FANDOM

Rune différentes langues.png “Je ne comprends pas... Je vais devoir tracer une rune pour comprendre ce langage”

Cet article contient des mots anglais. Nous attendons que ces termes soit traduit officiellement en français avant de les remplacer.

Utilisation et aperçu

Tapez ceci :

{{Infobox/Livre
|Nom=
|Image=
|Aussi connu sous le nom=
|Auteur=
|Illustrateur=
|Narrateur livre audio=
|Narrateur=
|Date=
|Editeur=
|Couverture=
|Série=
|Nombre de livres=
|Pages=
|précédent=
|suivant=
|avant=
|après=
}}

Cliquez ici pour actualiser l'aperçu ci-dessus. </noinclude> L'héritier de Minuit est la quatrième nouvelles des Chroniques de Bane, écrite par Cassandra Clare

Synopsis

Dans le Londres de l’ère édwardienne, Magnus Bane découvre de vieux amis et de nouveaux ennemis dont le jeune fils de son vieux camarade.

Magnus pensait qu’il ne reviendrait pas à Londres, mais il est attiré par une belle offre de la part de Tatiana Blackthorn , dont les plans ~ impliquant sa belle et jeune fille sont bien plus sinistres que ce que Magnus n’aurait pu le suspecter. A Londres au tournant du siècle, Magnus retrouve de vieux amis, et rencontre un très surprenant jeune homme…

Histoire

Londres, 1903

Magnus Bane est de retour à New York pour un petit voyage d'affaire après avoir été contacté par Tatiana Blackthorn, qui lui a proposé une
Magnus et James 2.jpg
offre très généreuse en échange de ses services. Pensant que c'est pour réaliser un sort sur sa fille, Grace Blackthorn, il accepte. 

Alors qu'il reste dans un club pour passer le temps, Magnus rencontre James Herondale , le portrait craché de son père Will , un vieil ami de Magnus. Magnus l'interpelle sur son utilisation d'une arme non-destinée aux Chasseurs d'Ombres, un pistolet, et James lui répond qu'il sait qu'il est Magnus. Il lui dit alors que son père lui parlait toujours de lui quand un Chasseur d'Ombres osait critiquer les Créatures Obscures devant lui et sa soeur. James rajoute qu'il ne se soucie pas de respecter les sorciers, et que son père est "une bonne poire". Il déclare également qu'il ne peut avoir confiance en personne car c'est comme confier à quelqu'un un poignard pointé sur son coeur.

Magnus et James 3.jpg
Magnus demande à James la raison pour laquelle il a tiré sur un chandelier, ce à quoi il répond que c'est pour un pari. Le pari a été lancé par un homme à la peau verte dans le club. Magnus reconnaît alors la description de Ragnor Fell , son grand ami sorcier, tandis que James croit que sa couleur de peau est vert dû au fait qu'il a bu de l'absinthe. James continue ses paris et tire sur la jambe (en bois) de la bairmaid, pour remporter le pari de Ragnor, qui lui avait lancé le défi de tirer sans faire tomber une goutte de sang. James, soûl, dit à Magnus qu'il était un rabat-joie et il continue alors sa nuit de débauche et de paris. Ragnor invite Magnus à prendre un verre avec lui, mais Magnus reporte son offre à une prochaine nuit, tandis que James se met à courir dans la rue, en état d'ébriété. Ragnor remarque alors que Magnus a un faible pour aider les âmes en détresse ou se fourrer dans le pétrin. 

Magnus poursuit alors James dans la rue glaciale, tandis que James lui dit clairement de ne pas le suivre. Il dit également à Magnus qu'il veut s'amuser ce soir, qu'il veut aller au diable, mais qu'il ne voulait entraîner personne dans sa chute. Il disparaît alors sous les yeux du sorcier. Magnus est choqué. Il regarde autour de lui et voit le casque d'un policier en lévitation. Il remarque l'ombre d'un être invisible (James) et le policier s'évanouit.  

Magnus remarque que James possède des pouvoirs hérités de sa mère, Tessa, une sorcière. Ses yeux dorée témoigne de son sang infernal. Magnus se demande alors si l'Enclave va se préoccuper de James, un Chasseur d'Ombres doté de pouvoirs magiques, qui attaque les Terrestres au lieu de les protéger. James s'en va et prononce la phrase :  

Nous ne sommes plus qu'ombres et poussières

qui est gravé sur les portes de l'Institut de Londres. Magnus lui demande qui a fait le pari sur le policier et James répond qu'il ne faut pas s'occuper du pari passé mais du pari futur. Magnus lui demande si son attitude destructice est dû au fait qu'il se croit maudit et repousse ses proches afin de leur épargner une mort atroce (tout comme Will l'avait fait). Magnus rajoute que ce sont des choses qui arrivent. James répond alors : " Mon père était maudit, oui. Mais moi, je suis damné ! "  

Après avoir suivi James dans Londres durant les dernières heures, Magnus parvient à le raccompagner à l'Institut de Londres. Bridget, la cuisinière, ouvre la porte puis va chercher Tessa et Will . Tessa arrive, une sphère lumineuse dans sa main, et Magnus remarque qu'elle a fait des progrès depuis la dernière fois qu'il l'a vu. Elle le remercie et montre ses instincts maternels en prenant son fils dans les bras. Magnus voit alors Will qui a vieilli depuis la dernière fois qu'il l'a vu (il y a 25 ans). Will est toujours plus beau que jamais, avec des cheveux noirs ébouriffés et des yeux bleus rieurs. Il est plus large, avec des rides de rire, et Magnus trouve que ces dernières le rendent plus beau, car elle montre qu'il a l'air heureux.  

Will récupère James et invite Magnus dans le salon, où il couche James sur un sofa. Will demande à Magnus où a été James et il lui raconte qu'il a traversé tout Londres, qu'il a volé une bicyclette et a traversé Trafalgar Square sans les mains, qu'il a tenté d'escalade la Colonne Nelson, qu'il a tenté de se battre avec lui, qu'il a réussi à échapper à la vue de Magnus avant d'être retrouvé à Hyde Park, en train de patauger dans la Serpentine, en train de crier "Messieurs les canards, faîtes de moi votre roi !".  

Magnus ajoute qu'il a fait des proposition indécentes à une vielle dame, à un lévrier irlandais, à un pauvre porte manteau dans une demeure où il est entré par effraction ainsi qu'à Magnus en le traitant de "dame sublime et pétillante" Après cela, il s'est écrouler sur les voies d'un train en provenance de Douvres. Will demanda immédiatement à Bridget de contacta les Frères Silencieux .

Magnus et James.jpg

Magnus avait omis de leur préciser que Jamie était en réalité tomber dans le lac Serpentine et qu'il n'avait pas lutté pour échapper à la noyade et qu'il s'était même débattu quand Magnus l'avait repêché. Avant de fermé les yeux, il avait murmuré : "Grace". Magnus avait tout de suite pensé qu'il avait demandé grâce au Ciel.

Will et Tessa ne comprenaient pas pourquoi il agissait comme ça et que sa ne lui ressemblait pas. Magnus lui dit qu'il n'a pas eu de leur nouvelle. Will répondit qu'il avait confier le courrier aux Morgenstern mais ils ne l'en jamais envoyer à Magnus.

Tessa lui demandait si il était revenu à Londre pour le plaisir mais lui répondit qu'il a été convoqué par Tatiana Blackthorn. Jamie se réveilla tandis que ses parents parlaient avec Frère Zachariah ( James Carstairs ). Magnus se postait à côté de lui et Jamie lui dit qu'il croyait que l'amour était généreux et bon en regardant Tessa, Will et Jem discuter à voix basse.

Magnus lui proposait son aide mais il l'a refusa en ajoutant qu'aucune âme sur terre ne pouvait l'aider. Magnus n'a pas pu se retenir de s'écrier, alarmé par le ton désespéré du jeune homme mais ce qui attira l'attention des autres occupants de la pièce. 

Jamie déclara qu'il s'en fiche de l'avis du monde entier et dit qu'il les remerciait de se plier en quatre pour lui. Mais avec un sourire d'une profonde tristesse, il ajoutait que cela n'en valait pas la peine. Magnus, ne supportant pas autant d'émotion qui saturait la pièce, annonça qu'il devait de ce pas partir 

En promettant de revenir avant son départ, il se dirige vers le manoir de Tatiana Blackthorn. Là-bas, il voit la fille adoptive de celle-ci, Grace Blackthorn. Magnus comprit par la suite que le nom que Jamie avait murmuré faisait référence à elle.

Magnus se rend compte que Tatiana n'a besoin d'aucun charmes sur Garce, mais qu'elle veut en réalité utiliser ses pouvoir pour ressusciter son fils, qui est mort de maladie. Mais Magnus lui dit que pour ce sort, il faut sacrifier la vie de cinq Chasseurs d'Ombres. Manquant de se faire embrocher par Grace, Magnus se précipite pour quitter la maison et pour quitter Londres une nouvelle fois.  

Personnages

Mentionnés :

Gallerie

Détail

  • L'Héritier de Minuit se déroule quelques temps après les événements de The Last Hour

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard