FANDOM

Le Manoir Wayland est le lieu de résidence de la famille Wayland dans Idris. Le Manoir Wayland est voisin du Manoir Fairchild.

Histoire

Le Manoir Wayland est la maison des Wayland depuis des générations. C'est également la maison de Michael Wayland et de son fils. Lors d'une fête organisé dans le manoir, Jocelyne se glisse dans la bibliothèque et y cache le Livre Blanc. Lorsque Valentin tue Michael et son fils, il s'installe dans le manoir en usurpant son identité. Ici, il élève le fils de Stephen Herondale comme son propre fils. Lorsque Jace était enfant, il s'asseyait près de la fenêtre dans la bibliothèque pour faire les devoirs que son père lui donnait chaque jour. A chaque journée correspondait une langue différente : français le samedi, anglais le dimanche... mais il ne souviens plus quel jour était dédié au latin. Bien que Jace a eu une enfance dure dans ce manoir, il y garde de bons souvenirs, comme lorsque son père lui a offert un bain de spaghettis pour son anniversaire. Valentin capture l'ange Ithuriel et l’enferme dans la cave du manoir. Quand Valentin simule son meurtre devant Jace, Jace est envoyé à l'Institut de New York tandis que Valentin part dans son appartement, laissant le manoir abandonné. Michael n'ayant pas de famille, personne n'a reprit le manoir à sa mort.

En 2007, Clary et Jace se rendent dans le manoir afin de récupérer le Livre Blanc, caché par Jocelyne plusieurs années auparavant, dans un livre de cuisine que Valentin n'aurait jamais ouvert. En renversant plusieurs livres par terre, ils découvrirent l'existence d'un passage secret menant à une cave. En pénétrant dans la pièce, les deux Chasseurs d'Ombres découvrent avec effroi que Valentin a emprisonner l'ange Ithuriel. L'ange leur montre plusieurs souvenirs : Valentin prenant le sang de Lilith pour l'injecter à son fils, Jocelyne discutant avec Ragnor Fell de la peur qu'elle ressentait envers son mari, Jocelyne cachant le livre dans le manoir, Valentin prenant le sang de l'ange pour sa famille ... A la fin de ses visions, Clary désactive les runes retenant l'ange prisonnier et Jace lui tend un poignard séraphique. L'ange s'en saisit et se poignarde avec, afin de regagner le ciel. Après la mort de l'Ange, le manoir s'autodétruit et s'effondre.

Apparence

Lorsque Clary et Jace se rendent dans le manoir, ils atterrissent dans le bureau, sur un tapis persan masquant le sol d'une vaste pièce aux murs de pierre. Des meubles recouverts d'un drap blanc sont disposés ça et là. Des rideaux en velours sont suspendus aux fenêtres; la saleté leur a donné une teinte grisâtre, et des particules de poussière dansent sous le clair de lune. Un piano est dissimulé sous un épais drap blanc. Le couloir menant à la bibliothèque est tapissé de miroirs. De chaque côté du couloir s'alignent des portes ouvertes pour certaines où Clary entraperçut d'autres pièces, aussi poussiéreuses et abandonnées en apparence que le bureau. Dans la bibliothèque, on trouve les mêmes murs tapissés de livres, les mêmes échelles montées sur roulettes permettant d'accéder aux plus hautes étagères que dans la bibliothèque de l'Institut de New York. En revanche, il n'y a ni dôme ni bureau. Des rideaux de velours vert rigidifiés par la poussière sont suspendus aux fenêtres dont les panneaux de verre, dans des camaïeux de vert et de bleu, scintillent au clair de lune comme du givre coloré.

Résidents connus

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard