FANDOM

La cité des Ténèbres, The Mortal Instruments, est une histoire en 6 livres basée sur Clary Fray et sur Jace Wayland. Elle apprend qu'elle est une chasseuse d'Ombre et sa mère a disparu. Cimment alors son extraordinaire quête à la recheche des Instruments Mortels (la coupe, l'épée et le mirroir). En août 2013, une représentation cinémathographie est sortie : The Mortal Instruments: City of Bones.

Ces livres nous apprend tous des chasseurs d'ombres et de leur monde.

Présentation générale

Clarissa « Clary » Fray, quinze ans, est une jeune adolescente qui vit à New York. Lors d'une soirée dans un club new-yorkais, le Pendémonium, elle découvre un spectacle effrayant et plusieurs personnes vêtus de noir qu'elle seule peut apercevoir. Quand sa mère disparaît, capturé par de ténébreuses créatures, Clary découvre le monde des Chasseurs d'Ombres et les Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous et les démons. Accompagné de Jace et d'autres Chasseurs d'Ombres de l'Institut, Clary va tenter de comprendre ce monde particulier et de sauver sa mère, découvrant au fil du temps des révélations de plus en plus surprenantes.

L'univers de fiction s'inscrit dans le monde réel (contemporain, principalement aux États-Unis), mais des créatures bien plus puissantes cohabitent avec les humains (les vampires et les loups-garous, les démons et les anges). The Mortal Instruments a rencontré un énorme succès dans le monde entier.

Livres

Il y a 6 livres :

  1. La coupe Mortelle
  2. L'épée Mortelle
  3. Le Mirroir Mortelle
  4. Les anges déchus
  5. La cité des âmes perdues
  6. Le feu céléstre

Personnages

  • Clary (Clarissa) Fray : Jeune fille de 15 ans bientôt 16, elle est la fille de Jocelyne, une artiste-peintre, et de Valentin. Clary est petite (moins de 1m60), mince, rousse avec des joues criblées de taches de rousseur. Son meilleur ami est Simon Lewis, ils se connaissent depuis 10 ans. Clary va tomber amoureuse de Jace Wayland, qui sera protecteur envers elle. Mais cela sera compliqué par l'annonce des sentiments de Simon à son égard et d'une nouvelle fatale qui changera sa vie.
  • Jace Wayland (puis Jonathan Morgenstern) (puis Jace Herondale) : Jeune garçon de 16 ans bientôt 17, Jace est grand (un peu moins qu'Alec), avec des cheveux blond clair qui ont des reflets cuivrés au soleil. Il est un grand combattant et a tué beaucoup de démons et autres créatures pour son âge. Il est sacarstique et très proche d'Alec. Jace a vu son père se faire tuer devant ses yeux quand il avait 10 ans et il a été recueilli ensuite par les Lightwood. Il est conscient de sa beauté et de son charme, et ne se prive pas pour s'en vanter auprès de la gent féminine. Il va devenir très protecteur envers Clary et va changer de comportement quand il se trouvera avec elle.
  • Isabelle Lightwood : Isabelle est très belle, grande, mince avec des cheveux longs d'une couleur noire comme de l'encre chinoise et elle a les yeux charbonneux. Elle est la sœur d'Alec. C'est une fille un peu garce sur les bords, qui se sert de ses charmes sur les garçons, comme sur Simon par exemple. Elle porte toujours un collier d'une chaîne en argent ornée d'une pierre rouge, grosse comme le poing d'un nourrisson. Le collier en argent pour se protéger des loups-garous.
  • Alec (Alexander) Lightwood : Alec est grand avec des cheveux aussi noirs que sa sœur. Il a des yeux bleus. Il est très protecteur envers Isabelle et Jace, il fait tout pour les protéger. Alec n'a jamais tué de démons même s'il en a combattus plusieurs fois, il est homosexuel et amoureux de Jace et sera très jaloux de l'amitié qui naît entre celui-ci et Clary et accusera cette dernière des souffrance de Jace lorsqu'il sera blessé.
  • Simon Lewis : Du même âge que Clary, Simon a les cheveux de couleur châtain foncé, il porte des lunettes et n'est pas un grand fan des discothèques. Il est amoureux de Clary en secret et essayera de le lui dire ou de lui faire comprendre plusieurs fois. Avec l'arrivée de Jace et le comportement étrange de Clary, Simon va essayer de la rendre jalouse en flirtant avec Isabelle. Sans le vouloir, il va devenir le vampire le plus extraordinaire, recherché de tous…
  • Luke Garroway (monde des Terrestres), Lucian Graymark (monde des Chasseurs d'Ombres) : Luke est un peu comme le père de Clary, même si ce dernier n'est pas considéré comme tel. Il est un ami d'enfance de Jocelyne et a toujours eu des sentiments pour elle. À sa disparition, Luke coupera les ponts avec Clary sans raison. Et ce dernier devra affronter des connaissances du passé.
  • Magnus Bane : Magnus est un très grand magicien et d'une grande renommée. Il connaît Clary depuis ses 2 ans. Il est assez exubérant et ne se gêne pas de faire des avances à Alec en public. Il aime à se prétendre « Plus grand magicien de Brooklyn ».
  • Valentin Morgenstern : Valentin était un jeune homme grand, blond et séduisant, qui avait des rêves et des idéaux. Tout ne s'étant pas passé comme prévu, il a été considéré comme mort avec son fils alors que sa femme est partie en se cachant suite à cette annonce. Mais il est bel est bien vivant et il veut toujours mettre à exécution son plan qui a échoué 15 ans plus tôt.
  • Hodge Starkweather : Un vieil homme aux cheveux grisonnants, Hodge est un professeur qui a enseigné à Jace, Isabelle et Alec tout ce qu'il savait. Suite à des erreurs commises dans le passé (il y a 15 ans), Hodge se voit contraint de rester dans l'Institut et de ne jamais en sortir.
  • Jocelyne Fray : Une jeune femme mince, et elle est la mère de Clary. Elle a les cheveux plus sombres et plus longs que ceux de cette dernière. Elle était la femme de Valentin, mais elle l'a quitté suite à l'incendie de leur maison en croyant que lui et leurs fils Jonathan étaient morts dans l'incendie.
Tumblr mm9b61t6V81r3oy4vo1 1280.jpg

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard