FANDOM

Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l’Éternel mit un signe sur Caïn que quiconque le trouverait ne le tuât point.

La Marque de Caïn aussi appelée Marque du Vagabond est une rune de protection qui vise à protéger le porteur des personnes ayant l'intention de lui faire du mal. Quiconque tente de blesser le porteur de la marque sera puni sept fois. En dépit d'être un sort de protection, la marque est également une malédiction pour le porteur car elle empêche sa mort, alourdissant le porteur du poids de la vie éternelle. La Marque ne peut seulement être appliqué que par un ange du ciel, mais elle peut aussi protéger le porteur du ciel lui-même.

Lorsque le porteur est attaqué, la marque se met à briller et l'assaillant est attaqué par une main invisible provenant du ciel, qui tue l'ennemie de la manière dont il aurait voulu tué le porteur.

Selon Magnus Bane, la Marque de Caïn est considérée comme la première marque, faisant de Caïn le premier homme à recevoir une marque pour la protection du ciel. [1] Selon Raphaël Santiago, la marque a été tracé de la main même du créateur.

N'ayant pas le temps de considérer d'autres options, Clary Fray, utilise son pouvoir avec les runes pour dessiner la Marque de Caïn sur le front de Simon, afin de le protéger de Raphaël Santiago et de son clan de vampire et ainsi, pouvoir les convaincre de participer à la Guerre Mortelle. Quelques semaines plus tard, Simon est attaqué par des hommes de Lilith. La marque s'illumine et les assaillants sont détruit par une force du ciel qui les réduit en cristaux de sel, laissant Simon complètement sain et sauf. [2]

La Marque de Caïn est une ancienne rune angélique, qui n'apparaît pas le Grimoire et qui ne devrait pas être utilisé par les Chasseurs d'Ombres. Lorsque l'ange Raziel voit la marque sur Simon, il est consterné de voir que la Marque de Caïn a été appliquée sur une personne, d'autant plus que c'était un vampire, par une autre main que celle de Dieu. Il enlève la marque du front de Simon et lui offre en échange, l'épée de l'Archange Michel, Glorieuse. [3]

Références

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard