FANDOM

Madeleine Bellefleur est une amie de Jocelyne Fairchild, qu'elle a connu lorsqu'elles étudiaient toutes les deux à l'école d'Alicante.

Biographie

Jeunesse

Madeleine rencontre Jocelyne et Valentin lors de ses études à Alicante. Elle devient très vite proche de Jocelyne, mais elle considère Valentin comme quelqu'un d'odieux et d'égoïste. Elle tente de dissuader Jocelyne de se marier avec lui, en insistant sur le fait que le charme de Valentin dissimule une absence terrible de moralité. Alors que Jocelyne pense que Madeleine est jalouse, elle perd contact avec elle et se marie avec Valentin.

Des années plus tard, Madeleine reçoit une lettre de Jocelyne où elle lui explique son projet de se mettre dans la coma avec une potion spéciale, dans le cas où Valentin la retrouverait. Elle lui révèle également que le seul moyen de la réveiller sera de trouver le sorcier Ragnor Fell. Madeleine n'a jamais répondu à la lettre mais elle avait lu et compris ce qu'elle avait à faire.

Sauver Jocelyne

En 2007, Madeleine se rend à New York et rejoint le Conclave local. Elle fait ensuite partie du groupe envoyé à la Cité Silencieuse pour répondre à l'appel de détresse des Frères Silencieux. Lorsque Malik Safar essaie d'empêcher Jace, Clary et Luke de s'échapper de l'Institut pour aller sur le bateau de Valentin, Madeleine se jette sur lui afin de permettre au petit groupe de fuir. Plus tard, elle se rend à l'hôpital pour voir Jocelyne, qui s'est mise dans le coma. Elle se présente à Clary en lui disant qu'elle sait comment réveiller sa mère.

Quelques jours plus tard, le groupe de Nephilim de l'Institut de New York décide de se rendre à Idris pour trouver Ragnor Fell. Avant qu'ils ne puissent traverser le portail, ils sont attaqués par des Damnés envoyé par Valentin. Madeleine meurt durant la bataille.

Physique

D'après Clary, Madeleine a un visage trop creusé, trop anguleux pour être beau, mais ses yeux ont une jolie couleur noisette tandis que sa chevelure est argenté.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard