FANDOM

Les Anges ne sont pas seulement des messagers. Ils sont des soldats.

–- Magnus Bane à Simon Lewis, La Cité des Âmes Perdues.

Les Anges sont des créatures ailées et célestes. Ils servent de messager à Dieu, de gardiens de ses créations et de soldats dans sa guerre éternelle contre les Enfers et ses habitants. 

Dans le Monde Obscur, l'Ange Raziel possède un rang assez élevé. Aussi, lorsqu'un Sorcier l'invoqua, il mélangea son sang à celui d'un Terrestre dans la Coupe. Chaque Terrestre buvant par la suite dans cette Coupe deviennent alors des Chasseurs d'Ombres

Description et capacités

Parmi les Nephilim et les Créatures Obscures, peu en savent vraiment sur les Anges, et si quelques uns sont spécialisés sur ces créatures, leurs informations sont souvent faussées. Les Chasseurs d'Ombres voient les Anges comme les grands généraux absents de leur armée, Raziel les ayant quitté après leur avoir donné son aprobation céleste.  Le sang de Raziel coule dans les veines de chaque Chasseurs d'Ombres, lui-même transmis par le biais de la Coupe Mortelle. Même si les Anges sont absents, les Nephilims les considèrent comme leurs parents spirituels, reconnaissant leur existance par des prières, des représentations, des invoquations ou encore le fait de nommer les noms des Anges pendant les combat à travers leurs Poignards Séraphiques.

Généralement, les Anges prennent une forme dite "Terrestre", tel qu'un corps humain (bien qu'entouré du Feu Céleste). Leur taille et leurs ailes sont cependant la preuve de leur nature céleste. Certains supposent que les Anges prennent cette forme pour que les habitants de la Terre les reconnaissent, mais qu'au Paradis, ils sont sous forme d'énergie pure et sainte.

Les Anges possèdent une force surhumaine, sufisante pour éradiquer tout les démons présents à la surface de la Terre. Selon certains, les Anges possèdent la capacité de se Marquer ou de choisir les Runes, mais elles sont bien plus puissantes que celles utilisées par les Nephilims. Comme pour les Fées les vampires et les sorciers, le temps s'écoule différement pour les Anges, comparé aux Terrestres.

Anges Déchus

Les Anges Déchus sont des Anges qui ont été virés du Paradis en raison de leur rebellion. Certains de ces Anges vivent avec Lucifer, lorsque celui-ci mène son éternelle guerre contre les Cieux. Après avoir traversé les Enfers, les Anges Déchus se transforment en une créature monstreuse, aussi appellée Démon Supérieur, et ils sont alors régient pas le Prince des Enfers. Ces Anges maintenant démoniaques sont présents en moindre, et c'est par le chaos éthéré présent en Enfer que ces Anges obtiennent leurs pouvoirs démoniaques. Selon certaines légendes, les Fées sont des Anges Déchus du Ciel, qui n'ont prêté allégence ni à Dieu, ni à Lucifer. Et selon une autre légende, les Fées sont nées de l'union d'un Ange Déchus et d'un Démon.

Invocations

Invoquer un Ange est considéré comme imprudent, voire carrément suicidaire, et ceux pour plusieurs raisons. Il est peu probable qu'un Ange réponde à la convocation comme le ferait un Démon Supérieur, et s'ils le font, ce n'est pas de la même manière : ils ne peuvent maintenir leur forme corporelle longtemps sur Terre, contrairement aux Démons. En outre, les rituels de d'invocations Angéliques sont obscures et effectuées si peu souvent que l'on ne sait pas si cela marche vraiment ou non. En plus de ces facteurs, les risques de blessures, de catastrophes voire de morts sont très présents. Même si l'Invocation s'est bien déroulée et a réussie, il n'existe aucun moyen (du moins, aucun actuellement connu) pour contraindre un Ange à obéir à la demande de l'invocateur. De plus, un Ange ne peut être lié au cercle d'invocation comme le serait un Démon, à l'exception des blasphématoires et interdits rituels, comme celui que Valentin a utilisé pour lier Ithuriel au manoir ou encore, pour contraindre Raziel d'accéder à sa demander (ces deux actes figurants parmi les pires violations de la Loi qu'un Chasseur d'Ombres puisse commettre).

Enfin, si une invocation réussie, l'invocateur et un de ses assistants/assistantes risquent une mort rapide de la part de l'Ange puisque ceux-ci, contrairement aux Démons, n'aiment pas se manifester sur Terre, et encore moins sous leur forme corporelle, pas plus qu'aider les humains. De plus, les Anges ne sont pas connus pour leur merci. Dans l'ensemble, les Anges sont profondément indifférents devant les difficultés du royaume des Mortels. Ils ne sont pas patients ni tolérants envers les vicitudes humaines.

Anges connus

Les Chasseurs d'Ombres sont tenus de connaître les noms des différents Anges, ne serait-ce que par respect, et également parce que du sang Angélique coule dans les veines des Nephilims. En outre, les Nephilims peuvent nommer un Ange afin que leurs Poignards Séraphiques s'illuminent, ce qui pousse à croire que les lames de ces armes possèdent le Feu Céleste ainsi qu'une partie de la conscience de l'Ange nommé. Les Chasseurs d'Ombres ne nomment jamais le nom de Raziel, de peur que celui-ci soit dans une colère noire et que la puissance de cette Ange ne détruise l'arme et son porteur. 

Voici la liste des Anges connus :

  • Abrariel                                                             
  • Adriel
  • Amriel/Ambriel
  • Anael
  • Ariel
  • Asmodei
  • Atheed
  • Barachiel
  • Camael
  • Cassiel
  • Dumah
  • Eremiel
  • Gabriel
  • Gadreel
  • Gagiel
  • Hadraniel
  • Haniel
  • Harahel 
  • Harut 
  • Israfel/Israfiel
  • Ithuriel
  • Jahoel
  • Jegudiel
  • Jehuel
  • Jerahmeel
  • Jophiel
  • Khamael
  • Lailah
  • Malik
  • Marut
  • Matatron
  • Michael
  • Moroni
  • Munkar
  • Muriel
  • Nakir
  • Nuriel
  • Pahaliah
  • Penemue
  • Peniel
  • Puriel
  • Raguel
  • Raphael
  • Raqeeb
  • Raziel
  • Remiel
  • Ridwan
  • Sachiel
  • Samandriel/Samandiriel
  • Sandalphon/Sandolphon
  • Sansavi
  • Sanvi
  • Saraqael
  • Saeltiel
  • Semangelaf
  • Shamsiel
  • Taharial
  • Telantes
  • Uriel
  • Yahoel
  • Zadkiel
  • Zaphkiel