FANDOM

 L'ange mécanique est le premier livre de la trilogie de La Cité des Ténèbres: les Origines, The Infernal Devices.

On y rencontre les personnages principaux, ainsi que les parents de héros de The Last Hours et les ancêtres (très éloignés) de La Cité des Ténèbres et de The Dark Artifices.

Résumé

Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège: enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour où Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, où vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maîtres...

Personnages

Personnages principaux

Tessa Gray

Tessa Gray, personnage principal, est une jeune fille de 16 ans qui vient d'Amérique afin de retrouver son frère après la mort de sa tante.

William Herondale

Willian Herondale, dit Will, est un chasseur d'ombre, c'est le parabatai de Jem. Il pense être maudit.

James Carstairs

James Carstairs, dit Jem, est un chasseur d'ombre, le parabatai de William. Il as un problème important que peu de personne connaisse: il est accro au Yin Fen à cause d'un démon.

Jessamine "Jessie" Lovelace

Elle vit à l'Institut depuis que ses parents sont morts dans un incendie. Elle a 17 ans. Son physique avantageux la fait se considérer supérieure. Elle ne veut pas être une Chasseuse d'Ombres, et se montre distante avec eux. Elle possède un parapluie en électrum fabriqué par Henry.

Charlotte Branwell

Elle est à la tête de l'institut depuis ses 18 ans. Elle est marié à Henri Branwell. L'Enclave la dénigre car elle est une femme.