FANDOM

Librairie Garroway. Livres neufs et d'occasion. Editions épuisées. Fermé le samedi

–Pancarte suspendu, La Cité des Ténèbres

La Librairie Garroway est une librairie achetée et dirigée par Luke Garroway, qui lui sert également de domicile, situé derrière et au-dessus la librairie. Elle est située à Manhattan à New York.

Histoire

Après que Luke ait déménagé à New York, il achète la maison et ouvre sa libraire. L'appartement de Luke se trouve au-dessus de l'arrière-boutique. Dans la réserve de la librairie se trouve, dissimulées derrière une pile de carton, des menottes attachées au mur, que Luke utilise lorsqu'il devient incontrôlable durant la pleine lune.

Clary et Simon sont souvent venus dans cette maison. La chambre d'ami est d'ailleurs devenue la chambre de Clary au fil des ans. Simon et Clary ont passé là-bas beaucoup d'heures agréables à lire des livres "empruntés" à la boutique du rez-de-chaussé ou à regarder des vieux films à la télévision.

En 2007, Jace et Clary sont accidentellement téléportés devant la maison, après que le dernier utilisateur du portail, Luke, se soit téléporté ici. Luke, réconcilié avec Clary, lui propose plus tard, de rester habiter avec lui étant donné que l'appartement des Fray a complètement été détruit.

Pendant ce temps, Luke passe beaucoup de temps à l'hôpital pour veiller sur Jocelyne, si bien qu'il est rarement chez lui. Afin de pouvoir faire fonctionner la librairie, Luke engage Maia, une jeune membre de sa meute qu'il paît avec des livres.

Quelques jours plus tard, Maia se fait attaquer par un Drevak devant la librairie, et plus tard, Luke est attaqué par des Raums. Afin de surveiller les deux blessés, Magnus décide de rester pour la nuit avec Jace chez Luke. Le lendemain, Clary révèle à Jace, Luke, Magnus et Alec, qu'elle est capable de dessiner de nouvelles runes. Jace teste une rune inventée par Clary, visant à effacer la peur, sur Alec. Quelques minutes plus tard, Robert, Maryse et Isabelle Lightwood, ainsi que l'Inquisitrice débarque chez Luke après avoir découvert que Jace a profité de la nuit, pour s'échapper de la maison de Luke afin d'aller voir Valentin.

Après leur retour d'Alicante, Jocelyne, désormais fiancée à Luke, et Clary s'installent définitivement chez Luke.

180.jpg

Apparence

La maison de Luke est assez petite,grise, et nichée parmi d'autres habitations identiques alignées le long de la berge. Une pancarte est suspendue au-dessus du perron en briques où il est inscrit : "Librairie Garroway. Livres neufs et d'occasion. Editions épuisés. Fermé le samedi". L'allée entre les deux maisons se termine par un grillage clôturant la petite arrière-cour de Luke, où poussaient de rares plantes dans les fissures des dalles. La pelouse est décrite comme mal entretenue. Au fond de la boutique se trouve une petite réserve dont les murs s'écaillent par endroits. Des cartons sont empilés un peu partout, leur contenu, inscrit au marqueur : "romans", "poésie", "cuisine" etc.Tandis que la librairie contient des centaines de livres, l'appartement en contient encore plus. Des étagère s'élèvent jusqu'au plafond, et chacune d'elle contient deux rangées d'ouvrages. La chambre de Luke est meublée avec un lit munit d'un dessus-de-lit gris et un bureau jonché de vêtements.

Référence

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard