FANDOM

( Attention, il s'agit d'une adaptation)

Maryse Lightwood est issue d'une très ancienne famille de Chasseur d'Ombres  très respecté les Lightwoods.

Elle née Trueblood dirige l'Institut de New York avec son ex-époux Robert Lightwood avec qui elle a trois enfants : Alec, Isabelle, Max et un fils adoptif Jace Herondale.

Elle a également fait parti du Cercle et pour cela elle à été exilé a Idris avec son époux. Maryse est très autoritaire envers ses enfants surtout Isabelle contrairement à son époux, car elle souhaites avant tout redoré l'image de sa famille.

Elle montre rarement ses émotions et se dispute souvent avec Isabelle car contrairement à Alec,elle enfreint souvent les règles et fréquente des créatures obscures.

Maryse sera aussi très énervé contre Alec lorsqu'elle apprendra qu'il fréquente le sorcier Magnus Bane, ce n'est pas tant l'homosexualité de son fils qui la dérangeai mais le fait qu'il soit avec une créature obscures qui était présente au moment où elle faisait partie du cercle. Cependant, elle dira à Alec que ce qui la dérange c'est la réputation du sorcier (les fêtes, l'alcool et ses nombreuses relations amoureuses.)

Dans la saison 2 Maryse fera en sorte de se rapprocher de ses enfants, en acceptant que la céremonie de rune de son fils Max se passe chez Magnus. Elle quitte Robert car il l'a trompe, et finit par l'avouer en pleure à Alec et Jace.