FANDOM

Je sais que tu peux marcher en plein jour, Simon, et que de ce fait tu t'enorgueillis d'être un garçon normal, tout comme moi, mais tu n'en demeure pas moins un vampire. Plus tu essaieras de brider ta véritable nature, plus elle te contrôlera. Sois toi-même. Ceux qui t'aiment vraiment continueront de t'aimer.

–Luke à Simon, La Cité des Anges Déchus

Luke Garroway, aussi connu sous le nom de Lucian Graymark est le mari de Jocelyne Fray et le beau-père mais également l'homme qui a éduqué Clary . C'est un loup-garou qui était autrefois un Chasseur d'Ombres et un membre du Cercle , avant qu'il ne soit trahi par son parabatai et ami, Valentin Morgenstern .

Biographie

Jeunesse

Lucian Graymark a grandi à Idris avec ses parents et sa sœur aînée, Amatis . Alors qu'il était encore très jeune, sa mère quitte le foyer pour devenir une Soeur de fer , laissant Luke aux bons soins de sa sœur. Très jeune, Luke devient le meilleur ami de Jocelyne Fairchild . Quelques années plus tard, ils sont tous les deux envoyés à l'Académie des Chasseurs d'Ombres à Alicante .

A un moment, Valentin Morgenstern, un élève populaire de l'Académie, qui a un an de plus que Luke, le prend sous son aile et devient son tuteur. Il lui apprend à se battre et à supporter le pouvoir des runes . Luke et les autres élèves que Valentin a aidé, portent une très haute estime à celui-ci.

Alors qu'il est âgé de seize ans, Luke prend conscience qu'il est amoureux de Jocelyne. Elle ne s'est jamais rendu compte des ses sentiments tandis que tout leur entourage était au courant.

Le Cercle

Avec le temps, le groupe de personnes que Valentin prend sous son aile s' agrandi. Lorsque Luke a dix-sept ans, le Cercle se forme. Valentin devient le leader et le parabatai de Luke tandis que ce dernier devient le second leader ainsi que l'homme de confiance de Valentin.

Wiki the mortal instruments Luke dans le Cercle

Luke, Jocelyn et Valentin lorsqu'ils faisaient partis du Cercle.

Quand le père de Valentin meurt, Luke remarque que l’attitude de Valentin change. Son incroyable gentillesse est désormais mêlée à des crises de rage. Luke pense que ces changements sont dûs à la douleur alors il continue à essayer de plaire à Valentin. Luke a également noté que la douleur de Valentin lui permettait d'éveiller la sympathie de Jocelyne. Lorsque les deux tombent amoureux, Luke a le cœur brisé, mais il ne fait rien car ce sont tous les deux ses meilleurs amis.

Après l'école, Jocelyne et Valentin se marie et ils demandent à Luke d'être leur témoin. Alors que le Cercle continue de s'aggrandir, Luke devient mal à l'aise avec la direction que Valentin fait prendre au groupe, notamment dans leur lutte contre les Créatures Obscures . En dépit de ses doutes, il ne peut se résoudre à quitter Valentin alors il reste, en grande partie parce que Jocelyne lui demande de rester, insistant sur le fait qu'il est le seul à pouvoir « modérer » le Cercle.

Transformation en Loup-Garou

Lorsque Jocelyne tombe enceinte, elle confie à Luke qu'elle a peur de Valentin. Il en parle à Valentin, qui se contente d'en rire et de dire qu'il ne s'agit que des divaguations d'une femme enceinte. Valentin invite ensuite Luke à venir avec lui pour aller tuer les Loups-Garous qui ont eux-même assasinés son père. Luke, qui devait être couvert par Valentin, se fait finalement mordre par un loup-garou.

Lorsque Luke se rend compte qu'il a été mordu, il espère ne pas être infecté par la lycanthropie. (Une morsure sur deux seulement, entraîne la transformation en loup-garou). Il va voir sa sœur Amatis, qui le renvoie de leur maison, en lui disant de ne pas revenir tant qu'il n'est pas sûr de son état. Il se réfugie chez Jocelyne et Valentin qui lui disent d'attendre la prochaine pleine lune. Lorsqu'il se transforme en loup-garou, trois semaines après avoir été mordu, Luke est horrifié. Valentin l’amène dans la forêt et, ne voulant pas le tuer, lui tend la dague de son père, en lui disant de se tuer lui-même. Valentin rentre chez lui et annonce à tout le monde que Luke s'est suicidé.

Wiki the mortal instruments Luke's transformation

Luke en pleine transformation.

Au lieu de ça, Luke traque le loup-garou qui l'a mordu et le tue. Il s'avère que le loup-garous en question était le leader de la meute de la forêt de Brocelinde . Selon les règles des loups-garous celui qui tue le leader d'une meute devient alors le leader. C'est ainsi que Luke s'est retrouvé à la tête de la meute et qu'il a commencé une nouvelle vie.

L'insurrection

Un jour, Jocelyne, qui a appris par le sorcier Ragnor Fell que Luke était toujours vivant, le retrouve. Elle lui révèle que la rumeur de sa survie se propage de plus en plus dans Alicante. Grâce à l'avertissement de Jocelyne, la meute réussira à le cacher lorsque Valentin, arrivera quelques heures plus tard. Luke et Jocelyne continue à se voir en secret et ils planifient une contre-attaque contre l’insurrection mené par Valentin. Ils avertissent toutes les Créatures Obscures qui doivent se rendre à la signature des Accords, en leur disant de se préparer a un attaque de Valentin.

Lorsque le jour de la signature des Accords arrive, Luke se cache dans la cave d'Amatis. Lorsque Valentin et Jocelyne arrive en ville, Luke les suit discrètement. Au moment où les combats commencent, les loups-garous sont les premiers à entrer dans la ville. Luke se rend directement près de Valentin, dans l'espoir d'être celui qui tuera Valentin. Avec la dague que Valentin lui avait donné pour se suicider, il se bat contre lui. Jocelyne arrive afin d'essayer de les séparer, mais Valentin l'attrape et la menace avec un couteau sur sa gorge, forçant Luke a arrêter le combat. Valentin arrache le médaillon de Jocelyne et le lance sur Luke qui est brûlé par la chaîne en argent.

Pendant le moment où Luke est distrait, Valentin s'enfuit avec Jocelyne. Finalement, Luke retrouvera Jocelyne seule, tandis que Valentin a pris la fuite. Luke et Jocelyne se rendent au manoir Fairchild, qu'ils trouvent complètement brûlés par un feu démoniaque. Dans les ruines, ils retrouvent quatre cadavres : les parents de Jocelyne et deux corps qu'ils pensent être ceux de Valentin et de Jonathan , le fils de Valentin et Jocelyne. Il s'avère en réalité que les deux corps sont ceux de Michael Wayland et de son fils Jonathan Wayland .

Vie en tant qu'humain

Une semaine plus tard, Jocelyne et Luke se rendent à Paris où ils se tiennent à distance de l'Institut local, Jocelyne ne voulant plus entendre parler des Nephilims  et du Monde Obscur . Lorsque Jocelyne lui dit qu'elle est à nouveau enceinte, Luke la demande en mariage et lui assure qu'il prendra soin d'elle et de son enfant, mais elle refuse, pensant qu'il fait ça par charité. Jocelyne s'en va sans lui révéler sa destination, mais elle prend quand même le temps de lui dire qu'elle pense que Valentin est toujours en vie.

Luke revient à Idris, mais ils ne s'y sent plus chez lui. Lorsque les neuvièmes accords s'apprêtent à être

Wiki the mortal instruments Luke Garroway

Esquisse de Luke Garroway, chef de la meute des Loups-Garous de Manhattan.

conclus, Luke se rend à Alicante pour les signer. Jocelyne lui manque énormément alors il quitte Idris et visite plusieurs ville. C'est ainsi qu'il se retrouve d'abord à Paris, puis à Londres avant d'aller à Boston, puis à New York. Il envoie plusieurs message au Créatures Obscure, à la recherche d'un indice sur la localisation de Jocelyne, mais il n'a jamais obtenue de réponse. 

Environ cinq ans après que Jocelyne ait disparu, Luke rentre dans une galerie de peinture où il repère un tableau peint avec un paysage familier : la vue d'Idris depuis le manoir Fairchild . Il se rend compte que le tableau a été peint par Jocelyne qui a pris le nom de famille Fray et il parvient à trouver son appartement. Là, il est accueilli par Jocelyne et sa fille Clary . Jocelyne est à la fois heureuse et inquiète de le voir car, elle ne veut pas que Clary découvre l'existence du Monde Obscur. Elle lui permet de rester s'il promet de couper son lien avec le monde Obscure, ce qu'il fera. Il achète une librairie et s'installe à New York en tant que Luke Garroway.

Luke est rapidement devenu proche de Clary, agissant comme un oncle et un père de substitution. Il achète une ferme où il se rend souvent avec Clary et Jocelyne pendant l'été. Lorsque Jocelyne décide d'aller voir le sorcier Magnus Bane pour effacer les souvenirs de Clary (ceux concernant le Monde Obscur), Luke n'est pas d'accord, mais il n'ose pas l'en empêcher car il a peur qu'elle le rejette à nouveau de sa vie.

Le retour de Valentin

En 2007, presque deux ans après la dernière visite de Magnus pour effacer les souvenirs de Clary, Jocelyne n'arrive pas à le recontacter. Dans la crainte que Clary commence à voir des choses en rapport avec le Monde Obscur, Jocelyne décide soudainement qu'elles partiraient avec Luke à sa ferme, ce qui contrarie Clary qui avait des projets pour les vacances.

Avant qu'ils ne puissent partir, Jocelyne est attaquée et kidnappée. Luke se rend à leur appartement quelques temps après que Clary soit passée, afin de récupérer une partie de leurs affaires, pour que Valentin ne découvre pas l'existence de Clary. Lorsque Clary l'appelle pour qu'il l'a récupère, il refuse et lui dit de plus le rappeler. Tandis que Clary prend ça comme un rejet, Luke a en réalité fait ça car il pense que Valentin va le retrouver et, en éloignant Clary, il pense la protéger.

Lorsque Simon, le meilleur ami de Clary lui demande où sont les Fray, Luke lui répond qu'elles sont parties voir un parent malade. Simon, sachant très bien que Clary n'a pas de famille, se rend compte que Luke ment et il se met à l'observer secrètement durant trois jours.

Luke se lance à la recherche de la meute de Loup-garou la plus proche sachant qu'il aurait besoin de renfort pour lutter contre Valentin. Lorsqu'il trouve la meute, il tue le chef Gabriel afin de prendre la tête de la meute.

Lorsque Luke revient à New York, il est retrouvé par Pangborn et Blackwell. Ils se rendent à l'appartement de Luke et les deux hommes envoyé par Valentin le questionne sur La Coupe Mortelle et sur l'enfant de Jocelyne, que Valentin pense être la fille de Luke. Ce que Luke ignore, c'est que Jace , Clary et Simon, qui sont arrivés dans son appartement grâce à un portail précédemment utilisé par Luke, se cache derrière un paravent et entendent tout ce qui se dit. Luke dit alors aux deux hommes qu'il ne sait pas où est la Coupe Mortelle et qu'il ne se soucie pas assez de Jocelyne pour négocier avec Valentin.

Luke se sert alors de sa nouvelle meute pour protéger Clary sans qu'elle ne s'en rende compte. Lorsqu'elle, Simon et Jace se font piéger à l'Hôtel Dumort , les loups-garous arrivent et attaquent l'hôtel pour la sauver.

Peu de temps après, Luke sauve Clary d'Hodge Starkweather. Il l’emmène dans le repère de la meute, un ancien poste de police abandonné localisé dans Chinatown, afin de la soigner. Il lui révèle son histoire et ses plans afin qu'elle ait de nouveau confiance en lui. Quand ils réalisent que Valentin est sans doute à Renwick , ils se mettent en route avec la meute afin de trouver Jace et Valentin.

Une fois la-bas, la meute se bat contre les Damnés tandis que Luke et Clary entre dans l'hôpital abandonné. Ils retrouve finalement Jocelyne qui se trouve alors dans le coma. Quelques minutes plus tard, ils se trouvent confronté à Pangborn et Blackwell, que Luke parvient à tuer. Il arrive finalement devant Valentin et se bat avec contre lui. Au moment où ce dernier s’apprêtait à tuer Luke, Jace lui sauve la vie. Luke décide d'utiliser le portail pour aller récupérer la Coupe à Idris avec Valentin, mais au dernier moment, Alaric le second de Luke, arrive et se fait tuer par Valentin. Luke se jette alors près du loup-garous et essaie de le sauver tandis que Valentin en profite pour prendre la fuite.

La Guerre Mortelle

Luke permet à Clary de vivre avec lui, dans la chambre d'ami qu'elle utilisait souvent enfant. Etant donné que Jocelyne se trouve encore dans le coma, Luke passe la plupart de son temps à l’hôpital pour veiller sur elle. Luke lui parle, perd le sommeil et saute des repas à cause de l'inquiétude.

Luke commence également à prendre son rôle de chef de meute plus au sérieux. Quand Maia , une jeune loup-garous et Simon se font kidnappés par Valentin, Luke fait partie de ceux qui sont allés sur le bateau de Valentin pour les sauver.

Quand Clary insiste pour aller à Idris afin de trouver le sorcier Ragnor Fell et le remède pour réveiller sa mère, Luke tente de l'en dissuader, mais en vain. Lorsque Madeleine Bellefleur se fait tuer, Clary crée son propre portail pour se rendre à Idris. Elle tombe alors dans le lac de Lynn et Luke, qui a franchi le portail, la sauve de la noyade. Néanmoins, ayant ingurgitée l'eau du lac, elle se met très rapidement à délirer. Luke l'emmène dans la maison de sa sœur, Amatis afin qu'elle la soigne, puis il rejoint la forêt de Brocelinde afin de reprendre le contrôle de son ancienne meute, pour se préparer à lutter contre Valentin.

Lorsque l'Enclave commence à préparer des plans d'actions, Luke fait partie de ceux qui sont pour une union entre les Chasseurs d'Ombres et les Créatures Obscures et il s'oppose à l'idée de se rendre devant Valentin. Luke espère construire un monde ou les Créatures Obscures et les Nephilims vivent en paix. Il demande à l'Enclave de nommer quatre au Conseil pour les quatre espèces de Créatures Obscures : les Vampires , les Loups-garous, les Fées et les Sorciers, en échange de quoi, les Créatures Obscures accepteront de se battre à leurs cotés contre Valentin.

Quand Clary montre à l'Enclave qu'elle est capable de dessiner de nouvelles runes, elle crée une rune qui permet aux personnes de voir la personne qu'elles aiment, les liant pour le combat qui se prépare. A ce moment, Luke voit l'image de Jocelyne. Lorsque Jocelyne est finalement réveillée du coma, ils se retrouvent mais ils sont trop préoccupés par des problèmes plus urgents. Il lui dit qu'elle doit révéler son passé à Clary.

Plus tard, Clary présente la rune de l'alliance aux Créatures Obscure et aux Chasseurs d'Ombres. Magnus et Meliorn demande alors à Luke et Jocelyne de tester la rune afin d'être sûre qu'elle ne tuera pas les Créatures Obscures, ce qui les rend partenaires de bataille, un peu comme des parabatais. Lorsque Raphaël Santiago négocie la coopération des Vampires ainsi que le siège au Conseil contre Simon, Luke, Jocelyne et Clary refuse. Peu de temps ensuite, ils décident de ne pas révéler à Luke, que Simon, qui porte désormais la marque de Caïn, est partit voir Raphaël.

Après la bataille, qui est alors nommée Guerre Mortelle, qui n'a durée que quelques minutes grâce aux efforts combinés des Créatures Obscures et des Nephilims, Luke, Jocelyne et quelques autres personnes se rendent aux funérailles de Valentin, tué par l'Ange Raziel . Lorsque Luke aperçoit Jace en retrait, il s'approche de lui et lui dit qu'il est normal qu'il ressente de la douleur, car Valentin a été le seul père de Jace, même s'ils n'ont pas le même sang.

Le nouveau Conseil

Luke, qui a été le principal défenseur de l'union entre les Créatures Obscures et les Chasseurs d'Ombres, est nommé comme représentant des Loups-garous au nouveau Conseil, mais, cette place au Conseil l'oblige à rester à Alicante. Luke pense alors à vendre sa librairie et d'abandonner sa vie à New York. Il se rend chez Amatis pour parler à Jocelyne. Il lui révèle alors qu'il aime et qu'il l'a toujours aimée. Pensant que ses sentiments ne sont pas réciproques, il lui dit également qu'ils ne sont pas obligés d'en reparler et il s'en va. Après qu'il soit parti, Amatis se confronte à Jocelyne et, découvrant que Jocelyne aime Luke, elle la pousse à aller avouer ses sentiments.

Le soir même, une fête de la victoire est organisée et Luke et Jocelyne s'affiche désormais en couple. Luke propose alors à Clary et Jocelyne de venir habiter chez lui, en attendant que leur appartement soit de nouveau habitable. Malgré le fait que Luke choisisse de rester à New York, il a quand même une place au sein du Conseil. Après seulement six semaines, Luke et Jocelyne décide de se marier en Octobre de la même année. Vers le milieu des préparatifs, la meute de Luke organise une fête en son honneur. Malheureusement, les plans de Lilith interrompent la fête et Jocelyne, bouleversée par la résurrection de Jonathan , repousse le mariage à une date indéterminée.

Quelques jours plus tard, Jace et Jonathan viennent chez Luke afin de prendre Clary avec eux. Durant la soirée, Luke est mortellement blessé par une arme démoniaque, lancé par Jonathan. Jocelyne amène Luke à sa meute, espérant qu'ils réussiront à le sauver, mais en vain. Jocelyne reprend espoir quand elle apprend que les Praetor Lupus , pourrait connaître un remède. Jordan et Maia, se rendent au Quartier Général des Praetor et Maia leur promet une place au Conseil, en échange du remède. Après que l'Accord ait été conclu, Maia et Jordan apporte le remède à Luke.

Alors qu'il reprend doucement ses forces, Jocelyne révèle à Luke que s'il lui avait révélé ses sentiments plus tôt, elle ne se serait pas mariée à Valentin et il n'y aurait pas eu tous ces problèmes. Luke lui dit alors qu'il ne regrette pas tout ce qu'il s'est passé car sans ça, ils n'auraient pas eu Clary.

Lorsque Jonathan et son armée de Chasseurs d'Ombres Obscures attaquent plusieurs Instituts , Luke ainsi que sa famille, et les résidents de l'Institut sont envoyés à Alicante. Durant leur séjour dans la ville, Luke, Jocelyne et Clary habite dans la maison d'Amatis. Pendant cette période, Luke est bouleversé car sa soeur a été capturée et forcée à boire dans la Coupe Infernale . Elle est donc devenue une Chasseuse d'Ombres Obscure obéissant aux ordres de Jonathan, qui se fait désormais appeler Sebastien. Malgré le chagrin, Luke continue d'assister aux réunions du Conseil afin de faire bonne figure et de se préparer à une prochaine guerre.

Quelques jours après leur arrivée à Alicante, Luke reçoit une invitation à un dîner où seront présent les représentants des Créatures Obscures. Durant le dîner, Jocelyne, Luke, Raphaël et Magnus sont drogués par Meliorn afin d'être amenés dans l'Edom .

Ils sont sauvés quelques jours plus tard par Clary, Jace, Simon, Alec et Isabelle . Ils parviennent à retourner à Alicante avec l'aide du démon Asmodeus.

Lorsque Clary tue Sebastien et que Jace détruit la Coupe Infernale, la guerre prend fin mais pas sans perte. Chaque chasseurs d'Ombres ayant été transformé par la Coupe , perd la vie, y compris Amatis, ce qui cause une immense douleur à Luke.

Quelques mois après la guerre, Luke et Jocelyne se marie enfin. Tous leurs amis et alliés sont présent à la fête.

Personnalité

Luke est une personne gentille, calme, droite et équilibrée. Il fait également preuve d'une extrême loyauté envers les gens qu'il aime.

Physique :

Luke est un homme de grande taille avec de larges épaules et une posture légèrement vouté. Il a des yeux bleus souvent dissimulés par une paire de lunettes, ainsi que des cheveux brun tout en broussaille. Il porte souvent des chemises en flanelle avec un simple jean.

Capacités :

Lycanthropie : Comme tous les autres loup-garou, Luke a la capacité de se transformer en Loup. Avec sa transformation, il a acquis de meilleurs réflexes, une force et une vitesse supérieur aux humain et la possibilité de se régénérer beaucoup plus rapidement.

Maniement de l'épée : Comme tous les autres Chasseurs d'Ombres, Luke a appris dès l'enfance a se battre avec une épée, même si Luke n'a jamais été doué en combat rapprochés.

Tir précis : En tant que Chasseur d'Ombres, Luke est doté d'une excellente vue qui lui permet de manier l'arbalète à la perfection.

Runes : Grâce au sang de l'ange présent dans les veines des Chasseurs d'Ombres, Luke est capable de porter des runes, lui offrant de multiples effets et la possibilité de manipuler des poignards séraphique.

.

Relation

Je t'aime Jocelyne. Je t'aime depuis vingt ans

–Luke à Jocelyne, La Cité de Verre

Jocelyne et Luke

Luke a connu Jocelyne alors qu'ils était des enfants. Ils sont très rapidement devenus amis et ils ont grandis ensembles. Lorsque Luke se rend compte qu'il est amoureux de Jocelyne, il ne dit rien même lorsque Jocelyne et Valentin commence à se voir. Leur amitié continue même après que celle-ci se soit mariée. Lorsque la noirceur de Valentin devient évidente, Luke est la seule personne vers qui Jocelyne va se tourner. Quand Valentin va annoncer que Luke s'est suicidé juste après sa transformation, Jocelyne refuse de le croire et se lance à la recherche de son ami.</p>

Quelques temps après l'Insurrection, Luke demande Jocelyne en mariage mais cette dernière refuse car elle pense que Luke essaie d'être charitable et elle ne veut pas être un fardeau pour lui. Lorsque leur chemin se sépare, Luke n'arrive pas à oublier Jocelyne alors il se lance à sa recherche. Quand il l'a retrouve six ans plus tard, Luke accepte de laisser sa vie de loup-garou derrière-lui afin de pouvoir rester dans la vie de Jocelyne et de sa fille. Même s'il a fallu des années, Luke lui avoue enfin ses sentiments lorsque celle-ci se réveille du coma. Ils se fiancent très rapidement et ils se marient finalement au moi de Mai, l'année suivante

Luke et Clary ont une relation très affectueuse. Avant même que Clary naisse, Luke avait proposé à Jocelyne de l'élever comme sa propre fille. Quand Luke les retrouve à New York, il devient très rapidement proche de Clary et vice versa. Luke occupe dès lors une grande place dans la vie de Clary et cette-dernière le considérera très vite comme une sorte de beau-père, l’appelant Oncle Luke jusqu'à ses 15 ans. Lorsque Clary rencontre son véritable père, Valentin, Clary affirme que le seul père qu'elle a eu était Luke.

Valentin et Luke

Luke et Valentin étaient des amis et des parabatai. Lors de la création de Cercle, Luke devient l'homme de confiance de Valentin. Au départ, Luke obéit aux ordres et fait tout pour se faire aimer, mais lorsque Valentin commence à changer après la mort de son père, Luke commence à se poser des questions ce qui rend Valentin paranoïaque. Il organise alors l'attaque de Luke. Après que Luke se soit transformé, leur lien de parabatai se romps et Valentin se retourne contre lui, lui ordonnant de se suicider.</p>

Lorsque l'Insurrection a lieu, Luke se dirige directement vers Valentin, dans l'espoir d'être celui qui le tuera. Quelques années plus tard, Valentin qui était supposé être mort, revient à la surface et leur antagonisme reprend: Chacun prend l'autre pour un monstre. Malgré tout la haine de Valentin, il éprouve quand même un certain respect envers Luke. Lorsque Valentin meurt, Luke se rend à ses funérailles.

Étymologie

Le nom Garroway est un dérivé du mot garou dans l'éthymologie du mot même "loup-garous" (leus-warous à l'origine).

Apparition

  • La Dernière bataille de l'Institut de New York</li></li></li></li></li></li></li></li></li></li>
  • La Cité des Ténèbres</li></li></li></li></li></li></li></li></li></li>
  • La Cité des Cendres</li></li></li></li></li></li></li></li></li></li>
  • La Cité de Verre</li></li></li></li></li></li></li></li></li></li>
  • La Cité des Anges Déchus</li></li></li></li></li></li></li></li></li></li>
  • La Cité des Âmes Perdues</li></li></li></li></li></li></li></li></li></li>
  • La Cité de Feu Céleste</li>  </li></li></li></li></li></li></li></li></li>
  • Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !

    Sur le réseau FANDOM

    Wiki au hasard