FANDOM

Max Michael Lightwood-Bane est le premier fils adoptif du sorcier Magnus Bane et du Chasseur d'Ombres Alec Lightwood.

Histoire

Sa mère l'a abandonné sur les marches de l'Académie de Chasseurs d'Ombres au début de 2010. Trouvé par le nouveau jeune Chasseur d'Ombres, Simon Lewis a décidé d'appeler Magnus pour l'aider à s'occuper de lui. Lui et Alec ont acceptés de prendre en charge Max, ne voulant pas laisser l'enfant à la merci de l'Enclave. Alec finit par s'attacher à l'enfant. Bientôt, la Famille Lightwood est arrivée et les a convaincue de l'adopter. Maryse et Isabelle ont suggéré le nom "Max Lightwood", en l'honneur de Max, le jeune frère d'Alec et Isabelle, décédé lors de l'attaque d'Alicante. Ensuite, Robert, a proposé à Alec de lui donner pour second prénom, Michael, en honneur à son parabatai décédé.  Après une conversation, Magnus et Alec ont convenu d'adopter officiellement l'enfant et le nomme Max Michael Lightwood-Bane, lui donnant ainsi un nom de famille d'une puissante famille de Chasseur d'Ombres. 

Anecdotes

  • Max adore les livres et jouer avec des objets ménagers courants.
  • Il appelle Alec « dad » et Magnus « papa ».
  • Il veut être un pirate.