FANDOM

( ATTENTION LIRE CETTE ARTICLE POURRAIT VOUS SPOILER The Mortal InstrumentsTales from the Shadowhunter Academy ainsi que The Dark Artifices.)

Livia est une jeune Chasseuse d'Ombres. Elle est la soeur jumelle de Tiberius Blackthorn, et celle de Jules, Dru, Tavvy et la demi-soeur de Helen et Mark. Elle vit à l'Institut de Los Angeles avec ses nombreux frères et soeurs sous la tutelle de leur oncle, Arthur.

Biographie

Histoire

Livvy est né dans la famille Blackthorn, elle est la fille d'Andrew et Eleanor Blackthorn en 1997 et aussi la quatrième de sept enfants, y compris ses demi-frères et soeurs Helen et Mark, et est née quelques minutes avant son frère jumeau Ty. Livia reste parmi les rares personnes à qui Ty ne dérange pas d'être touché, ainsi que l'une des rares personnes qui peuvent effectivement le calmer.

Plus jeune Livvy était avec Helen, Jules et Ty pendant que leur famille visitait l'Institut de New York en 2007. Selon Jules, elle et Ty mangeaient de la cire, à la grande frustration d'Helen.

La Guerre Obscure

En décembre 2007, lors de l'attaque de Sébastien et de son armée de Chasseurs d'Ombres Obscurs, Livvy réussit à s'enfuir avec ses frères et soeurs (à l'exception de Mark et Helen, celle-ci étant encore à Idris à ce moment-là) grâce à un Portail ouvert d'urgence par l'Enclave sur la demande de Jules.

Une fois à Idris, Livvy fut parmi ceux qui furent interrogés grâce à l'Epée Mortelle, après avoir appris que leur père était parmi les membres de l'Enclave qui furent transformés en Chasseurs d'Ombres Obscurs à cause de la Coupe Infernale. Ils apprirent aussi que leur frère Mark avait été obligé de se joindre à la Chasse Sauvage.

La dernière fois que les enfants Blackthorn virent leur père, ce fut lors de la bataille à Alicante où on les envoya se cacher dans la salle des Accords. Andrew les retrouva et il les aborda immédiatement d'une manière violente. Ce fut Jules qui tua leur père, comprenant qu'il avait vraiment disparut et qu'il ne reviendrait pas. Ty piqua une crise juste après, et Livia le calma, sachant que son frère n'avait pas eu le choix, ou autrement leur père s'en serait prit à eux.

Finalement, les enfants retournèrent à l'Institut de Los Angeles avec leur oncle Arthur qui prit la tête de l'Institut.

Paix froide

En août 2012, son demi-frère Mark a été renvoyé à la famille Blackthorn de la chasse sauvage comme une monnaie d'échange pour faire ensuite une enquête sur qui était en train de tuer des fées. Livvy et Ty ont souvent été chargés de l'aspect recherche de l'enquête, et ils ont plus tard insisté pour faire partie du sauvetage de Tavvy quand Malcolm Fade, qu'ils ont appris être le gardien, l'a kidnappé.

Après la mort de Malcolm, Livvy s'est rapproché de Kit Herondale, qui a commencé à passer du temps avec elle et Ty, et lui a même demandé de l'embrasser une fois pour le plaisir. Livvy a rejoint Ty et Kit pour enquêter sur l'histoire d'Annabel Blackthorn et a été blessé lors d'une bagarre au London Shadow Market, effrayant Ty. Livvy et les garçons découvrirent plus tard les plans de Zara Dearborn pour s'inscrire à l'Institut de Los Angeles et en parler à leur précepteur Diana Wrayburn.

Après qu'Annabel Blackthorn ait été ressuscitée des morts par Malcolm, les Blackthorn l'ont emmenée à Idris dans l'espoir de prouver que Zara Dearborn, la cheffe officieuce des Centurions, mentait au sujet de la mort de Malcolm. À la barre, l'attitude d'Annabel a changé; maniant l'épée mortelle, Annabel a tué Robert Lightwood et Livia, poignardant sa poitrine après qu'elle se soit précipitée pour remettre une épée à Julian pour se protéger.

Personnalité

Livia était farouchement protectrice envers les gens dont elle se souciait. Quand Tiberius et Kit commencèrent à se rapprocher, Livia craignait que Kit ne blesse Ty et ne le confronte même au temps qu'il resterait avec les Blackthorn. Cela a également été vu lors de combats, où elle se déplaçait souvent pour protéger Tiberius ou Kit. Elle était forte et courageuse, et elle était plus que disposée à se mettre en danger si cela signifiait que ses proches seraient en sécurité. Elle aussi devait être retenue quand Octavian était visiblement en difficulté.

Livia a admiré son frère aîné Julian. Elle a prévu de diriger un institut quand elle a vieilli, voulant être comme lui. Quand il n'était pas là, elle se sentait comme si elle devait être en charge et a intensifié à ce rôle.

Livia était très espiègle et se levait souvent avec Tiberius. Cela incluait de jouer avec leurs frères et sœurs, d'espionner les gens à l'Institut et d'aller dans des endroits où ils savaient qu'ils ne devraient pas aller.

Elle était aussi imaginative, capable de proposer des scénarios dramatiques simplement en observant les gens, et un peu romantique, voulant que Cristina et Julian tombent amoureux quand elle a rencontré Cristina pour la première fois et qu'elle voulait qu'Alec et Magnus se marient 

L'arme préférée de Livia était le sabre. Elle l'a choisi quand elle avait douze ans et a travaillé dur pour s'assurer qu'elle était bonne à l'escrime. Elle pouvait parler avidement des types de sabres et de leurs poignées, en particulier des poignées de pistolet. 

Physique

Livia, comme ses autres frères et soeurs, possèdent les yeux bleus-verts des Blackthorn. Ses longs cheveux sont bruns clairs et bouclés. Elle possèdent aussi des longs cils et une bouche dite de "Cupidon".

Livvy est née avec les yeux gris comme son jumeau, Tiberius, bien que les siens ait changé au bleu-vert depuis.

Etymologie

Suivant la tradition des Blackthorn, Livia porte son nom d'une impératrice Romaine qui fut mariée à Tiberius Claudius Nero. Son frère jumeau fut donc nommé Tiberius, chose qu'Andrew trouva assez drôle. Livia trouvant son nom trop étrange, elle dit souvent qu'elle s'appelle Olivia.

Détails supplémentaires

  • Elle et Ty étaient censés avoir seulement neuf mois d'écart à l'origine.
  • Livvy et Ty possèdent un langage qu'ils ont monté de toute pièce et ainsi, eux seuls peuvent le comprendre.
  • Livia voudrait que Ty devienne son parabatai, mais celui-ci ne veut pas.
  • L'arme préférée de Livvy est un sabre.
  • Sa chambre est propre et bien décorée. La tête de lit de son lit est recouverte d'un tissu décoré d'un motif de thé, de bijoux de fantaisie accrochés aux écrans cloués au mur, et des livres sur les ordinateurs et les langages de programmation sont empilés en rangées ordonnées par son lit.

Galerie