FANDOM

 Michael Wayland était un Chasseur d'Ombres et ancien membre du Cercle. A sa mort, Valentin Morgenstern lui vole son identité afin de pouvoir continuer à vivre secrètement.

Biographie :

Après avoir étudié à l'Academie des Chasseurs d'Ombres à Idris, il rejoint le Cercle formé par Valentin Morgenstern. Il est alors agé d'environ dix-sept ou dix-huit ans. Il se lie d'amitié avec Robert Lightwood qui plus tard, deviendra son parabatai. Mais leur amitié perdra de son intensité lorsque Michael révélera à Robert qu'il est amoureux de lui. A partir de ce moment, leur amitié ne sera plus jamais comme avant.

Michael s'est marié avec une femme dont le nom n'apparaît pas dans les livres. Très rapidement, elle tombe enceinte et accouche de Jonathan Wayland. Avec le temps, Michael a commencé à avoir des doutes sur les véritables intentions du Cercle mais il a toujours suivi aveuglément Valentin.

Pendant la bataille du Cercle contre l'Enclave, Valentin capture Michael et son fils, Jonathan et les emprisonne dans le manoir en flamme des Fairchild afin de les tuer et de pouvoir mettre en scène sa propre mort. Au moment des faits, Robert et Michael s'était beaucoup éloigné ce qui fait que Robert ne s'est pas rendu compte que leur lien de parabatai s'était brisé.

Pendant de longues années, tout le monde ignorait la mort de Michael et de son fils. Sa femme avait été retrouvé morte pendant l'Insurrection et l'histoire disait que Michael était parti vivre à la campagne avec son fils pour faire son deuil. Valentin a utilisé le nom de Michael Wayland pendant qu'il élevait Jace. Dix ans plus tard, Valentin décide de se faire passer pour mort afin de se débarrasser de Jace. Il met en scène sa mort et fait croire à tout le monde que Michael vient de mourir. ( Le vrai Michael Wayland étant mort dix ans plus tôt). C'est finalement 6 ans plus tard que la vérité éclatera et que tout le monde découvrira que Valentin avait tué et pris l'identité de Michael.

Physique :

Michael Wayland est décrit comme être un jeune homme très beau avec une mâchoire carré, des cheveux brun bouclé et des yeux marron.

Apparition :

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard