FANDOM

L’Épée Mortelle, aussi connu sous le nom de Maellartach, est le deuxième des Instruments Mortels offert à Jonathan Shadowhunter par l'Ange Raziel. C'est un artefact important dans la vie des Chasseurs d'Ombres.

Description :

L’Épée Mortelle est gardé par les Frères Silencieux dans La Cité Silencieuse. Elle est suspendue au-dessus mur de la salle du conseil des Frères Silencieux.

L’Épée Mortelle est une énorme épée d'argent de la même forme que celles utilisés par Jonathan Shadowhunter, à son époque. Elle dispose d'une lame droite à double tranchant avec un poignée à une seule main en Adamas. Des ailes se déploient à l'endroit où la lame rencontre le manche.

Selon Clary Fray, L’Épée Mortelle est difficile à supporter. Son poids et sa froideur confère à son titulaire, une sensation de picotement lui obligeant à dire la vérité.

Fonction

L'Épée Mortelle est principalement utilisé pour contraindre un Nephilim de dire la vérité. Lorsqu'un Chasseur d'Ombres veut faire une revendication, il peut se soumettre à "un procès par L'Épée", au cours duquel un juge, souvent un Frère Silencieux ou parfois le Consul ou l'Inquisiteur, manie L'Épée et la place dans les mains du Chasseur d'Ombres. Dès lors, il est contraint de dire la vérité et ne peux pas retirer L'Épée de ses mains tant que le juge ne lui enlève pas.

Les Créatures Obscures et les Terrestres ne peuvent être contraint par L'Épée.

L'Épée peut avoir un effet obscure si elle y est destiné. A l'origine, la lame de L'Épée est séraphique, tirant sa puissance de l'Ange Raziel lui-même. Cependant, Valentin Morgenstern à découvert un moyen pour inverser l'alliance, passant d'angélique à démoniaque à travers un rituel de conversion infernale. L'Épée bouillonnant de chaleur est refroidit en étant trempé quatre fois dans le sang de Créatures Obscures enfant : un enfant de Lilith (sorcier), un enfant de la lune (Loup-garou), un enfant de la nuit (Vampire) et un enfant du petit peuple (Fée). Grâce à l'alliance désormais démoniaque, l'épée peut être utilisée pour appeler des démons et parvenir à les contrôler.

Histoire :

  • En 1878, L'Épée a été utilisé sur Charlotte Branwell et sur Benedict Lightwood lors d'un procès.
  • En 2007, Clary Fray a vu L'Épée quand elle est venue à La Cité Silencieuse.
  • Quelques semaines plus tard, elle est volé par Valentin Morgenstern avec l'aide du démon supérieur Agramon, la veille du procès de Jace Lightwood. Valentin réussit à détourner L'Épée avec le rituel de conversion infernale, ce qui lui permet de construire une armée de démons, qu'il enverra plus tard à Idris. Il l'utilise également L'Épée pour tuer Jace et convoquer Raziel.
  • La même année, L'Épée est utilisé pour interroger Clary, Emma Carstairs et les cinq enfants Blackthorn afin d'obtenir des informations sur Sébastien Morgenstern.

Apparitions :

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard