FANDOM

Le Miroir Mortel, aussi connu sous le nom du Miroir, est en fait le Lac Lyn à Idris. C'est le troisième et dernier Insruments Mortels donnés par Raziel à Jonathan Shadowhunter, le tout premier des Nephilims.

Le Lac peut aussi servir de Portail d'entrée à Idris, ce qui possible seulement si le Chasseur d'Ombre concerné en a averti un autre afin que son arrivée se passe bien.

L'eau du Lac peut empoisonner les Nephilims, mais elle n'a aucun effet sur les Créatures Obscures. Pour les Fées, l'eau du Lac donne des révélations alors qu'au contraire, elle donne des hallucinations aux Chasseurs d'Ombres.

Histoire

Avant la rencontre de Jonathan Shadowhunter et de Raziel au bord du Lac, celui-ci n'était pas l'étendue noire et chaotique que l'on connaît aujourd'hui et à travers laquelle les Démons peuvent passer librement, mais un magnifique lac bleu ciel.

Pendant longtemps, les allées et venues des informations sur le Miroir sont restées confidentielles et floues, bien malgré le fait que le Lac ait toujours fait partie intégrante des légendes sur les Instruments Mortels. Le Lac Lyn a toujours été dit d'être le lac duquel Raziel a jaillit, la Coupe et l’Épée à la main. On dit aussi que depuis cette apparition divine, le lac est maudit.

Détail supplémentaire

  • Dans la culture du Petit Peuple, le lac est aussi appelé Le Lac des Rêves ou encore Le Miroir des Rêves, ce qui sous-entend que la légende du Lac comme Miroir est, du moins, connue par les Fées.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard