorsque celle-ci répondit qu'elle était fille unique, il lui demanda si c'était pour ça qu'elle avait l'air si triste.

La Guerre Mortelle

Quelques semaines seulement après leur voyage à New York, Julian, Mark, Ty et Livvy et son amie Emma s'entraînaient quand Sébastien attaqua l'Institut. Lorsque Mark et Katarina se sont mis à enquêter, Julian s'est décidé à contacter l'Enclave depuis le bureau et partit avec ses frères et soeurs. Ils découvrirent par la suite que Sebastien et son armée d'Endarkened avaient attaqué leur Institut, ce qui forca les jeunes Chasseurs d'Ombres à fuir. 

Etant le plus ancien du groupe échappé de l'Institut, Jules fut celui à qui l'on demanda de tenir l'Epée Mortelle pour l'interrogatoire de l'Enclave. Au cours de la bataille dans la Salle des Accords, Julian fut obligé de tuer leur père avant que celui-ci ne s'en prenne à son jeune frère, Tiberius.

Personnalité

Julian est têtu, confiant, et ne s'ouvre pas à beaucoup de gens, mais il peut aussi être très attentif et attentionné. Comme un enfant, Julian peut être extrêmement gênant, se faisant souvent blâmer par Emma pour ses sottises. Toujours selon son parabatai, quand Julian aime quelqu'un, il peut les aimer pour l'éternité mais l'inverse est également aussi vrai. Bien que Julian soit généralement aimable, doux et patient,
Wiki the mortal instruments Julian Blackthorn.jpg

Esquisse représentant Julian en train de peindre.

le jeune homme a ses limites : il est capable de crier et désobéir, même à l'autorité de son grand-frère ou de sa grande-soeur lorsqu'il est furieux. 

Physique

Julian possède des cheveux bruns foncés légèrement ondulés constament en désordre, ainsi que les yeux bleus-verts des Blackthorn. Il est décrit comme grand, mince voire maigre, et a des pommettes saillantes. tel un artiste, il est généralement couvert de peinture ou désordonné. Il est le genre de personne à constamment retrousser ses manches.

Compétences et capacités

Physiologie des Nephilims : Etant un Nephilim, Julian possède des capacités physiques et mentales renforcées qui lui sont conférées par le sang de Raziel qui coule dans ses veines ainsi que par les marques angéliques contenues dans le Grimoire. Il a également le pouvoir d'accomplir des tâches que seuls les Nephilims peuvent accomplirent, comme invoquer l'Ange Raziel ou manier des poignards séraphiques.

Cela comprend aussi une force accrue, une agilité, une endurance et une coordination qui ne s'améliore qu'avec le temps et la pratique.

Les Runes : Grâce au sang angélique contenu dans leurs veines, les Nephilims sont capables d'appliquer
Wiki the mortal instruments Julian Blackthorn and other.jpg

Esquisse de Julian Blackthorn, accompagné de Chasseuse d'Ombres.

des Runes sur leurs peaux sans aucun réel danger. Ces Marques donnent également des capacités variées, servant toujours au profit de l'utilisateur. 

Art : Julian est un artiste particulièrement doué, peut-être même un des artistes les plus doués parmi les Chasseurs d'Ombres. Il a du mal a délaisser ses habitudes développées en tant qu'artiste, comme la tenue de sa stèle qu'il tient comme un pinceau.

Armes : L'arme favorite de Julian est l'arbalète, bien qu'il favorise les couteaux et les poignards séraphiques comme armes principales. 

Etymologie : Comme tout les Nephilims, les Blackthorn possèdent un nom en fonction de la mythologie grecque ou latine, et Julian se nomme ainsi comme variante pour Jules César.

Détails supplémentaires

  • Julian fume des cigarettes aux clous de girofle et se ronge les ongles.

Apparition

Étymologie

Tous les Blackthorn ont des noms basé sur la mythologie grec ou latin. Son nom vient de Jules César.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard