FANDOM

Linette Herondale (née Owens) est la mère terrestre galloise d'Ella, Will et Cecily, et l'épouse d'Edmund Herondale.

Biographie

Histoire

Né en 1839, Linette est l'héritière d'une fortune et d'une succession dans le nord du Pays de Galles, près de Dolgellau. Étant une femme jeune et belle, elle devait épouser un homme pour administrer officiellement la succession. Linette, cependant, avait l'intention d'épouser un homme qu'elle aime au lieu de se contenter d'un prétendant. En 1857, Linette, se rendant compte qu'elle ne trouverait pas le bon homme au Pays de Galles a voyagé à Londres.

Un soir, leur voiture fut attaquée par un démon Eidolon. Linette a courageusement essayé de le repousser. Heureusement, Magnus Bane et Edmund Herondale étaient là pour le voir, et Edmund intervint et massacra le démon. Linette, qui croyait encore aux vieilles habitudes du pays de Galles, pensait qu'ils étaient féeriques. Tandis que Linette se trouvait amusée par Magnus, tous deux étaient attirés par elle, Edmund en particulier. Quand Edmund lui a demandé s'il pouvait la revoir, elle leur a donné son adresse, les considérant comme des prétendants possibles.

Alors que Magnus ne lui rendait pas visite, Edmund se rendit à l'adresse presque immédiatement après, bien qu'il ait été renvoyé par le majordome. Edmund, cependant, n'a pas abandonné et l'a suivie quelques jours après. Pendant qu'elle roulait dans Rotten Row, Edmund l'a rattrapée et l'a rencontrée tous les jours depuis. Pendant des semaines après cela, Edmund lui a fait la cour. Finalement, les deux sont devenus engagés l'un à l'autre.

Linette, sachant qu'Edmund était un Shadowhunter, a clairement fait savoir qu'elle ne souhaitait pas passer l'Ascension. Même si Edmund était en détresse, il choisissait toujours d'être avec elle. Ainsi, il a été dépouillé de ses marques et fait un banal.

Vie postérieure

Le couple a quitté Londres et a déménagé dans sa propriété au Pays de Galles. Deux ans plus tard, Linette donna naissance à leur premier enfant, Ella, bientôt suivi de deux autres: Will et Cecily.

En 1873, Will a accidentellement libéré Marbas du Pyxis d'Edmund. Ella mourut de poison peu de temps après, et Will, coupable de la mort de sa sœur et craignant la supposée malédiction que Marbas lui avait infligée, quitta le Pays de Galles et se rendit à l'Institut de Londres pour devenir Shadowhunter. Tandis que Linette et Edmund le suivaient pour essayer de le dissuader, Will refusa de les voir et resta.

Au fil des années, Edmund est tombé dans le désespoir et, après s'être tourné vers l'alcool et le jeu, est devenu endetté. Il leur a perdu leur maison et leur fortune. N'ayant nulle part où aller, la famille a accepté l'aide d'Axel Mortmain qui leur a offert son manoir à York où ils vivent isolés depuis.

En 1878, leur plus jeune et seul enfant, Cecily, partit pour l'Institut de Londres, espérant convaincre Will de rentrer chez lui. Cependant, Cecily a commencé à apprécier la vie de Shadowhunter et a décidé de rester. Cependant, des semaines après, Will et Cecily, avec la permission secrète du Consul, Charlotte Branwell, ont rendu visite a leurs parents. Linette était extrêmement heureuse et joyeuse. Elle était bouleversée à la vue de voir Will après toutes ces années et lui parlait en gallois en pleurant. Elle fut surprise d'apprendre l'engagement de Will à Tessa mais n'était pas en colère, comme Tessa l'avait craint.

Après le premier, plusieurs visites ont été autorisées aux familles, en particulier pendant les vacances. Linette et Edmund ont connu leurs beaux-parents et leurs petits-enfants. Elle entamait souvent des jeux terrestres avec la famille et évitait les jeux impliquant des paris, toujours préoccupés par le vice de son mari.

Description physique

Linette est une femme mince et étonnamment belle avec des fossettes, des cheveux noirs et des yeux bleu foncé, dont les yeux et l'attrait général ont été hérités par Will et Cecily.