FANDOM

Livia est une jeune Chasseuse d'Ombres. Elle est la soeur jumelle de Tiberius Blackthorn, ainsi que celle de Jules, Dru, Tavvy et la demi-soeur de Helen et Mark. Elle vit à l'Institut de Los Angeles avec ses nombreux frères et soeurs sous la tutelle de leur oncle, Arthur.

Biographie

Histoire

Livia est née dans la famille Blackthorn, d'Andrew et une Chasseuse d'Ombres inconnue, en 1997. Elle est la cinquième des enfants de la dernière génération Blackthorn, en comptant son demi-frère et sa demi-
Wiki the mortal instruments Livia & Tiberius.jpg

Esquisse de Livia Blackthorn et de son frère jumeau, Tiberius Blackthorn.

soeur. Elle est l'aînée des jumeaux, née quelques minutes avant Tiberius. Livvy reste une des rares personnes qui puisse toucher ou approcher Ty, un de ses jeunes frères, voire de pouvoir le calmer.

Lors de la visite de Helen à l'Institut de New York, Livia était parmi les nombreux frères et soeurs de celle-ci, et selon Jules, elle et Ty mangeait de la cire, ce qui énerva encore plus Helen.

La Guerre Mortelle

En décembre 2007, lors de l'attaque de Sébastien et de son armée de Chasseurs d'Ombres Obscures, Livia réussit à s'enfuir avec ses frères et soeurs (à l'exception de Mark et Helen, celle-ci étant encore à Idris à ce moment-là) grâce à un Portail ouvert d'urgence par l'Enclave sur la demande de Jules.

Une fois à Idris, Livvy fut parmi ceux qui furent interrogés grâce à l'Epée Mortelle, après avoir appris que leur père était parmi les membres de l'Enclave qui furent transformés en Chasseurs d'Ombres Obscures à cause de la Coupe Infernale. Ils apprirent aussi que leur frère Mark avait été obligé de se joindre à la Chasse Sauvage.

La dernière fois que les enfants Blackthorn virent leur père, ce fut lors de la bataille à Alicante où on les envoya se cacher dans la salle des Accords. Andrew les retrouva et il les aborda immédiatement d'une manière violente. Ce fut Jules qui tua leur père, comprenant qu'il avait vraiment disparut et qu'il ne reviendrait pas. Ty piqua une crise juste après, et Livia le calma, sachant que son frère n'avait pas eu le choix, ou autrement leur père s'en serait prit à eux.

Finalement, les enfants retournèrent à l'Institut de Los Angeles avec leur oncle Arthur qui prit la tête de l'Institut.

Personnalité

Livvy est aussi étrange que son frère Ty, mais d'une manière assez différente : alors que Ty est considéré comme le plus étrange de la famille, Livvy est son opposé, considérée comme normale et ordinaire, le contraire de son frère jumeau.

Touchée par son expérience de la Guerre Mortelle, Livia estime qu'il est de son devoir de protéger sa famille, ceux pourquoi elle est extrêmement protectrice. Livvy est aussi très pratique.

Physique

Livia, comme ses autres frères et soeurs, possèdent les yeux bleus-verts des Blackthorn. Ses longs cheveux sont bruns clairs et bouclés. Elle possèdent aussi des longs cils et une bouche dite de "Cupidon".

Livvy est née avec les yeux gris comme son jumeau, Tiberius, bien que les siens ait changé au bleu-vert depuis.

Etymologie

Suivant la tradition des Blackthorn, Livia porte son nom d'une impératrice Romaine qui fut mariée à Tiberius Claudius Nero. Son frère jumeau fut donc nommé Tiberius, chose qu'Andrew trouva assez drôle. Livia trouvant son nom trop étrange, elle dit souvent qu'elle s'appelle Olivia.

Détails supplémentaires

  • Elle et Ty étaient censés avoir seulement neuf mois d'écart à l'origine.
  • Livvy et Ty possèdent un langage qu'ils ont monté de toute pièce et ainsi, eux seuls peuvent le comprendre.
  • Livia voudrait que Ty devienne son parabatai, mais celui-ci ne veut pas.
  • L'arme préférée de Livvy est un sabre.
  • Sa chambre est propre et bien décorée. La tête de lit de son lit est recouverte d'un tissu décoré d'un motif de thé, de bijoux de fantaisie accrochés aux écrans cloués au mur, et des livres sur les ordinateurs et les langages de programmation sont empilés en rangées ordonnées par son lit.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard