FANDOM

Magnus Bane est le Grand Sorcier de Brooklyn, c'est un personnage mystérieux qui ne parle pas beaucoup de lui et aimes s'inventer des connaissances et changer son âge selon ses envies. Il n'est pas très proche des Shadowhunters en qui il n'as aucune confiance, malgré tout, il protégera Clary des membres du Cercle. Il est assez connue dans le monde obscur mais aussi chez les chasseur d'ombre pour ses qualités de sorcier, mais surtout pour ses fêtes et son excentricité, sa réputation le précède bien souvent.

Biographie

Avant le début de la série

640

Magnus Bane effaçant les souvenirs de Clary

Jocelyn Fray vient un jour le voir pour lui demander d'effacer la mémoire de sa fille Clary, afin qu'elle oublie l'existence du Monde Obscur. Depuis, elles viennent régulièrement renouveler ce sortilège.

Saison 1 : Le commencement

Episode 1 : La première fois que l'on voit Magnus c'est lors d'une soirée au Pandemonium, il aperçois Clary dans la foule en même temps que certains membres du cercle étant à la recherche de Jocelyne. Il demande aux membres du cercles de sortir du club en les menaçant à l'aide de sa magie, malheureusement c'était trop tard ils avaient vue Clary.

Il prévient donc Dorothéa, une amie de Jocelyne que les membres du cercle l'on trouvés et qu'ils arrivent.

Magnus disparaît dans l'épisode 2 de la série, car Valentin chercher un sorcier capable de réveillé Jocelyne et capture, torture et tue tout ceux qu'ils trouvent. Magnus décide de protéger les siens en les emmenant avec lui dans un endroits que Valentin ne pourras pas trouver grâce à ses pouvoirs.

Il réapparaît dans l'épisode 4 de la série à la demande des chasseurs d'ombre car il souhaite récupérer un collier très ancien ( celui que porteras par la suite Isabelle et qui était à la base destiné à Camille Belcourt) que les chasseurs d'ombre lui propose en échange de sa venue.

Malheureusement, les chasseurs d'ombres ne sont pas assez vigilent et il est vite retrouver par les membre du cercle une fois sortis de sa cachette, ceux-ci envoie un des leurs le capturer, heureusement Alexander Lightwood arrive à le tué à distance à l'aide de son arc. Il descend par la suite de l'escalier pour vérifier que sa victime est bien morte.

Magnus à un coup de cœur physique pour le Jeune Homme mais décide tout de même de l'enfuir en proposant à Clary de le suivre, ce qu'elle refuse, il s'en vas donc par un portail avec le collier. Mais Clary l'ayant retenue par la manche, attrape un de ses boutons de manchettes, seul moyen de retrouver un sorcier ( et encore ça ne fonctionne pas toujours.)

On le retrouve dans son refuge, étrangement vide. Les membres du cercles l'ayant trouver avant les chasseurs d'ombre grâce à un jeune sorcier qui leur avaient dit qu'il sortait au Hardtail à la rencontre des chasseurs d'ombres avant que ceux-ci le tue et lui prenne sa marque de sorcier, bon nombre de sorcier qui était sous sa protection son mort. Magnus est entrain de se battre contre un membre du cercle lorsqu'une flèche file à travers la pièce et vient se planter dans la jambe de celui-ci, Magnus utilise alors sa magie pour en finir avec lui.

Lorsqu'il se retourne, il se retrouve face au jeune chasseur d'ombre qui l'avait attirer dans le club et fait les présentations. ( La relation Malec est totalement différente dans les livres, simple précision car on nous demandes souvent.) Le jeune Homme semble sous le charme, il se présente : Alec Lightwood, ils redescendent alors tous les deux afin de voir l'étendus des dégâts en bas.C'est à ce moment que Magnus offre le collier à Isabelle comme remerciement pour avoir défendue les sorciers (il souligne à l'oreille d'Isabelle, qu'il l'aurait bien offert à Alec mais que ça ne lui irait surement pas, il lui demande en même temps si Alec à une préférence pour les Femmes où pour les Hommes.) Par la suite, à la demande de Clary il prépara l'invocation du démon auquel il avait donner ses souvenirs et montra son intérêt envers Alec en le nommant "Pretty Boy". Après que Clary et finit de dessiné le pentagramme Magnus commença sont invocation dans un langage démoniaque, le démon apparus et demanda des souvenirs heureux de la personne qu'ils aimaient le plus, pour Isabelle se fut Alec qui apparus, pour Clary sa mère et lorsque se fut le tour d'Alec, l'image de Jace. Celui-ci en panique à l'idée que l'on puisse découvrir ses sentiments à l'égard de Jace niât qu'il s'agissait de la personne qu'il aimait le plus et brisa la chaîne ( ils se tenaient tous par la main pendant l'invocation) Magnus retenue le démon, mais leur dit qu'il ne pourrait pas le faire bien longtemps, Alec se jeta alors dans le pentagramme mais Jace le repoussa pour prendre sa place, il fut secourus par Clary qui tua le démon bien que Magnus lui souligna qu'elle n'aurait aucun autre moyen de retrouver sa mémoire.

Saison 2

Pouvoirs et Compétences :

Il est l'un des sorciers les plus puissant qui sont encore vivant, c'est pouvoir sont pratiquement infinies. C'est principalement un démoniste, c'est à dire un être qui s'y connaît particulière sur les démons, sur leurs espèces, leurs poisons et la manière de les vaincre.

Galerie :

Magnus S2 2
Magnus S2
Magnus S1
Magnus S1 2
Magnus S1 3