FANDOM

Utilisation et aperçu

Tapez ceci :

{{Infobox/Livre
|Nom=
|Image=
|Aussi connu sous le nom=
|Auteur=
|Illustrateur=
|Narrateur livre audio=
|Narrateur=
|Date=
|Editeur=
|Couverture=
|Série=
|Nombre de livres=
|Pages=
|précédent=
|suivant=
|avant=
|après=
}}

Cliquez ici pour actualiser l'aperçu ci-dessus. </noinclude>La Reine en fuite est la seconde nouvelle des Chroniques de Bane. Il est sorti en format pdf, le 27 février 2014, en français. 

Synopsis

Magnus Bane a tenu un rôle magistral dans la révolution Française (tant que les foules en colère ne viennent pas gâcher ses sortilèges).

Pendant qu’il est en France, Magnus Bane, le sorcier immortel se retrouve en train d'essayer de sauver la famille royale des horreurs de la Révolution Française, après avoir été mêné dans cette pagaille par un Comte très attirant. Évidemment, l’évasion audacieuse nécessite des mongolfières rendues invisibles grâce à la magie du Sorcier.

Histoire

L'histoire commence avec Magnus Bane se rendant dans un parc près du Château de la Muette, un joli petit endroit pour une virée en mongolfière. En raison du mauvais climat, la balade est reportée. Consterné, Magnus décide de faire un tour dans le parc, lorsqu'il rencontre Henry , un homme de Marcel Saint Cloud, le leader du plus puissant Clan de Vampirique de Paris (à cette époque), qui l'invite à une fête le Lundi-même. Henry ajoute que Magnus ne peut refuser l'invitation, sous peine d'offenser Saint Cloud. Magnus retourne dans son appartement, tenu par un couple de personnes âgées, Marie et Claude . Axel von Fersen demande à Magnus de l'aider à sauver la famille royale française, qui vit aux Tuileries, un château délabré dans le centre de Paris. Charmé par sa beauté, Magnus accepte de l'aider. Ils prévoient de dîner ensemble le jour suivant afin de planifier l'évasion dimanche. Le lendemain, Axel discute du plan et du rôle que devra tenir Magnus auprès de la Reine. En échange de son aide, Magnus demande à Axel de le revoir. En raison de certains problèmes, Axel envoie un message à Magnus, disant que l'évasion est reportée à Lundi, le même jour où à lieu la fête de Saint Cloud. Magnus suit le plan et rencontre la Reine dans sa chambre privé et il lui lance un charme afin qu'elle apparaissent sous l'apparence d'une femme de noblesse Russe. Après que son travail ait été fait, Magnus se rend à la fête où il rencontre une vampire nommée Coselle au courant de l'évasion de Marie Antoinette. Magnus lui ment et lui dit qu'il s'agit d'une femme appelée Josette, qui est la maîtresse de son client qui souhaitait qu'elle ressemble à la Reine. Cependant, Saint Cloud souhaite l'acheter et Magnus accepte, mais il doit terminer son travail sur le charme. Saint Cloud enferme Magnus et Josette dans la chambre bleue de sa maison en attendant l'achèvement. Magnus utilise sa magie et fait venir la montgolfière de l'autre côté de Paris jusqu'à la fenêtre de la chambre Bleu. Ainsi, la Reine et lui parviennent à s'échapper. Magnus retourne à son appartement et apprend par le biais de Henry que Marie et Claude ont été pris par Saint Cloud et le Sorcier quitte alors Paris pour les Alpes. Après plusieurs jours, il apprend que la famille royale a été capturé, transporté et emprisonné à Paris. Inquiet pour Axel, Magnus lui écrit une lettre. Il recevra une réponse trois semaines plus tard, écrit par la soeur d'Axel, Sophie, qui lui révèle qu'Axel est à Vienne afin de plaider la cause de la famille royale auprès de l'empereur. Elle écrit également ses craintes sur le fait qu'Axel soit déterminé à revenir à Paris, au risque de sa vie. Sophie écrit l'adresse d'Axel à Vienne et demande à Magnus d'écrire une lettre pour le décourager de revenir. Magnus pense à Axel, puis il brûle la lettre.

Personnages

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard