FANDOM

( Attention, il s'agit d'une adaptation les faits et personnalité des personnages ne sont pas forcément celle des livres : The Mortal Instruments et la relation Malec est totalement différente de la réalité.)

Magnus Bane est le Grand Sorcier de Brooklyn, c'est un personnage mystérieux qui ne parle pas beaucoup de lui et aimes s'inventer des connaissances et changer son âge selon ses envies. Il n'est pas très proche des Chasseurs d'Ombres en qui il n'as aucune confiance, malgré tout, il protégera Clary des membres du Cercle. Il est assez connue dans le Monde Obscur mais aussi chez les Chasseurs d'Ombres pour ses qualités de sorcier, mais surtout pour ses fêtes et son excentricité, sa réputation le précède bien souvent.

Biographie:

Avant le début de la série:

640

Magnus Bane effaçant les souvenirs de Clary

Jocelyn Fray vient un jour le voir pour lui demander d'effacer la mémoire de sa fille Clary, afin qu'elle oublie l'existence le monde obscur Depuis, elles viennent régulièrement renouveler ce sortilège.

Saison 1 : Le commencement

Episode 1:

La première fois que l'on voit Magnus c'est lors d'une soirée au Pandemonium, il aperçoit Clary dans la foule en même temps que certains membres du Cercle étant à la recherche de Jocelyne. Il demande aux membres du Cercle de sortir du club en les menaçant à l'aide de sa magie, malheureusement c'était trop tard ils avaient vue déjà Clary.

Il prévient donc Dorothéa, une amie de Jocelyn que les membres du Cercle l'on trouvés et qu'ils arrivent.

Magnus disparaît dans l'épisode 2 :

De la série, car Valentin chercher un sorcier capable de réveillé Jocelyn et capture, torture et tue tout ceux qu'ils trouvent. Magnus décide de protéger les siens en les emmenant avec lui dans un endroits que Valentin ne pourras pas trouver grâce à ses pouvoirs.

Une fête d'enfer, la rencontre avec Alec Lightwood:

(La relation Malec est totalement différente dans les livres, simple précision car on nous demandes souvent.)

De la série à la demande des Chasseurs d'Ombres car il souhaite récupérer un collier très ancien (celui que portera par la suite Isabelle et qui était à la base destiné à Camille Belcourt) que les Chasseurs d'Ombres lui propose en échange de sa venue.

Malheureusement, les Chasseurs d'Ombres ne sont pas assez vigilant et il est vite retrouver par les membre du Cercle une fois sortis de sa cachette,ceux-ci envoie un des leurs le capturer, heureusement Alec arrive à le tué à distance à l'aide de son arc.Il descend par la suite de l'escalier pour vérifier que sa victime est bien morte.

Magnus à un coup de cœur physique pour le jeune homme mais décide tout de même de l'enfuir en proposant à Clary de le suivre, ce qu'elle refuse, il s'en vas donc par un portail avec le collier. Mais Clary l'ayant retenue par la manche, attrape un de ses boutons de manchettes, seul moyen de retrouver un sorcier (et encore ça ne fonctionne pas toujours).

On le retrouve dans son refuge, étrangement vide. Les membres du Cercle l'ayant trouver avant les Chasseurs d'Ombres grâce à un jeune sorcier qui leur avaient dit qu'il sortait au Hardtail à la rencontre des Chasseurs d'Ombres avant que ceux-ci le tue et lui prenne sa marque de sorcier, bon nombre de sorcier qui était sous sa protection son mort. Magnus est entrain de se battre contre un membre du Cercle lorsqu'une flèche file à travers la pièce et vient se planter dans la jambe de celui-ci, Magnus utilise alors sa magie pour en finir avec lui.

Lorsqu'il se retourne, il se retrouve face au jeune Chasseurs d'Ombres qui l'avait attirer dans le club et fait les présentations.

Le jeune homme semble sous le charme, il se présente : Alec, ils redescendent alors tous les deux afin de voir l'étendus des dégâts en bas.C'est à ce moment que Magnus offre le collier à Isabelle comme remerciement pour avoir défendue les sorciers (il souligne à l'oreille d'Isabelle, qu'il l'aurait bien offert à Alec mais que ça ne lui irait surement pas, il lui demande en même temps si Alec à une préférence pour les femmes ou pour les hommes.) Par la suite, à la demande de Clary il prépara l'invocation du démon auquel il avait donner ses souvenirs et montra son intérêt envers Alec en le nommant en VO "Pretty Boy". Après que Clary et finit de dessiné le pentagramme Magnus commença sont invocation dans un langage démoniaque, le démon apparus et demanda des souvenirs heureux de la personne qu'ils aimaient le plus, pour Isabelle se fut Alec qui apparus, pour Clary sa mère et lorsque se fut le tour d'Alec, l'image de Jace. Celui-ci en panique à l'idée que l'on puisse découvrir ses sentiments à l'égard de Jace niât qu'il s'agissait de la personne qu'il aimait le plus et brisa la chaîne (ils se tenaient tous par la main pendant l'invocation) Magnus retenue le démon, mais leur dit qu'il ne pourrait pas le faire bien longtemps, Alec se jeta alors dans le pentagramme mais Jace le repoussa pour prendre sa place, il fut secourus par Clary qui tua le démon bien que Magnus lui souligna qu'elle n'aurait aucun autre moyen de retrouver sa mémoire.

Magnus qui a pour habitude de facilement lire entre les personnes avaient remarqués à quel point Alec était troubler par l'image de Jace et alla lui parler quelques instants mais le jeune homme nia comprendre ce que Magnus lui disait.

La meute de Loup de New York:

Magnus appela Alec afin de lui proposer un rendez-vous en prétextant qu'il avait l'air sympathique. (Attention cette partie de l'histoire et d'autant plus différente de la réalité que le reste.) Alec accepta sans trop d'hésitations mais pour le moment il n'avait pas le temps et qu'ils verraient plus tard.

Mal en point après son combat avec un loup alpha, Luke est emmené par Clary et Jace chez Magnus pour essayer de le soigner. En plein délire, Luke a une vision de Jocelyn qui l'incite à raconter leur passé à Clary

Magnus demanda à Jace et Simon d'aller chercher les ingrédients qui lui manquaient pour préparer la potion, et prétexta avoir aussi besoin qu'Alec vienne. Il commença ensuite à raconter sa vision de l'insurrection à Clary. Magnus mit ensuite tout en oeuvre pour maintenir Luke en vie jusqu'à l'arriver de Jace et de Simon, mais le sorcier commença à s'épuiser, heureusement Alec arriva juste à temps pour l'aider car il est possible pour un sorcier de puiser dans la force vital des autres. C'est ce qui lui permit de tenir jusqu'à ce que la potion soit administrer à Luke. A la fin de la journée, Alec qui était rester pour aider Magnus à tout ranger eut une discussion avec Magnus, au cour de laquelle le sorcier lui fit comprendre qu'il avait eu un déblocage sentimental en le voyant et que cela ne lui était pas arriver depuis longtemps, il invita Alec à rester prendre un verre, ce qu'il finit par accepter,et il finit pas dormir chez Magnus. Le lendemain Clary dit à tout le monde qu'elle avait trouver où était la coupe mortelle et Alec, Jace et Isabelle partirent ensemble la chercher. 

Les Damnés:

Magnus est appeler par les Nephilim pour aider Isabelle lors de l'autopsie d'un corps, celle d'un damné qui avait fait intrusions dans le restaurant de la meute de Luke afin de savoir si de la magie avait était réaliser sur celui-ci. Il en profita pour essayer d'avoir des informations concernant Alec auprès d'Isabelle qui finit par lui laisser sous entendre que les parents Lightwood essayer de trouver une fiancée à leur fils, Magnus essayas de ne rien laisser paraître mais paraissait tout de même un peu perturbé par cette nouvelle information, lorsqu'il eu fini le diagnostic du Damnés il voulus le donner à Alec qui lui précisa qu'il n'était pas le directeur de l'Institut, mais le pris quand même, Magnus en profita pour faire un compliment à Alec qui se trouvé torse nue. Alec lui dit-alors qu'il avait raison sur le fait qu'il devait faire ce qu'il voulait et écouter son coeur, Magnus sembla ravie.   

Plus tard, il fut appeler car un nouveau Damné avait réussis à rentrer dans l'institut et qu'il fallait donc installer de nouvelle barrière, Magnus mis un point d'honneur à faire remarquer à Robert Lightwood que la facture de ses services allait être élever, cependant il proposa à Alec qui avait était blessé durant la bataille de le soigner gratuitement, n'aimant pas le voir souffrir mais celui-ci déclina la proposition. Magnus demanda alors où il pouvait trouver Lydia à Alec et celui-ci se contenta de lui dire que s'il la voyait il lui enverrais.   

Plus tard, il fut appeler par Isabelle et Jace afin de voler la stèle d'Alec qu'il portait sur lui, pour pouvoir ouvrir le coffre qui contenait la carte de la Coupe Mortelle, Magnus refusa tout d'abord de le faire puis suite aux explications de Jace et d'Isabelle, il finit par accepter exigeant un fort paiement et le fait qu' Alec ne soit jamais au courant. Il ouvris un légère faille dans le mur de la chambre d'Alec et grâce à sa magie transféras la stèle d'Alec jusqu'à Jace pour ensuite la remettre en place juste à temps, le temps de refermer la faille du mur, il se retrouva face à face avec Alec qui lui appris ses fiançailles, Magnus essaya de cacher au maximum le fait qu'il était déçu et finit par dire au revoir à Alec.   

Dimension Parallèle:

Dans l'Episode 1x10, nous retrouvons Magnus dans une dimension où les chasseurs d'ombre et les Demon n'existe plus, seul reste les êtres immortels (sorcier et fée) qui vivent parmi les humains en cachant leurs identité. Magnus dans ce monde est une sorte de médium, qui tire les cartes pour ses clients, lorsque Clary viendras d'une autre dimension lui demander son aide prétextant être une chasseuse d'ombre, il ne la croiras pas avant qu'elle lui dessine son monde : Un monde où les Nephilims se battent toujours contre les Démons. A partir de ce moment il feras en sorte de l'aider à retrouver le portail qui lui permettras de retourner dans son monde et en même temps d'attérir là où se trouve Valentin. On noteras quand dans cette dimension les pouvoirs de Magnus sont endormis et qu'il lui faudra un certains temps pour les réveillés, mais aussi qu'il possède deux chats : Church et Chairman Meow. Il faudra aussi retenir, qu'il semble en quelque sorte lié à Alexander Lightwood peut-importe la dimension.

Sauver Isabelle Lightwood :

Isabelle Lightwood étant accuser de haute trahisons suite à l'aide qu'elle a apporter à Méliorn pour éviter les frères Silencieux, se voit être mise en procès.

Elle demande à Alec d'aller voir Magnus afin qu'il soit son avocat c'est à ce moment que Magnus met en avant le fait que les Nephilim considère les créatures obscures tellement inférieur à eux qu'ils n'ont même pas prévu qu'un Nephilim puisse demander de l'aide à une créatures obscures et que donc ce n'est pas interdit par la loi et puisque la loi et la loi, c'est une possibilité qui s'offre à eux, Alec lui demande s'il accepte, celui-ci accepte à condition qu'il y est un paiement, Alec lui demandant de quoi il s'agit, Magnus répond tout simplement qu'il le veut lui, ce à quoi le chasseur d'ombre émet une objection et lui demande de choisir autre chose, Magnus réfléchissant à une des seules choses qui compte assez pour Alec choisis de lui demander son arc et ses flèches d'archer, chose qu'il accepte. Pendant le procès Magnus met en avant qu'Isabelle n'as rien fait de mal et qu'il cherche juste à avoir la coupe mortelle quitte à sacrifier un de leur membre pour l'obtenir, il dit donc que parce que la coupe mortelle pose problème, c'est à elle qu'il faudrait faire un procès et finit par dire que cette affaire et une mascarade. Lydia par la suite, abandonneras les charges contre Isabelle qui remercieras Magnus en le prenant dans ses bras, malheureusement ça ne seras pas du goût de l'inquisitrice Herondale qui maintiendras que si la coupe n'est pas à l'institut dans les 24 heure, on ôteras ses runes à Isabelle et elle seras exclus de l'enclave. Heureusement Jace et Clary ramèneras la coupe juste à temps et Isabelle n'auras aucun soucis. Par la suite Magnus à une discussion avec Alexander où il lui demanderas de garder avec lui l'arc et les flèches car il ne sauras pas où les mètres et quoi en faire.

Ragnor Fell & Le mariage d'Alec :

Dans cette épisode, les Nephilims essaient de savoir qui aurait pus fabriquer la potion pour Jocelyne, ils recherchent donc un sorcier puissant sachant déjà qu'il ne s'agit pas de Magnus Bane, ils l'élimine et en sélectionne plusieurs d'environ le même niveau, ils sont une centaine. Ils éliminent ensuite tous ceux dont ils n'ont plus de nouvelle ( et qui pourrait donc être mort) ainsi que ceux qui n'était pas dans les parages au moments des faits. Ils finissent par en sélectionner trois et demandent à Magnus de venir pour avoir son avis sur la question : Il s'agit de Catarina Loss (série), Ragnor Fell (série) et de Tessa Gray, seulement Magnus étant un bon ami de Catarina sait qu'il ne s'agit pas d'elle, comme il ne peux pas savoir de Tessa Gray, par contre il met en avant le fait que Ragnor avait enseigner à l'Ecole des Chasseurs d'ombre durant cette période et qu'il avait disparus de la circulation depuis le retour de valentin ignorant ainsi ses messages de feux qu'il prenait pour des pièges.

Jace et Clary se concentre donc sur Ragnor Fell et sur où le trouver, par chance Magnus qui est aussi un très viel ami du sorcier à son idée, il décide aussi de venir avec eux pour le retrouver, disant au passage qu'il a jouer toutes ses cartes ici et qu'il faut savoir lâcher l'affaire.

Il a un rapide échange avec Alec et Lydia qui sont étonné de sa présence car ayant passer inaperçue, ce qui n'est pas dans ses habitudes, Magnus ne peu s'empêcher de parler à Alec de son mariage sur un ton plein de sarcasme, c'est l'unique échange qu'ils auront avant le mariage d'Alec.

Lorsqu'ils partirent tous trois à la recherche de Ragnor Fell, il questionna Clary et Jace sur leur lien familial mais ça ne plus pas à Jace, c'est alors que les barrières qui entourer la demeure du sorcier se mirent en place, Magnus dit à Clary et Jace qu'il s'agissait d'une barrière qui laisserait passer seulement les personnes ayant de bonne intentions. Ils passèrent tous trois et chacun d'entre eux à leur tour dit au sorcier ce qu'il serait capable de donner pour avoir ce qu'ils voulaient malheureusement Magnus proposa de partager sa demeure Parisienne ce qui ne suffit pas à persuader Ragnor, on ne sauras pas ce qu'à proposer Jace quant à Clary, elle lui dit qu'elle ferait n'importe quoi. Par la suite, il commenta la décoration de Ragnor avant que celui-ci fut tué par un démon envoyer par Valentin, Magnus renvoya alors Clary et Jace à l'institut par un portail leur disant qu'il allait prendre soin de son ami. Plus tard, chez lui, il commença à ruminer sur son passé en regardant d'ancienne photo de lui accompagner de Camille Belcourt et de Ragnor ainsi qu'en essayant de faire de la musique avec l'instrument qui lui provenait de l'époque où il était en couple avec Imasu Morales. C'est alors que Ragnor apparus et dit à Magnus qu'il devrait se battre pour l'amour et non pas rester chez-lui seul dans son coin.

Magnus se rendit donc au mariage d'Alexander Lightwood, celui-ci étant sur le point de dire oui à Lydia Branwell devant de nombreuse Famille hautement placé de Nephilim, Maryse vient lui demander de partir, mais il lui fit un signe de la main et lui dit que c'était une chose qui ne la concerner pas, que les seuls concerné étaient Alec et lui. Après quelques minutes, Alec qui paraissait indécis, dit à Lydia qu'il ne pouvait pas l'épouser et rejoignis Magnus, ce fut alors leur premier baiser.

Par la suite, il expliqua aux autres (Jace, Clary, Isabelle) qu'il n'était pas ici que pour Alec et qu'il leur avait apporter tous les objets magique qui pourrait aider à retrouver le Livre Blanc, après quelque recherche il se trouva que Camille était celle qui semblait savoir où l'on pouvait le trouver. A la fin lui et Alec allèrent voir Lydia pour la remercié, mais ils découvrirent celle-ci blessée, Magnus la soignas par la suite.

Il eu quelques reproches de la part des parents d'Alec pendant cet épisode.

Camille Belcourt, Le Livre Blanc:

Magnus revu Camille durant cette épisode, chose qui sembla tout de même le gêné dans la mesure du raisonnable, malgré le fait qu'il dise à Camille que leur histoire ne comptait plus pour lui, à en voir son visage on peut en douter, elle était venu lui demander un papier indiquant qu'elle n'avait pas changer sans consentement Simon Lewis en Vampire. Lorsqu'il s'en chargea Camille lui tournait autour, lui reprochant d'être toujours aussi naïf en amour, lorsqu'elle compris qu'il avait à nouveau trouver l'amour, elle attendus qu'Alec entre dans la pièce pouvant le sentir approcher et embrassa Magnus devant ses yeux, ce qui provoqua un malaise général dans le loft.

Saison 2 :

Personnalité :

Magnus Bane est un sorcier assez connu dans le Monde Obscur de part ses nombreuses fêtes organiser pour tout et n'importe quoi, mais aussi pour ses nombreuses connaissances réelles où inventés, en effet Magnus aimant mentir sur son âge, fait souvent semblant de connaître des personnes mortes bien avant sa naissance en 1600, il n'aime pas parler de son passé et ne parlera que peu voir pas de ses anciennes relations amoureuses où amicales, lorsqu'il donnera un chiffre à Alec concernant son nombre d'ancienne relation sentimental, il lui donneras un chiffre aléatoire car cela n'a aucune importance pour lui, il voit seulement l'avenir et ne pense pas que le passé puisse compter.

C'est un grand consommateur d'alcool, mais aussi un fervent admirateur de mode, ses différents styles et tenues ne laisse personnes indifférents, c'est une manière pour lui de se faire voir des autres et de se faire reconnaître.

Il a une personnalité assez complexe, paraissant à première vu assez distant, assez serein par rapport à tout ce qui l'entour, tout en étant constamment au courant de tout. Néanmoins derrière cette apparence, c'est quelqu'un qui est toujours disponible pour les personnes qui compte pour lui, notamment pour Alec, pour qu'il il ferra énormément de chose. C'est quelqu'un très social, qui a confiance en lui et très ouvert d’esprit c'est pour cela qu'il iras facilement vers les autres, notamment vers Alec pour qui il auras un véritable coup de cœur, chose qui ne lui était pas arrivé depuis de nombreuses années.

Il est très intelligent, parlant plusieurs langues dont le Français, l'Espagnol, l'Anglais et d'autres mais aussi de nombreuse langues démoniaques.

Pouvoirs et Compétences :

Il est l'un des sorciers les plus puissant qui sont encore vivant, c'est pouvoir sont pratiquement infinies. C'est principalement un démoniste, c'est à dire un être qui s'y connaît particulière sur les démons, sur leurs espèces, leurs poisons et la manière de les vaincre.

  • Démoniste : Il s'y connaît particulièrement en ce qui concerne les différentes espèces de démons, leurs poisons, le moyen de les détruire et de les invoqués.
  • Portail : Dans la série tout les sorcier sont capable d'ouvrir un portail (ce qui diffère du livre où seul les plus puissant d'entre eux en sont capable.)
  • Grand Sorcier : Ce qui signifie qu'il est le sorcier le plus puissant des alentours de New York.
  • Les flammes : Magnus à le pouvoir de lancer des flammes bleue à ses adversaires, ce qui les brûles vif sur le champ.
  • Les souvenirs : Magnus est capable d’effacer les souvenirs d'une personne.
  • Les barrières : Magnus est capable de crée des barrières qui font qu'il est impossible de le localiser, mais aussi qu'il est impossible d'y entré sans sont autorisation.

Galerie :

Magnus S2 2
Magnus S2
Magnus S1 2