FANDOM

Les runes, aussi connues sous le nom de Marques, sont des symboles offrant de multiples capacités, parfois démoniaque et parfois angéliques. Pour les Chasseurs d'Ombres , les runes sont un langage runique complexe qui leur a été donné par l'ange Raziel, qui leur accorde des pouvoirs au-delà de ceux des Terrestres. Les runes sont gravées sur leur peau ou sur des outils grâce à des stèles, et ce sont leurs principales armes dans leur lutte contre les démons.

Histoire

Les runes sont des marques attribuées à la première génération de Chasseurs d'Ombres, données par l'Ange Raziel, afin de les aider dans leur lutte contre les démons. Chaque runes disponibles pour les Nephilims est inscrite dans le livre du Covenant, et elles sont aussi copiées dans le Grimoire , qui possède un papier spécial afin de supporter le pouvoir des runes. Les copies du Grimoire sont rares car chaque livre doit être spécialement conçu, en raison du fait que les stèles, en adamas , un métal saint, brûle le papier normal.

La première marque reçu, est la marque de Caïn mis sur Caïn afin de le protéger de la mort ; tout mal qui lui sera fait entraînera le même sort multiplié sept fois, sur l'assaillant. En 2007, de nombreux Chasseurs d'Ombres sont transformé en Chasseurs d'Ombres Démoniaque en étant forcé à boire dans la Coupe Infernale , par Sébastien Morgenstern . Étant devenu maléfiques, leurs runes angéliques s'effacent de leur corps. Après avoir été transformé, les Chasseurs d'Ombres Obscures sont seulement capable d'appliquer des runes démoniaques.

Informations

Bien que la plupart des runes provoquent un certain malaise et une légère douleur cuisante, certaines runes sont indolores. Cependant, il a été dit que certains Chasseur d'Ombres ont plus de mal à supporter les runes comme Lucian Graymark ou Mark Blackthorn , qui, en raison de son sang de Créatures Obscures, semble ressentir plus de douleur et d'inconfort lors de l'application de runes.

Lorsqu'un jeune Chasseurs d'Ombres démarre sa formation, il reçoit généralement sa première marque, vers l'âge de dix ans. Bien que la rune de Voyance est celle qui est normalement appliqué en première, il arrive que dans certains cas, comme avec Adele Starkweather , on grave tout d'abord la rune de force. La première rune est généralement marqué par un Frère Silencieux , lors d'une cérémonie officielle.

Utilisation

Bien que la plupart des runes doivent être utilisées sur la peau des Nephilims, certaines runes doivent être appliqués sur des objets, lui offrant de nouveau effets et pouvoirs. Beaucoup de ces runes sont placés sur les armes afin d'éviter la guérison des démons. Certaines runes permettent de verrouiller et déverrouiller des portes, créer un feu et de faire beaucoup d'autres choses.

Les runes sont ce qui différencie les Nephilims des autres humains, car ils sont les seuls à supporter leur pouvoir. Lorsqu'on marque un terrestre, cela lui brûle la peau. La douleur peut le rendre fou et il devient un Damné ou il meurt. La seule exception est la rune de l'Alliance, qui a été spécialement crée pour pouvoir être porté par les Chasseurs d'Ombres et les Créatures Obscures . Selon Magnus Bane , les runes angéliques ne peuvent être porté que par les Chasseurs d'Ombres car elles ont été crées pour eux, étant eux-même en partie ange.

Les runes sont une partie intégrante de l'identité d'un Nephilim. Quand on viole la loi assez sévèrement pour être expulsé de la société des Chasseurs d'Ombres ou lorsqu'on choisit de quitter l'Enclave , le Nephilim est dépouillé de ses marques, ce qui est un processus extrêmement douloureux. Bien qu'en général l'ancien Nephilim redevient un humain banale, l'Enclave a parfois fait en sorte qu'il devienne un Damné, en tant que punition, même si c'est désormais interdit par la loi.

Bien que les runes ont un immense pouvoir, certaines sont seulement symbolique comme la rune de l'amour, qui est le symbole de l'amour entre deux personnes, mais qui ne crée pas le sentiment réel. C'est la même chose pour la rune de deuil, elle ne guérit pas la douleur de la perte, elle symbolise juste la douleur d'avoir perdu quelqu'un.

Efficacité

Le placement de la rune améliore son efficacité. Plus la rune est proche du cœur, plus elle est efficace. Certaines runes sont placés sur les mains ou sur les bras car elles offrent un bénéfice particulier à cette zone. La force avec laquelle on dessine la rune influence sa durée de vie ; plus la pression est forte, plus la rune a une durée de vie longue.

En outre, les marques dessiné entre parabatai rendent les marques plus puissante, car la rune s'appuie sur la force des deux guerriers. Dans un autre cas, Clary Fray , dont le sang d'ange est supérieur à la moyenne, a le pouvoir de dessiner de nouvelles runes, mais aussi d'amplifier la puissance de celles déjà existante.

Durée de vie

Beaucoup de runes sont temporaires et s'effacent avec le temps, ne laissant qu'une cicatrice argenté, symbole de la rune qui a était autrefois placé à cet endroit. Ces runes doivent être redessinés afin de bénéficier de leur pouvoir.

D'autres runes, comme la rune de Voyance, sont permanentes. Ces runes ne disparaissent jamais et leurs effets fonctionnent constament.

Connaissance

Même s'il existe beaucoup d'autres runes, les Chasseurs d'Ombres peuvent seulement utilisé celles présente dans le Grimoire . Les runes démoniaques, disponibles pour les sorciers et souvent utilisées dans les invocations, sont interdites par la Loi et ne fonctionnent pas avec le sang d'ange des Nephilims. Il existe également d'autres runes angéliques, ayant existé auparavant, mais qui sont désormais oubliées en raison de leur non-utilisation. La plus connu est la première marque, aussi appelé Marque de Caïn .

Seule les runes les plus courantes sont appelés par leur vrais noms, tandis que les autres sont appelé avec un nom décrivant leur effet. Le véritable nom d'une rune est dans la langue du ciel, et ce sont les seuls mots que les humains ont le droit de connaître.

Il y a beaucoup de runes accessibles uniquement par ceux qui sont devenue Frère Silencieux ou Sœur de fer . Ces runes se trouvent dans la partie caché du Grimoire et leur offrent une magie différente qui leur permet d'exercer leurs fonctions propre à leur organistation.

Alors qu'en général, le langage des runes est incompréhensible pour les Chasseurs d'Ombres, les rendant incapable de créer de nouvelles marques, Clary Fray a la capacité de se rappeler de runes anciennes, qui n'ont pas été documentées dans le Grimoire, ainsi que de créer de nouvelles runes. Ce don lui a été donné grâce au sang d'Ithuriel présent dans ses veines. Grâce à sa connexion avec l'ange, Ithuriel est capable de lui faire voir des images ou des visions d'anciennes runes, dans son esprit. Ces runes sont supposées avoir existé il y a longtemps, avant même la création des premiers Nephilims, et sont peut-être même runes du ciel, qui remontent à l'époque des anges. Ces marques comprennent les runes d'Intrépidité, d'Alliance, de résurrection ainsi que la Marque de Caïn entre autre.

Runes Connues

Rune Effets Apparition Illustration
Alliance

Permet aux Chasseurs d'Ombres et aux Créatures Obscures de partager leurs capacités entre eux, tels que les compétences de combat des Chasseurs d'Ombres et la force des Loups-Garous .

La Cité de Verre
Agilité

Rune permanante qui offre aux Chasseurs d'Ombres une sensibilité accrue non seulement du corps, mais aussi de l'esprit. Tous les Nephilim reçoient cette rune au début de leur formation, ce qui leur donne la capacité de traiter une information et de réagir plus rapidement. 

Le Guide du Chasseur d'Ombres
Agility-rune.jpg
Amissio Ralentit la perte de sang et accélère le remplacement du sang naturel.

Le Prince Mécanique

Le Codex du Chasseur d'Ombres

Avenir Il permet aux Nephilims la possibilité de mieux comprendre les événements actuels et passés, ainsi que la capacité de comprendre les événements qui vont se produire, selon les connaissances actuelles. Cette rune doit être réappliquée après chaque utilisation. Les Frères Silencieux
Insight rune.png
Calme / Sérénité

Utilisé par les Frères Silencieux , elle est placée à l'arrière de la nuque et permet de se rendre silencieux. Frère Enoch utilisa cette rune sur Jessamine Lovelace et Valentin l'utilisa sur Clary lorsqu'il invoqua Raziel

Le Prince Mécanique

La Cité de Verre

Codex Quietude Rune.png
Courage Cette rune offre aux guerriers une résolution inébranlable, la volonté, la force intérieure et la force de l'esprit qui permet à un Nephilim de rencontrer le danger ou de supporter la douleur avec adversité et courage.
Fortitude rune.jpg
Courage en combat Fournit à ceux qui la portent un courage au-delà de celle d'un tueur de démon typique.
Rune courage durant le combat.jpg
Dévier / Bloquer

Repousse les coups reçus. Bien pratique dans les conflits violents. Elle est rarement utilisée dans une bataille. Elle est plus efficace lorsqu'elle est appliquée sur des structures défensives. Elle doit constamment être redessinée pour être efficace.

The Mortal Instruments: La Coupe Mortelle

Le Guide du Chasseur d'Ombres

Le Codex du Chasseur d'Ombre

Rune Dévier et Bloquer.jpg
Destruction Ressemblant à une rune de descellement, elle a été utilisé par Clary afin de détruire l'appartement de SébastienLa Cité des Âmes Perdues
Dextérité Offre aux Chasseurs d'Ombres de la dextérité. La Cité des Âmes Perdues
Endurance

Donne au Nephilim marqué la capacité de résister à la fatigue ou à la maladie. Les pouvoirs conférés par cette rune ne sont pas sur une durée fixe : elle perd de son pouvoir au fur et à mesure que le Nephilim l'utilise.

Rune endurance.png

Équilibre

Donne l'équilibre parfait au porteur de cette rune, elle est très utile dans le combat au corps-à-corps, cette rune rend le Chasseur d'Ombres plus agile. Elle est permanente. 
Rune équilibre.png
Force

Une rune de très courte durée qui doit être appliquée de nouveau après chaque utilisation. Cette marque donne au guerrier angélique une augmentation courte mais intense de force physique.

Le Guide du Chasseur d'Ombres

Le Codex du Chasseur d'Ombres

Rune de force.jpg
Fortis Donne de la force à un Chasseur d'Ombres.
Guérir Guérit les blessures graves, voir mortelles. Elle permet la guérison. Bien qu'il existe plusieurs formes de runes de guérison, la plus fondamentale est la Iratze . C'est la deuxième rune donné pour les Nephilim par l'ange Raziel et elle est également la deuxième rune la plus puissante.
Iratze.png
Intrépide Permet au porteur de ne plus ressentir la peur. Cette rune a été crée par Clary. La Cité des Cendres
Rune Intrépide.png
Langues Universelle Permet à celui qui en est marqué non seulement de parler et de comprendre une langue, mais aussi de communiquer avec l'autre de façon à ce que les démons ne les comprennent pas. 
Rune différentes langues.png
Loyauté

Une rune permanante de loyauté mentionné par Valentin. Elle lie le Nephilim à la personne qui l'a marqué. 

La Cité de Verre
Codex Loyal Rune.png
Mariage Une marque permanente faite sur le dos de la main des Chasseurs d'Ombres, contraignant le couple dans le mariage. Une fois que les marques sont faites, les Nephilim sont considérés comme mariés.
Rune mariage.png
Marque de Caïn

Si quelqu'un tente de tuer la personne portant la marque, le porteur est vengé sept fois et l'assaillant est réduit en cristaux de sel.

La Cité de Verre

La Cité des Anges Déchus

La Cité des Âmes Perdues

Mendelin

Cette rune offre l'invisibilité partielle et temporaire en jetant un charme sur le porteur, ce qui leur permet de se cacher des terrestres et, dans certains cas, des démons. La rune de Mendelin peut aussi agir comme une rune de guérison, renfonrçant la constitution de la victime.

La Cité des Ténèbres

La Cité des Âmes Perdues

La Princesse Mécanique

Mnemosyne Rune de mémoire qui offre une parfaite mémoire visuelle aux Chasseurs d'Ombres. 
Codex Mnemosyne Rune.png
Parabatai C'est une rune qui signifie l'alliance de deux Chasseurs d'Ombres ensemble, afin qu'ils puissent tirer sur la force de l'autre, et devenir plus fort.
Rune Parabatai.png
Pouvoir Angélique/Enkeli

Tous les Nephilims reçoivent cette marque durant leur initiation. Elle symbolise leur lien angélique. Elle est souvent appliqué sur les armes afin d'enlever toutes traces démoniaques. Cela empêche également les démons poignardés de guérir. 

The Mortal Instruments

Le Guide du Chasseur d'Ombres

Le Codex du Chasseur d'Ombres 

Rune angélique.png
Précision

Donne aux Nephilimq la capacité d'effectuer des tâches nécessitant un haut degré de précision. Lorsqu'elle est activée, la rune offre une concentration intense, l'attention du détail, et la possibilité de répéter un acte précisément. 

Precision-rune.jpg
Rappel Une rune à usage unique qui permet au Nephilim de se rappeler des événements qui se sont enfouis dans sa mémoire. Elle est assez puissante pour rappeler des souvenirs d'enfance, mais elle permet seulement de se rémémorer des évènements dont ils ont eux-mêmes été victimes ou témoins
Recall-rune.jpg
Résurrection Redonne vie à un Chasseur d'Ombres décédé. Elle a été crée par Clary afin de pouvoir faire parler les personnes décédé pendant un court délai. Cependant, la douleur d'avoir leur âme tiré avec force vers le monde des vivants combiné avec la douleur de leurs blessures existantes, leur cause une douleur immense, les rendant incapables de parler. Lorsque la rune est détruite, le ressuscité meurt une fois de plus. La Cité des Anges Déchus
Silencieux Une rune de courte durée qui permet au porteur de se mouvoir en silence.
Rune de silence.jpg
Souvenir/Deuil

Marques qui montre le deuil. Elles peuvent être rouges.

Rune de deuil.jpg
Thermis Offre de la chaleur au porteur.
Heat-rune.png
Traçage Permet de suivre ou de retrouver la trace d'une personne en voyant ce que le suivi voit. Cette rune ne peux être utilisé qu'en possédant un objet personnels de la personne à suivre. Souvent utilisé par l'Enclave pour pourchasser des criminels, Isabelle l'utilise pour retrouver Jace dans la Cité de Verre.

La Cité des Cendres

La Cité de Verre

La Cité des Anges Déchus

Vision Dans le film, Clary dessine cette rune dans sa main et parvient à figer les démons. La même rune dessiné à l'envers apparaît sur le torse de Valentin.

Le Codex du Chasseur d'Ombres

Rune vision.png
Vitesse accrue Marque qui s'efface au fil du temps, elle permet au Nephilim d'acquérir une grande vitesse.
Rune Vitesse.png
Voyance Permière rune appliquée sur le corps d'un Nephilim durant sa formation. Cette rune concentre la vue; ajoute une perception extrasensorielle au porteur, lui permettant de voir à travers les charmes
Rune Voyance.png

Gallerie

  • Illustration représentant plusieurs Runes, chacune étant nommés.

Détails

  • La rune Enkeli est souvent utilisée comme logo de la série.
  • La plupart des runes ont été dessiné par Valerie Freire sur DevienArt , qui a également réalisé la plupart des illustrations des personnages. 
  • Bien que la plupart des runes ont été dessinés par Val Freire, certains de ses dessins ont finalement été changés pour le Codex des Chasseurs d'Ombres et pour le film : La Cité des Os. Par exemple, les runes "Agilité", "Précision" et "Rappel" ont été maintenus dans le film, mais modifiés dans le Codex. Le symbole «précision» a été utilisé à la place de "colère calme" dans le Codex. La rune "Souvenir" a également été combiné avec la rune de deuil. La rune "Visible" trouvée sur le Codex a été utilisé dans le film, mais n'est pas expliquée. Plusieurs autres runes, apparemment nouvelles, ont été utilisés dans le film, et quelques autres familières ont été utilisés mais reste inexpliquées.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard