FANDOM

Mark Blackthorn est un Chasseur de la Chasse Sauvage, et il est l'un des nombreux enfants Blackthorn. Lui et sa soeur aînée, Helen, ont la même mère féerique, une aristocrate du Petit Peuple nommée Lady Nerissa, faisant d'eux des Nephilim à moitié féeriques.

Biographie:

Histoire

Mark est né d'une Fée de la Court Seelie et d'Andrew Blackthorn en 1991. Mark et sa soeur aînée, Helen, ont été élevé à l'Institut de Los Angleles avec leur père, et comme de jeunes Nephilims ordinaires, ont été marqués vers leur dix ans.

Mark a trois demi-frères et deux demi-soeurs: Julian, Tiberius, Livia, Drusilla et Octave.

En dépit de sa relation avec Julian, Mark a toujours entretenu de bonnes relations avec ses frères et soeurs.

La Chasse Sauvage

Mark avait environ seize ans en 2007 lorsque Sébastien et son armée de Chasseurs d'Ombres Obscures  attaquèrent l'Institut de Los Angeles. Andrew, le père de Mark fut obligé de boire à la Coupe Infernale, et il fut transformé en Chasseur d'Ombre Obscure. Mark aussi devait à l'origine être transformé, mais quand Jonathan s'aperçut que Mark était à demi-fée, il préféra le laisser au folklore féerique. 
Wiki the mortal instruments Mark Blackthorn Wild Chasse

Représentation de Mark alors devenu membre de la Chasse Sauvage.

Quand les Fées eurent décidées du sort de Mark, Gwyn ap Nuud, une fée de la Chasse Sauvage, le réclamait. Les Fées l'obligèrent alors à manger et à boire de la nourriture féerique sous la torture, faisant ainsi croire à Mark qu'il n'avait pas de famille et qu'il avait toujours fait partie de la Chasse Sauvage. Il devint alors officiellement un Chasseur appartenant à la Chasse Sauvage. Comme le veut la tradition de cette Chasse, leurs membres doivent avoir un oeil doré, et Mark n'échappa à la règle. Malgré tout ces événements, la famille de Mark ne quittèrent jamais ses pensées.

Ce n'est que lorsque Jace, Clary, Alec, Isabelle et Simon rendirent à la reine dans la Cour Seelie que Mark apprit de la bouche de Jace que ses frères et soeurs étaient toujours en vie. Mark fut dévasté par cette nouvelle, sachant parfaitement que s'il voulait quitter la Chasse Sauvage, il fallait en demander l'autorisation. Il voulut alors immédiatement suivre Jace et son groupe, mais celui-ci l'en empêcha, lui donnant sa Pierre de Rune en lui intimant de réfléchir, que si il quittait la Chasse sans prévenir il serait tué, et que sa famille serait dévastée.

Bientôt, Mark envoya une lettre signée de son sang et du cachet présent sur sa bague de famille à Jia Penhallow, l'actuelle Consul. Sa lettre dériva pendant des mois d'Instituts en Instituts, mais elle parvint finalement jusqu'à Idris, dans les mains de Jia. Ce furent surtout Jules et Emma qui insistèrent auprès de Jia pour qu'elle fasse revenir Mark à leur côté.

Après la Guerre Mortelle, en raison de leur sang féerique, Lazlo Balogh et Madame Sedgewick intterogèrent Helen et Mark pour savoir s'ils étaient réellement dévoués à l'Enclave, et ils discutèrent de leurs sorts. Il fut alors voté que Mark restait au service de la Chasse Sauvage, et Helen fut exilée sur l'Ile de Wrangel, malgré les nombreux votes de leur famille en défaveur de cette punition.

La Princesse de la nuit

Après avoir intégré la Chasse Sauvage durant de nombreuses années, Mark retrouve sa liberté, bien que temporairement, lors d'un accord passé entre deux membres du Petit Peuple (Kieran, le fils du roi de la Cours Obscure et Iarlath, un envoyé de Gwyn). Il intègre de nouveau l'Institut de Los Angeles et aide ses frères et soeurs à mener une enquête visant à arrêter un serial killer du Monde Obscur.

Physique

Mark est grand, mince, possède de larges épaules et ses yeux bleus-verts sont la marque des Blackthorn. Cependant, comme Mark est devenu un membre à part entière de la Chasse Sauvage, il possède un oeil doré. Comme Helen, Mark a des oreilles pointues, et des cheveux blancs d'un or pâle qui s'enroulent en boucle. Les deux partageant le sang féerique de leur mère, ils possèdent une structue osseuse délicate.

Personnalité

A partir de ses seize ans, Mark devient impatient et facilement agacé. Comme un adolescent typique, Mark se croit plus mature, et donc au-dessus de ses frères et soeurs. Malgré le fait qu'il est facilement exaspéré par eux, Mark les aime plus que tout et il serait prêt à n'importe quoi pour eux. Mark est également capable du plus grand sérieux, et il semble prendre plaisir à la lecture.

De retour à l'Institut après avoir fait partie de la Chasse Sauvage, Mark est tout d'abord perdu et effrayé. Mais il reprend bien vite ses marques, grâce l'aide de Julian et de Cristina.

En compagnie de ses frères et soeurs, Mark est joyeux, bien que parfois timide voire même mal à l'aise, puisqu'il cherche encore sa place parmi une famille ayant grandie sans lui.

Mark est capable d'humour, bien qu'il ne comprenne pas certains sous-entendu ou encore le second degré; c'est à cause des années passées en compagnie des Fées, au grand désespoir d'Emma.

Parfois, Mark peut également être séducteur, bien que ce soit maladroit ou très provocateur, il pourrait d'ailleurs être considérer comme une personne étant capable de polyamour c'est à dire d'aimer deux personnes où plus en même temps, c'est d'ailleurs le cas puisqu'il aimes à la fois Kieran ( et cela même lorsqu'ils seront séparés) mais éprouve des sentiments pour Cristina en même temps.

Armes

En tant que Chasseur d'Ombres, Mark favorisait les armes tranchantes ou les lames, tels que des poingards séraphiques ou encore des katanas. Mais Mark ayant fait partie de la Chasse Sauvage, utilise désormais plus souvent un arc et des flèches.

Relations amoureuses:

Kieran : (Premier amour)

Kieran et Mark se sont rencontrés au sein de la Chasse Sauvage. Kieran y étant comme Prince de la cour des Ténèbres et Mark comme Nephilim abandonner par l'enclave. Un jours alors que Mark était brutalisé par des membres de la Chasse Kieran intrigué par lui, est venu le réconforter et l'a pris sous son aille.

Dans Tales from the Shadowhunter Academy, lorsque Simon et Isabelle se font capturer par la Chasse sauvage, il retrouve Mark qui pense encore naïvement que l'Enclave vas venir le chercher, celui-ci demande des nouvelles de sa famille et finit par comprendre qu'on ne viendra jamais le chercher. Plus tard, une personne que le gardien de nos prisonnier appel prince arrive et on se rend compte que lui et Mark semble très proche. Il laisseras d'ailleurs Mark aidait les Nephilims à s'échapper.

Ils ont fait de nombreux voyage ensemble, Kieran montrant à Mark toutes les beautés du monde féerique et écoute Mark parlait de sa Famille et de sa vie de Nephilim qu'il regrette, malgré le fait qu'il paraît évident que Mark déteste son côté féerique Kieran ne le jugeras jamais.

Ils se soutiendrons l'un, l'autre et tomberons amoureux Kieran donneras son premier baiser à Mark.

La situation devient plus compliqué dans Lady midnight lorsque l'enclave se décide enfin à faire libérer Mark de la Chasse, et bien que les deux toujours amoureux continu leur relation, Kieran commence à avoir peur de perdre Mark et devient paranoïaque. Quand ils se sont brouillés suite au fait que Kieran est accidentellement causé des ennuis à son frère Julian et Emma, Kieran n'a jamais abandonner et à tout fait pour se rattraper auprès de Mark. Malgré tout ses efforts et malgré le fait qu'ils s'aiment Mark à a contre coeur mis fin à leur relation lui donnant comme cadeau d'adieu ses flèches de Chasseur et Kieran diras à Mark qu'il ne l'oublieras jamais.

Etymologie:

Son nom complet est Mark Anthony Blackthorn, suivant la tradition des Blackthorn, qui est de donner des noms d'origine grecque ou latine. Mark a été nommé ainsi d'après le roman de Mark Anthony, un amant de Cléopâtre et un ami fidèle de Jules César, autre personnage célèbre dont Julian, un de ses petits frères, porte un dérivé de nom.

Anecdotes:

  • Bien que tous les Chasseurs d'Ombres connaissent la douleur provoquée par les Runes, Mark eut plus mal en partie à cause de ses gènes féeriques.
  • Kieran, un des Princes de la Cours des Ténèbres et membres de Chasse Sauvage et son premier amour.
  • Mark serait Bisexuel où Pansexuel et aurait aussi des sentiments pour Cristina Mendoza Rosales tout en gardant des sentiments pour Kieran, il ferait donc aussi preuve de Polyamour.
  • Il est très protecteur envers sa Famille.
  • Il a tendance à être séducteur mais maladroit
  • Mark n'accepte pas son côté féerique malgré le fait qu'il soit rester un moment à la Chasse Sauvage.

Galerie