FANDOM

Un Portail, parfois appelé "une porte à cinq dimensions", est moyen de transport magique souvent utilisé par les Chasseurs d'Ombres.

Informations

Les Portails sont utilisés comme moyens rapides de voyage autour du Monde Obscur, et s'ils ne sont pas protégés, les Portails peuvent être utilisés par de puissants Démons.

Le genre de manipulation runique nécessaire pour créer des Portails n'est pas disponible chez les Chasseurs d'Ombres et ils ont donc besoin d'être créés et mis en place par des Sorciers. Pour contourner ce problème, un grand nombre de Portails permanents ont été créés pour transporter les Nephilims vers (ou depuis) Idris sans avoir à embaucher des Créatures Obcures pour chaque voyage, ce qui est toujours le cas dans d'autres parties du monde.

Le seul Nephilim connu pour avoir créer un Portail fonctionnel est Clary Fray, qui l'a fabriqué vers 2007 à l'aide d'une rune.

À l'origine, les Portails devaient être fermés à la main par leur créateur une fois qu'ils étaient inutiles. Mais ces dernières années, les démonistes ont été en mesure de créer des portails, le genre qui est habituellement utilisé aujourd'hui pour la sécurité ou qui peut être scellé, ou encore qui se referment automatiquement après qu'un certain laps de temps se soit écoulé.

Histoire

L'invention du premier Portail fonctionnel a été le produit d'une collaboration entre un Chasseur d'Ombre et une Créature Obscure, à savoir Henry Branwell vivant à l'Institut de Londres. C'est lui qui a rédigé les plans de l'appareil, et Magnus Bane, le sorcier, dont le nom n'est pas connu dans les rapports. Ils ont à eux deux utilisée la magie et runes démoniaques pour le faire fonctionner, en 1878.

Il y avait deux exigences majeures dans la création d'un Portail viable pour Chasseur d'Ombre. Il fau utilliser un maintien stable pour voyager dans le Portail en en toute sécurité, et s'assurer que celui-ci n'est pas ouvert depuis un certain laps de temps nécessaire au Portail pour se refermer après avoir été utilisé. Il faut également contrôler avec précision la destination sur laquelle le Portail va s'ouvrir. Alors que le premier problème a été assez facilement résolu par Henry, diriger la destination du Portail s'est avéré être un vrai problème en raison des limitations que le livre Gris indiquait.

La solution a finalement été découverte par Henry et Magnus; ils ont fusionné deux systèmes runiques et la magie inhérente à l'esprit de celui voyageant à travers le Portail. Tout d'abord, un "cadre" des marques (qui ont des analogues dans les deux systèmes runiques séraphiques et démoniaques) a été créé, et inscrit dans et autour de ce cadre est un ensemble de runes démoniaques qui sont tirés dans un état inachevé instable. Ces runes, cependant, ne précisent la destination en termes vagues. Pour "affiner" le Portail à l'emplacement exact souhaité, l'utilisateur du Portail doit clairement se représenter dans son esprit la destination où il veut se rendre. Le Portail détecte ces détails et modifie les runes démoniaques de destination à la volée, afin de décrire exactement l'extrémité du Portail.

Usages connus

Le premier exemple d'utilisation du Portail était en 1878, lorsque les résidents de l'Institut de Londres, ainsi que trois Frères Silencieux accompagnés Magnus Bane ont utilisé un Portail pour se rendre à Idris.

Clary Fray a d'abord utilisé un Portail pour se rendre à l'appartement de Mme Dorothea, le même utilisé par Luke Garroway quelque temps auparavant.

Quelques jours plus tard à Renwick, Valentin a utilisé un Portail pour aller au manoir Wayland à Idris, où lui et Jace avait vécu sept années auparavant. Une fois passé le seuil de la trame, Valentin a détruit le Portail, e celui-ci disparut, brisé en morceaux. Jace en a gardé un morceau, dans l'espoir d'être en mesure de revoir son "père" à travers le fragment cassé.

Les Lightwood ont ensuite engagé Magnus Bane pour créer un portail temporaire qui pourrait les amener à Idris. Ils laissèrent cependant Clary à New Yorks qui, désespérée a décidé d'utiliser son pouvoir de créer des runes pour pouvoir ouvrir son propre Portail.

Un Portail a ensuite été utilisé par les Blackthorn et Emma Carstairs pour se diriger à Idris afin de s'échapper de l'Institut Los Angeles alors que celui-ci était attaqué par Sebastien Morgenstern et son Chasseur d'Ombre Obscur.

Détail supplémentaire

  • Dans le film The Mortal Instruments : la Cité des Os, il y a un Portail dans l'Institut de New York. Jace expliqua alors à Clary que l'utilisation d'un Portail nécessite un entraînement approfondi. Plus tard, Valentin utilisa ce même Portail pour rentrer dans l'Institut, et Clary ainsi que Jace utilisèrent le Portail pour se débarrasser de Valentin.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard