FANDOM

Après avoir allumé un grand feu, il s'est jeté dedans avec sa femme et son enfant. Sur sa terre calcinée, personne n'a rien bâti depuis. On prétend qu'elle est maudite.

Hodge Starkweather à Clary Fray, La Cité des Ténèbres

Le Manoir Fairchild est le lieu de résidence de la famille Fairchild à Idris.

Histoire

Jocelyne Fairchild est née et a été élevé dans ce manoir. Lorsqu'elle se marie avec Valentin Morgenstern, il s'installe avec ses parents et elle dans le manoir, où ils ont leur premier enfant Jonathan Christopher Morgenstern. Après l'Insurrection, Valentin brûle la maison avec un feu démoniaque alors que les parents de Jocelyne se trouve à l'intérieur ainsi que le corps de Michael Wayland et de son fils, afin d'orchestrer sa mort et celle de Jonathan.

Les ruines du Manoir ont été laissées telles qu'elle, dans un état carbonisé. Apparemment, personne n'a voulu reprendre la terre ou reconstruire par dessus, car ils pensent que l'endroit est maudit compte tenu de toute l'horreur que Valentin a déclenché sur place.

En 2007, Jonathan Morgenstern se faisant passer pour Sébastien Verlac, ammène Clary voir le manoir de sa famille. Lorsqu'elle voit les ruines, elle est accablée de chagrin. C'est à cet endroit qu'il embrassera de force Clary, alors qu'il savait très bien qu'elle était sa soeur.

Apparence 

Avant sa destruction

Le Manoir se trouve positionné sur de la pelouse verdoyante, à côté d'une colline en pente, avec une passerelle en pierre menant à la porte d'entrée. Les pierres dorées de la façade sont couvertes d'un treillage de rosier grimpant rouge, or et orange. Il y a également un balcon en fer avec deux grandes portes en bois de couleur bronze où sont forgées de délicates ailes, le symbole de la famille Fairchild.

Après sa destruction

Le terrain s'aplatit à l'endroit où s'élevait jadis la maison. Parmi les herbes hautes se trouve un escalier en partie détruit, s’arrêtant à environ un mètre du sol. On trouve sur la vaste propriété des arbres calcinés, à moitié morts. Des fragments de verre indiquent l'emplacement d'une fenêtre sur le seul pan de mur encore debout.

Habitants connus

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard