FANDOM

La Coupe Mortelle est l'un des Instruments Mortels offert par l'Ange Raziel à Jonathan Shadowhunter, le premier Nephilim.

Histoire :

Lorsque l'ange Raziel a été convoqué, il a mélangé son sang avec celui de Jonathan dans la Coupe Mortelle. En buvant à l'intérieur, Jonathan est devenu le premier Nephilim. Il a gardé La Coupe et au fil du temps, a fait boire de plus en plus de personnes afin de créer une race de Chasseurs d'Ombres. Ceux qui ont bu le sang de l'ange sont devenu des Chasseurs d'Ombres, comme leurs enfants et les enfants de leurs enfants.

Au fil des ans, la Coupe a été utilisé pour créer plus de Chasseurs d'Ombres, jusqu'à ce qu'elle soit supposément détruite dans le manoir Fairchild en 1992, peu de temps après l'Insurrection. Elle sera en réalité volée et cachée dans une carte de tarot par Jocelyne Fray.  

La Chasses aux Créatures Obscures

En raison de son alliance angélique, la Coupe Mortelle a des effets différents sur les Créatures Obscures ou sur les Terrestres. Les Créatures Obscures buvant dans la Coupe vomissent son contenu et peuvent mourir car leur sang démoniaque est incompatible avec le sang d'Ange. S'ils sont forcés de continuer à boire dans la Coupe, le contenue finit par les brûler et les tuer.

Pendant la Chasse du 16ème siècle, la Coupe a été utilisé comme une forme de peine de mort afin d'assassiner les Créatures Obscures. Cette forme de punition était jugée comme juste par l'Enclave car elle permettait de leur insuffler une puissance angélique avant leur mort. Cette pratique barbare a été rendu illégale durant la seconde signature des Accords en 1887.

Usage :

En raison de ses propriétés de transformation mystérieuses, boire dans la Coupe transforme les Terrestres en Chasseurs d'Ombres. On présume que l'objet est devenu sacré et magique, après que Raziel y ait versé son sang, insufflant sa puissance angélique à la Coupe.

Cependant, boire dans la Coupe comporte des risques et ne fonctionne pas toujours. La Coupe est plus efficace sur les enfants. Lorsqu'elle est utilisée sur un adulte, soit il meure soit il n'y a aucun effet. Pour cette raison, seul quelques Terrestres sélectionnés sont autorisés à boire dedans, car beaucoup ne survivent pas à la transition. Il faut une grande force et résistance pour survivre, c'est pourquoi les Terrestres doivent être testés et évalués auparavant.

La Coupe permet également d'obtenir une protection et un contrôle sur les démons, mais, elle n'est pas aussi puissante que l’Épée Mortelle, dans cette fonction.

Un équivalent démoniaque de la Coupe Mortelle, appelée Coupe Infernale a été forgé en 2007. Au lieu du sang d'Ange, la Coupe Infernale a accueilli le sang du démon supérieur, Lilith qui l'a transformé en coupe démoniaque. En conséquence, si un Chasseur d'Ombres boit dans cette coupe, il devient un Chasseur d'Ombre Obscure, à moitié démon.

Utilisateurs Particuliers :

Description Physique :

La coupe est dorée et est contituée de crystal. Elle a été sculpteé à partir d'Adamas et trempée dans de l'Or. Elle est de la taille d'un verre à vin ordinaire mais elle est bien plus lourde.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard