FANDOM

Utilisation et aperçu

Tapez ceci :

{{Infobox/Livre
|Nom=
|Image=
|Aussi connu sous le nom=
|Auteur=
|Illustrateur=
|Narrateur livre audio=
|Narrateur=
|Date=
|Editeur=
|Couverture=
|Série=
|Nombre de livres=
|Pages=
|précédent=
|suivant=
|avant=
|après=
}}

Cliquez ici pour actualiser l'aperçu ci-dessus. </noinclude> La Cité des Anges Déchus est le quatrième tome de la série des The Mortal Instruments écrit par Cassandra Clare. Chronologiquement, c'est le septième livre des Chroniques des Chasseurs d'Ombres.

Synopsis

La Guerre Mortelle est terminé et Clary revient à New York, enthousiasmée par toutes les possibilités qui s'offrent à elle. Elle démarre son entraînement afin de devenir une véritable Chasseuse d'Ombres et de pouvoir utiliser son don. Sa mère va se marier avec l'amour de sa vie. Créatures Obscures et Nephilim vivent en paix. Et, le plus important de tout, Clary peut enfin considérer Jace comme son petit-ami.

Mais rien ne vient sans en payer le prix.

Quelqu'un assassine les Chasseurs d'Ombres ayant fait parti du Cercle, ce qui provoque des tensions entre les Créatures Obscures et le Nephilim, qui pourrait conduire à une seconde guerre sanglante. Le meilleur ami de Clary, Simon, ne peut pas l'aider. Sa mère vient tout juste de découvrir qu'il est un vampire et il se retrouve sans domicile. Partout où il va, il est suivi par de mystérieuses personnes qui tentent de le tuer. Grâce à la marque de Caïn, il est protégé mais pour combien de temps ? Comme si ça ne suffisait pas, Simon doit gérer sa situation amoureuse assez délicate : il sort en même temps avec deux filles, l'une loup-garou, l'autre Chasseuse d'Ombres.

Lorsque Jace commence à s'éloigner de Clary sans explication, elle doit se plonger dans le cœur d'un mystère qui pourrait bien lui faire perdre tout ceux qu'elle aime, y compris Jace.

Amour, Sang, Trahison, Revanche. Les enjeux sont plus élevés que jamais dans la Cité des Anges Déchus.

Histoire

Simon Lewis reçoit une offre d'une vampire nommée Camille Belcourt qui révèle avoir été piégé par Raphaël Santiago. Elle lui dit que si Simon, le vampire diurne, accepte de se joindre à ses côtés, elle lui permettra de se faire une place dans la société des Vampires. Après cette rencontre, Simon retourne chez lui, inquiet de retrouver sa mère. Après avoir été à Idris pendant plusieurs jours, elle est devenue suspicieuse et méfiante. Alors que Simon essaie de rallier vie humaine et vie de vampire, il est attaqué par plusieurs personnes et, à chaque fois, la marque de Caïn réduit ses ennemis en cristaux de sel. Selon la légende si quelqu'un tue Caïn, on le vengera sept fois. Un soir, après avoir été attaqué, il rentre chez lui et découvre que sa mère à trouvé les fioles de sang qu'il cachait dans son placard. Il se trouve alors dans l'obligation de lui dire la vérité à son sujet, mais sa mère pense que ce n'est pas son fils et elle commence à prier. Désespéré, il lui dit qu'elle est en train de rêver et grâce à son pouvoir de persuasion, sa mère le croit et se rendort. Ne pouvant plus vivre chez lui, il emménage avec Kyle, le nouveau chanteur de son groupe. Lorsque Jace se rend à l'appartement de Simon, il se rend compte que Kyle est un loup-garou, membres des Praetor Lupus.

Pendant ce temps, Jace fait des cauchemars où il se voit en train de poignarder où d'étrangler Clary. Ayant peur que ces rêves ne deviennent réel, Jace s'éloigne de Clary, la laissant dans l'incompréhension. Clary et sa mère découvre que quelqu'un essaie de créer d'autres bébés comme Jonathan, ce qui provoque une profonde douleur à Jocelyne. Pendant un de ses concerts, Simon perd le contrôle et mord Maureen Brown, une jeune fan du groupe, âgée de quatorze ans. Simon commence à se nourrir d'elle, mais il est interrompu par Kyle. Après cet incident, Simon est confronté à Maia et Isabelle qui sont furieuse contre lui, après qu'elles aient découvert que Simon sortait avec elles, en même temps. Après avoir mis Maureen en sécurité, Kyle revient vers Simon et, avant qu'il n'ait pu dire quoi que ce soit, Maia se jette sur lui. Il s'avère que Kyle s'appelle en réalité Jordan Kyle et qu'il s'agit de l'ex petit-ami de Maia, celui qui l'a mordu et transformé en loup-garou. Elle s'en prend à lui, mais avant qu'elle ait pu le blesser, ils sont séparés par Isabelle et Simon. Le jour suivant, ils reçoivent un message indiquant que quelqu'un retient en otage la petite-amie de Simon et qu'il doit aller la sauver. Après avoir appelé Maia, Isabelle et Clary, qui sont toutes en sécurité, Simon pense qu'il s'agit d'une mauvaise blague avant de découvrir que Maureen, qui se faisait passer pour sa petite-amie, s'est fait kidnappé et tué, Simon n'étant pas allé la sauver. Grâce à un plan mis au point par Jace et avec l'aide de Simon, les Chasseurs d'Ombres parviennent à capturer Camille Belcourt, la responsable des meurtres des Nephilims.

Clary se rend à l’Église de Talto où elle se retrouve confronté à une hydre, qu'elle parviendra à vaincre avec l'aide d'Isabelle. Toutes les deux, elles rejoignent l'Institut où Isabelle guérit les blessures de Clary. Lorsque Isabelle apprend à Jace ce qu'il s'est passé, ce dernier inquiet, se précipite au chevet de Clary. Ils mettent au point leur relation et partagent tout deux, un moment romantique qui prend fin lorsque Jace blesse Clary avec un couteau. Jace se décompose et il lui révèle que ses cauchemars sont la cause de son éloignement. Afin de trouver une solution, ils se rendent tous les deux à la Cité Silencieuse. Là-bas, les Frères Silencieux révèlent que les cauchemars de Jace sont provoqués par une influence démoniaque. Lorsque Jace a été ressuscité par l'Ange Raziel après avoir été tué par Valentin, il a perdu les sortilèges reçus enfant, censés les protéger. Les Frères demande à Jace de rester à la Cité Silencieuse afin de refaire ces sortilèges. Jace accepte et, lorsque Clary propose de rester avec lui, les Frères refusent en lui disant qu'elle ne serait qu'une distraction. Jace lui dit qu'il fera tout pour elle et elle lui promet de revenir le lendemain. Dans sa cellule, Jace fait un rêve : il se trouve à Idris et Max, son défunt petit frère, lui fait croire que Jace doit se poignarder et que la dague enlèvera tout ce qu'il y a de corrompus en lui. Jace accepte et se fait des entailles sur ses bras. Avec son sang, Max, qui est en réalité le démon Lilith, dessine une rune sur sa poitrine, qui le lie désormais à ses volontés.

Jocelyne et Luke, désormais fiancé, assiste à une fête organisé en leur honneur par la meute de Luke. Durant cette fête, Simon disparaît ainsi que Clary, kidnappé par Jace, désormais sous le contrôle de Lilith. Il a menti à Clary en lui disant vouloir lui dessiner une rune qui les lieras pour la vie. Elle accepte, mais elle s’aperçoit trop tard que la rune qu'il dessine n'est pas la bonne. Elle perd conscience et Jace la porte vers un autre endroit. Simon quitte la fête après avoir vu Maureen, désormais vampire au service de Lilith. Lilith s'était rendu à un des concert du groupe de Simon et s'était présenté en tant que manager appelé Satrina (l'un des dix-sept noms de Lilith). Elle lui explique qu'elle a besoin de lui pour ressusciter Sébastien. Lorsqu'il lui répond qu'il ne peut pas réanimer les morts, elle lui dit qu'il a obtenue ce pouvoir en devenant un vampire diurne. Afin d'être sûre que Simon accepte, elle a ordonné à Jace de kidnapper Clary. Jace apporte Clary et Lillith lui ordonne de la tuer si Simon ne ressuscite pas Sébastien. Simon mord Sébastien, mais il est empoisonné par le sang de démon présent dans ses veines.

Isabelle, Alec, Maia et Jordan retrouve la trace de Simon après avoir trouvé une carte de visite laissé par Lillith à Simon (quand elle se faisait passer pour une manager). Lorsqu'ils arrivent devant le building, ils s’arrêtent à chaque étages afin de trouver Simon, mais au lieu de ça, ils découvrent une pièce utilisée comme une nurserie où se trouve plusieurs bébés morts. Chacun d'eux possèdent des griffes et des yeux noirs, comme le bébé que Clary et Jocelyne ont été voir à l'hôpital. Les bébés sont le résultat d'une expérience mené par Liith : elle veut recréer des bébés à moitié démon comme Sébastien. Tout en parcourant la pièce, Isabelle remarque quelqu'un dans un coin qui se révèle être la mère d'un des bébés.

Pendant ce temps, Clary toujours prisonnière de Jace, lui dit qu'elle ne veut pas voir ce spectacle et il l'embrasse. Elle en profite pour attraper le couteau de Jace et elle taille la rune sur son torse, le libérant alors de l'emprise de Lilith. Jace dit à Clary de s'enfuir mais elle n'en a pas le temps et Lilith la torture avec un fouet. Au moment où elle s’apprêtait à mettre son troisième coups de fouet, Simon prend la place de Clary et, lorsque le fouet s'abat sur lui, la marque de Caïn s'active et tue Lilith. Le Conclave arrive et Isabelle leur raconte ce qui est arrivé. Jace et Clary, qui sont resté au sommet du building, pour veiller sur le corps de Sébastien, partagent un moment romantique. Jace est dévasté par ce qu'il a fait. Clary lui répond alors qu'elle l'aime malgré tout ce qu'il a fait et tout ce qu'il s'est passé et elle l'embrasse. Ne voulant pas que sa mère monte la chercher et qu'elle découvre le corps de Sébastien, Clary prend l'ascenseur pour regagner le rez-de-chaussée en promettant à Jace de revenir dans cinq minutes.

Après le départ de Clary, la rune sur la poitrine de Jace se guérit. Il entend alors la voix de Sébastien dans sa tête et il est désormais sous son contrôle. Jace est obligé de terminer le rituel de résurrection. Lorsque Maryse et Malik se rendent au sommet du building, Jace ainsi que le corps de Sébastien ont disparus.

Chapitres

Partie Une: Anges exterminateurs
  1. Le Maître
  2. L'art de la Chute
  3. Sept Fois
  4. L'art du Combat
  5. L'enfer appelle l'Enfer
  6. Réveiller les Morts
  7. Praetor Lupus
  8. Une Marche dans les Ténèbres
  9. D'un Feu à l'Autre
Partie Deux: Pour Chaque Vie
  1. 232 Riverside Drive
  2. Notre Espèce
  3. Le Sanctuaire
  4. Jeune Fille Trouvée Morte
  5. Car Quels Rêves Peuvent-ils Nous Venir
  6. Beati Bellicosi
  7. Les Anges de New York
  8. Et Caïn Se Leva
  9. Les Stigmates du Feu
  10. L'enfer est Satisfait

Personnages

Chasseurs d'Ombres

Clary Fray : Personnage principal de la série, elle a été élevé par sa mère loin du Monde Obscur. Maintenant que la guerre est terminé, elle peut désormais apprendre à devenir une Chasseuse d'Ombres.

Jace Lightwood : L'un des Chasseurs d'Ombres le plus doué de sa génération. Après avoir été ramené à la vie, Jace va être confrontés à d'importante difficulté.

Sébastien Morgenstern : Frère de Clary et fils de Jocelyne et Valentin, Sébastien possède du sang de démon ce qui le rend cruel et incapable d'aimer.

Alec Lightwood : C'est l’aîné des Lightwood et le parabatai de Jace. Il est actuellement en couple avec Magnus mais leur relation reste compliqué.

Isabelle Lightwood : C'est la belle et jeune sœur d'Alec. Chasseuse d'Ombres exceptionnelle, qui se trouve attiré par Simon, le meilleur ami de Clary.

Jocelyne Fray : C'est la mère de Clary. Elle va bientôt se marier avec son meilleur ami d'enfance, Luke. Jocelyne a encore du mal à accepter que Clary devienne une Chasseuse d'Ombres ayant fait tous son possible pour l'éloigner du Monde Obscur alors qu'elle était enfant.

Maryse Lightwood : Mère des enfants Lightwood, elle est à la tête de l'Institut de New York où elle essaie de faire le deuil de son jeune fils, Max sans son mari.

Frère Zachariah : Un Frère Silencieux que le groupe n'avait pas encore rencontré. Pour une raison encore inconnu, il n'est pas tout à fait comme les autres Frères, il semble avoir conservé une part d'humanité.

Créatures Obscures

Simon Lewis : C'est le meilleur ami de Clary. Après avoir été transformé en Vampire, il est devenue un vampire diurne et il porte désormais la Marque de Caïn.

Magnus Bane : Le grand sorcier de Brooklyn qui a décidé d'aider l'Enclave en raison de son amour pour Alec.

Luke Garroway : Ancien Chasseurs d'Ombres désormais Loup-Garou, c'est le fiancé de Jocelyne et tellement proche de Clary qu'elle le considère quasiment comme son père.

Maia Roberts : Une membre de la meute de Luke.

Jordan Kyle : Loup-garou et membre des Praetor Lupus qui a eu comme mission de veiller sur Simon.

Raphaël Santiago : Chef du clan de vampires de New York.

Camille Belcourt : C'est la véritable Chef du Clan de Vampires de New York et un ancien amour de Magnus Bane.

Démons

Lilith : C'est un Démon supérieur qui a donné son sang à Valentin afin qu'il l’administre à son fils. Elle tente désormais de ressusciter Sébastien en utilisant Simon et Jace.

Terrestres

Elaine Lewis : Mère de Simon, elle commence à se poser des questions sur l'état de son fils.

Groupe de Simon : Les membres de son groupes sont ses amis. Ils ont été mis de son état de vampire

Maureen Brown : Un groupie du groupe de Simon. Elle est amoureuse de Simon et fait croire à tout le monde qu'il est son petit-ami.

Archer et Walker : Ce sont les assujettis de Camille

Plus de personnages ...

Narrateurs

  • Clary Fray
  • Jace Lightwood
  • Simon Lewis
  • Isabelle Lightwood
  • Alec Lightwood
  • Maia Roberts
  • Magnus Bane

Détails

  • Clary apparaît en compagnie de Simon sur la couverture du livre.
  • Le titre la Cité des Anges Déchus est une métaphore. Le sous-titre du livre est « Qui sera tenté par l'obscurité » et le livre parle de tentation et d'être la proie de sombres pulsions. Simon tombe quand il mort Maureen, Alec quand il libère Camille, Clary quand elle réveille le mort et Jace bien sûr, tombe de la manière la plus spectaculaire de toutes. Nous tombons tous en disgrâce, c'est le message.
  • La dédicace de ce livre : "Sommes-nous les deux livres d'un même ouvrage" est la phrase qui est inscrite sur l'alliance de Cassandra Clare.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard