FANDOM

( Attention, il s'agit d'une adaptation les faits et personnalité des personnages ne sont pas forcément celle des livres : The Mortal Instruments, il vous faudra donc lire les livres pour connaître la véritable histoire.)

Maryse Lightwood née Trueblood est issue d'une très ancienne famille de Chasseurs d'Ombres très respecté les Lightwoods.

Biographie :

Elle née Trueblood dirige l'Institut de New York avec son époux Robert Lightwood avec qui elle a trois enfants : Alec, Isabelle, Max et un fils adoptif Jace Herondale.

Elle a également fait partie du Cercle et pour cela elle à été exilé a Idris avec son époux. Maryse est très autoritaire envers ses enfants surtout Isabelle contrairement à son époux, car elle souhaites avant tout redoré l'image de sa famille.

Elle montre rarement ses émotions et se dispute souvent avec Isabelle car contrairement à Alec, elle enfreint souvent les règles et fréquente des créatures obscures.

Saison 1:

Maryse sera aussi très énervé contre Alec lorsqu'elle apprendra qu'il fréquente le sorcier Magnus Bane, ce n'est pas tant l'homosexualité de son fils qui la dérangeai mais le fait qu'il soit avec une créature obscures qui était présente au moment où elle faisait partie du cercle. Cependant, elle dira à Alec que ce qui la dérange c'est la réputation du sorcier (les fêtes, l'alcool et ses nombreuses relations amoureuses.)

Saison 2:

Maryse fera en sorte de se rapprocher de ses enfants, en acceptant que la cérémonie de rune de son fils Max se passe chez Magnus malgré le fait qu'elle ne puisse s'empêcher de lui lancer quelques piques.On découvre aussi dans cette épisode que Robert la trompe.Elle l'annonce à Jace et Alec en pleure,qui la réconforte.

Personnalité:

En tant que directrice de l'Institut de New York, Maryse est crainte et respecté, elle prête surtout attention à tous qui pourrait déshonorer sa famille.

Maryse laisse parfois son devoir angélique prendre le pas sur son rôle de mère. Maryse n'attend rien de moins que la perfection surtout de la part de ses enfants notamment, Jace, Isabelle et Alec. Elle est assez stricte dans leur éducation.(Surtout stricte avec Isabelle)

Maryse essaie cache ses émotions la plupart du temps comme quand Robert l'a trompée et qu'elle a fini par l'avoué à Jace et Alec en pleurant.