FANDOM

Maxwell Max Joseph Lightwood est le fils et le plus jeune des enfants de Maryse et Robert Lightwood. Max a été tué par Jonathan Morgenstern connu alors sous le nom de Sébastien Verlac.

Biographie :

Jeunesse

Quelques mois avant sa naissance, son père  eu une liaison avec Annamarie Highsmith et était sur le point de quitter Maryse et ses enfants. Découvrant que sa femme était à nouveau enceinte, il stoppa sa liaison et décida de rester avec Maryse.

Étant le plus jeune de la famille, Max a toujours été proche de ses frères et sœurs plus âgés, Isabelle et Alec Lightwood, et s'est même attaché à son frère adoptif, Jace

À l'époque où Clary Fray rencontre Isabelle, Alec et Jace, Max était avec ses parents à Alicante pour affaires officielles.  

Attaque sur Alicante

Après être revenu à New York, les Lightwoods retourne à Idris pour discuter du retour de Valentin avec l'Enclave. Ils séjournent alors dans la maison des Penhallow.  

Une nuit, Max, qui est censé être dans son lit, voit un homme escalader les tours qui protègent Idris. Quand Max le dit aux autres, ils le rejette pensant que ce n'est que le fruit de son imagination. Isabelle lui demande de retourner se coucher.  

Quand les démons attaquent la cité, Max reste avec Isabelle tandis que les autres partent combattre. Jonathan alias Sébastien retourne chez les Penhallows et frappe Isabelle et Max à la tête avec un marteau. Isabelle survit mais Max meure sur le coup en serrant contre lui un soldat en bois offert par Jace. Lorsque ses parents reviennent à la maison, ils amènent Isabelle et le corps de Max à la salle des Accords, afin que toute la famille puisse pleurer Max en sécurité.  

Après sa mort :

Isabelle se sent responsable de la mort de son petit frère. Elle pense que si elle avait écouté Max, lorsqu'il lui a dit ce qu'il avait vu, elle aurait pû empêcher sa mort. Elle refuse d'assister à ses funérailles pensant qu'elle ne mérite pas d'y aller. Elle s'enferme dans sa chambre et la seule personne autorisée à rentrer est Simon, qui réussit à la consoler et à lui faire comprendre que le seul responsable de la mort de Max est Sébastien

Six semaines après sa mort, Maryse est toujours seule à l'Institut, Robert ayant préféré rester à Idris pour demander le poste d'Inquisiteur. La mort de Max a aggravé la relation tendue entre ses parents.  

Plus tard, Jace verra Max dans un rêve provoqué par Lilith. Elle fait appelle à l'image de Max car elle sait que Jace a confiance en lui et qu'il fera tout ce qu'il lui demande. Max dit à Jace de se tailler la poitrine, là où se trouve la rune de Lilith, pour éloigner la possession démoniaque, mais une fois que le sang de Jace a coulé, Lilith termine son rituel et prend possession de Jace.  

Dans un voyage à Edom, Isabelle et Alec ont des hallucinations de Max lorsqu'il se retrouve devant un démon se nourrissant des rêves. Alors qu'Alec le voit en train d'assister à un banquet de victoire, Isabelle, quant à elle, le voit dans le futur, en 2013, toujours coincé à l'âge de neuf ans. Lorsqu'elle se rencontre que l'image de Max est fausse, l'hallucination prend fin. 

Personnalité :

Etant très jeune, Max détestait qu'on le lui rappelle. Il se sentait souvent exclu et rejeté par les autres, surtout lorsqu'ils avaient des conversations d'adultes.

Selon Jace, il pouvait s'endormir à peu près n'importe où, comme un chat

Une fois, Max a acheté un manga Naruto mais il n'arrivait pas à le lire. Clary lui a montré dans quel sens le lire et dès lors, il s'est passionné pour les mangas. Il n'aime pas que l'on touche à ses affaires et n'hésites pas à s'énerver notamment lorsque Jonathan alias Sébastien lui prends son manga Angel Sanctuary.

Physique :

Max était plutôt petit pour son âge. Il paraissait avoir sept ans alors qu'il en avait deux ans de plus. Il portait d'énormes lunettes qui rappelaient à Clary, Simon lorsqu'il était petit. Il avait des yeux gris et comme tous les autres Lightwood, une chevelure brune.

Apparitions:

  • La Cité des ténèbres (première mention)
  • La Cité des cendre (première apparition)
  • La Cité de verre
  • La Cité des anges déchus (illusion seulement)
  • La Cité des âmes perdues (mentionné seulement)
  • City of Heavenly Fire (illusions seulement)

Détails :

  • Max était destiné à mourir depuis la conception du personnage et devait à l'origine mourir dans la Cité des cendres.
  • Il porte le prénom du frère de Maryse, qui a renoncé à sa vie de Chasseurs d'Ombres pour vivre une vie normale avec une humaine.   

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard