FANDOM

(Attention lire cet article pourrait vous spoiler sur The Mortal Instruments : Les Origines)

Nate Gray est le frère adoptif de Tessa Gray, sa vraie mère étant la tante de Tessa.

" Tu ne sais pas tout ce que j'ai fais, Tessie . "

Nathaniel "Nate" Gray était le fils biologique de Harriet Moore et de son défunt fiancé, et le fils adoptif d' Elizabeth Gray et Richard Gray . Il était également le frère adoptif de Tessa Gray , qu'il a finalement trahi en travaillant pour le Magister .

Biographie:

Jeunesse

Nate est née hors mariage de Harriet Moore en Angleterre. Son père est mort avant que ses parents puissent se marier, alors la soeur d'Harriet, Elizabeth , et son mari l'ont adopté pour sauver Harriet de la honte. Quand il avait environ trois ans, lui et sa famille ont quitté Londres pour New York , où il a passé le reste de son enfance. Il a grandi avec Tessa, qui est née quelques années après lui, et a été amené à croire qu'ils étaient frères et soeurs.

Après que ses parents adoptifs, Elizabeth et Richard , soient morts quand il avait six ans, lui et Tessa ont été élevés par leur tante Harriet à Manhattan.

Enfant, Nate s'intéressait aux croquis. En dépit de son talent évident, il était coléreux et facilement frustré, et se mit en colère et agressif chaque fois qu'il pratiquait et ne réussissait pas à décrire ce qu'il voulait dans ses dessins. Tessa et Harriet ont été soulagées quand il a fini par abandonner le passe-temps. [1]

Parce que Harriet se sentait constamment coupable de ne jamais lui avoir dit la vérité sur sa mère biologique, elle l'a gâté et l'a laissé partir avec tout. En vieillissant, il a commencé à boire, à jouer et à perdre de l'argent, ce que Harriet a travaillé dur pour rembourser.

Le magister

À un moment donné, Nate a acquis des dettes de jeu et a décidé de chercher des bijoux pour mettre en gage dans l'ancienne boîte à bijoux d'Elizabeth. Au lieu de cela, il a trouvé des pages de son journal. Grâce à cela, Nate apprit que sa «tante Harriet» était en réalité sa mère biologique, ce qui lui donna de la répugnance et de la rancœur envers elle, qui devint rapidement de la haine.

Grâce à ces pages de journal, Nate a également appris le lien entre les Grey et le riche et mystérieux homme d'affaires Axel Mortmain , ainsi que l'introduction de ses parents au Pandemonium Club avant qu'ils ne quittent Londres pour l'Amérique. Il a essayé d'utiliser les informations trouvées dans les lettres, en particulier les informations concernant les pratiques occultes de Mortmain, pour faire chanter Mortmain, espérant gagner quelque chose de lui, comme de l'argent ou un emploi.

Cependant, Mortmain était imperturbable par ses menaces. Même encore, Mortmain s'arrangea pour que Nate soit de toute façon amené à Londres, car il ne savait pas si Nate était l'enfant qu'Elizabeth avait conçu avec le démon qu'il avait envoyé pour usurper l'identité de son mari. Quand Mortmain découvrit l'existence de Tessa, il fut heureux, et, décidant qu'il pouvait utiliser et exploiter la colère et la connexion de Nate à Tessa à son avantage, offrit à Nate un emploi dans sa compagnie. Nate a accepté et a été bientôt présenté au club de Pandemonium.Nate est devenu fasciné par les transactions surnaturelles du club et est devenu bientôt fidèle à Mortmain, même après avoir appris sa vraie nature. Ambitieux comme il était, Nate espérait rester le disciple du "Magister" et servir de son bras droit lorsqu'il gouvernait l'Empire britannique.

Tromper Tessa

Après que Nate ait travaillé pour lui pendant un certain temps, Mortmain révéla bientôt à Nate l'étendue de ses plans. Ensemble, ils ont comploté pour amener Tessa à Londres, au cours de laquelle Nate a perdu une grande partie de sa compassion envers sa sœur alors que ses propres ambitions personnelles et ses espoirs de succès l'ont remplacée. Il y a longtemps, en acceptant que Tessa n'était pas sa vraie sœur, et en la méprisant pour son héritage de démon, Nate aida Mortmain à accomplir ses plans en la trompant dans ses communications avec sa famille. Nate leur envoya du chocolat empoisonné à New York, sachant que Tessa, qui n'aime pas le chocolat, ne les mangerait pas et les donnerait plutôt à leur tante Harriet, qui mourut peu de temps après les avoir consommées. Puis, sachant que Tessa n'avait nulle part ailleurs où aller, il lui envoya une lettre avec un billet de bateau à vapeur, lui demandant de le suivre à Londres et de vivre avec lui là-bas.

À l'arrivée de Tessa en Angleterre, les sœurs noires l'ont recueillie sur les quais, prétendant avoir été envoyée par Nate. Quand ils l'ont finalement ramenée chez eux , ils ont commencé à torturer Tessa et à l'entraîner à utiliser ses capacités pour se changer en n'importe qui. C'est alors qu'ils ont admis que Nate était retenu prisonnier; Afin de forcer Tessa à coopérer avec eux, ils lui montrèrent la bague de Richard , que Nate avait héritée et portait, comme preuve de sa capture, et menacèrent de le tuer si elle ne se conformait pas. En réalité, Nate n'était pas retenu contre sa volonté, et n'était pas seulement pleinement conscient de ce qui lui était fait, mais il avait également accepté l'enlèvement de Tessa. Cependant, quand Tessa s'est échappée de la Maison Noire, Nate a été donné au vampire Alexei de Quincey en punition pour l'insubordination de sa soeur.

De Quincey était un vieux vampire bien connu pour avoir organisé de grandes fêtes où les mondains étaient vidés de leur sang et tués en guise de divertissement pour les vampires. Au cours d'une des soirées de De Quincey pour les vampires et autres Downworlders , Nate était le prisonnier mondain que De Quincey avait choisi d'être vidé de son sang comme l'événement principal, où il était présenté par de Quincey à son auditoire comme un traître qui trahissait leur genre.

À l'insu de de Quincey ou de Nate, les Chasseurs d'Ombres de Londres ont été alertés des actions de De Quincey par Camille Belcourt avant la tenue de la fête. Avec l'avis préalable, l' Enclave de Londres s'était préparée à attraper de Quincey en enfreignant la Loi en envoyant un Chasseur d'Ombres et deux alliés de la Clave pour voir de Quincey briser les Accords en tuant des mondains; le groupe infiltrant inclus Tessa, qui avait changé en Camille pour leur donner accès à la partie, le Shadowhunter Will Herondale , et le démoniste Magnus Bane . Quand Tessa / Camille a vu que le prisonnier était Nate, elle a crié pour Will d'activer le phosphore pour invoquer le clave pour la sauvegarde.

Après une bataille chaotique contre un nombre important de membres du clan des vampires de Londres , Nate a été sauvé par les Shadowhunters et ensuite amené à l' Institut de Londres où il a été autorisé à se reposer et récupérer. Nate, réalisant sa position chanceuse au cœur de l'Enclave de Londres, pourrait être utilisé comme une seconde chance de se prouver au Magister, rapidement conçu un plan pour regagner sa faveur. Nate raconta l'histoire qu'il avait concoctée à Charlotte Branwell et aux autres résidents de l'Institut, et confirma les fausses déclarations de Mortmain selon lesquelles De Quincey était le Magister. Tandis que Nate se remettait, il rencontra Jessamine Lovelace , qui fut frappée par lui, et qui le couvrit d'attention et d'affection dans l'espoir que Nate tomberait amoureux d'elle et l'épouserait pour qu'elle puisse enfin quitter définitivement la vie de Shadowhunter.

Peu de temps après son arrivée à l'Institut, Nate contacta secrètement Mortmain et l'informa du plan qu'il avait conçu: donner aux Shadowhunters des informations qui leur enverraient une fausse piste à l'endroit où se cachait Quincey, et créer une ruse pour obtenir les Shadowhunters restants. hors de l'Institut, laissant (et Tessa) sans surveillance et sans défense.

Après que la majorité des Shadowhunters adultes soient allés après de Quincey, Mortmain est arrivé et a menti à Jem et Will que Mme Dark et sa soeur étaient sur le point de lier finalement les automates aux énergies de démon, qui ont forcé les deux garçons à partir. Après que Nate aida Mortmain à entrer dans l'Institut, il fut envoyé pour voler le Pyxis de l'Institut. Malheureusement pour Nate, Tessa finit par truquer sa propre mort en changeant rapidement en une femme qui avait été tuée par un coup de feu, et Mortmain, craignant d'être punis par les Chasseurs d'Ombre quand ils revinrent, s'enfuirent avec Nate et le Pyxide volé. [2]

D'autres trahisons

Après l'infiltration de l'Institut, Nate a commencé à envoyer à Jessamine des lettres d'amour secrètes, dans lesquelles il promettait de se marier et de s'enfuir avec elle, comme elle l'avait toujours voulu, afin qu'elle puisse échapper au monde des chasseurs d'ombre. Il l'a ensuite amenée à croire qu'il travaillait seulement avec Mortmain jusqu'à ce qu'il ait l'argent pour qu'ils puissent vivre confortablement, et l'a convaincue de l'aider en espionnant les Chasseurs d'Ombres de l'Institut et de lui rendre compte, ainsi qu'à Mortmain, de ce qu'elle avait appris à propos des plans de Charlotte. En raison du désespoir de Jessamine à quitter le monde Shadowhunter et son aversion pour Shadowhunters en général, Jessamine a répondu à toutes ses demandes, et l'a informé de tout ce qu'elle savait: que Tessa n'était pas réellement morte, les pistes que Charlotte suivait pour suivre Mortmain; informations sur Shadowhunters en général.

Finalement, Nate organisa un mariage mondain pour pouvoir épouser Jessamine. Le couple se rencontrait souvent secrètement la nuit, pour laquelle Jessamine s'habillait comme un homme afin qu'elle puisse marcher dans les rues sans aucun soupçon. Malheureusement, deux résidents de l'Institut, Sophie et Tessa, se sont méfiés d'elle à chacun d'entre eux en l'attrapant à plusieurs reprises dans la nuit.

Finalement, la trahison de Jessamine a été découverte lorsque Sophie a trouvé une invitation. Nate l'a envoyée pour un bal masqué au manoir de Benedict Lightwood . Sophie frappa par réflexe la Jessamine enragée et confia immédiatement ce qu'elle avait appris à Tessa et Will. Les trois d'entre eux décidèrent que Will, dans un simple masque, et Tessa, changée en Jessamine, assisteraient au bal afin qu'ils puissent comprendre ce que Jessamine avait fait derrière leur dos.

Au bal, Nate fut d'abord dupé par le déguisement de Tessa, et, tout en dansant avec elle, il confessa certains des projets de Mortmain pour Tessa et les Shadowhunters. Nate ne se douta de rien jusqu'à ce que Will eût un employé d'horlogerie passer une note à Nate avec un faux message de Mortmain qui ordonnait à Nate de le rencontrer à Vauxhall. Désireux de rencontrer son maître, il quitta la fête, donnant à Will et Tessa l'occasion de parler de ce qu'ils avaient appris de Nate et de s'enfuir sans être détectés.

Décès

Quand Nate s'est rendu compte que Jessamine arrivant à la fête était une imposture, cependant, il a également réalisé que Jessamine avait été compromise par les Nephilim. Il décida d'utiliser cette connaissance à son avantage, et, peu de temps après, quand il reçut un autre message de Jessamine (qui avait écrit à contre-coeur la lettre en échange de la clémence de la clave pour sa trahison), Nate accepta de rencontrer Jessamine à un entrepôt de thé abandonné. Sachant qu'un groupe de Shadowhunters viendrait, Nate est venu préparé avec un automate prototype grand et vicieux pour la protection. Il a continué l'acte et était sur le point d'embrasser Tessa / Jessamine jusqu'à ce que ses automates arrivent, ayant capturé Charlotte, qui était inconsciente à ce moment-là.

Puis, une fois que Nate a avoué qu'il savait que c'était un arrangement, il a expliqué à Tessa toute la vérité de son alliance avec le Magister, ainsi que leur véritable relation - Tessa et lui n'étaient pas des frères et soeurs biologiques, mais des cousins, il n'a pas élaboré plus loin que le fait que leur «tante» Harriet était sa mère, et qu'il avait orchestré sa mort.

Prévoyant de prendre Tessa prisonnier et de la livrer à Mortmain, il envoya ses automates pour tuer les Chasseurs d'Ombres, mais Tessa finit par tourner les marées quand elle changea en Nate et, avec sa voix, réussit à commander l'automate pour capturer Nate à la place . Il lui obéit, et, pendant que Nate était à sa portée, la créature horlogère finit par court-circuiter après avoir été coincée avec l'une des inventions de Henry .

Dans l'explosion, Nate a été frappé avec un gros morceau de métal tranchant de l'automate. Au seuil de la mort, Nate demanda à Tessa de ne pas essayer de le sauver, craignant d'être punie par le Magister. Nate se repentit un tant soit peu en promettant à Tessa qu'il allait l'abandonner parce qu'il savait que Mortmain n'allait pas la blesser, et il tenta même de raconter ici où se trouvait Mortmain, bien qu'il fût trop faible à ce moment-là. Il a reconnu que Tessa était toujours la bonne enfant, et qu'il brûlerait en enfer pour ses actions. Avec son dernier coup d'énergie, il lui rappela de toujours porter l' ange mécanique , impliquant sa conscience de la fonction du collier - sa protection. Nate est mort peu de temps après dans les bras de Tessa. Malgré les circonstances, les autres assurèrent à Tessa que c'était bien pour elle de pleurer pour lui. [3]

Personnalité

Nate était incroyablement ambitieux et trompeur. Avant que Nate ne parte pour Londres, Tessa le considérait comme innocent, naïf et trop confiant pour son propre bien, pour ne pas dire faible d'esprit, puéril et facile à exploiter, surtout en raison de son goût pour la boisson et le jeu. Nate a été gâté en grandissant, à cause de la culpabilité de sa mère à cause de sa tromperie, et à cause de cela, il a toujours été protégé par sa mère et Tessa pour le protéger de ses faiblesses. Il avait aussi beaucoup de filles qui l'avaient adoré au cours de sa vie, mais selon Tessa, Nate «avait la capacité d'attention d'un papillon», et ne restait jamais avec une seule fille pendant trop longtemps.

Cependant, une fois que Tessa a été amené à Londres et finalement réuni avec Nate, il a commencé à montrer sa vraie nature: il était obsédé par lui-même, agressivement ambitieux et préoccupé par l'idée de gagner plus d'argent et de gagner plus de pouvoir. Il a menti continuellement aux résidents du London Institute sur la véritable identité du Magister et son implication avec Mortmain et le Club Pandemonium. Nate était prêt à faire n'importe quoi pour atteindre ses objectifs, même si cela signifiait trahir sa sœur adoptive ou faire semblant d'être amoureux de Jessamine pour qu'il puisse la manipuler et l'aider à trahir les Nephilim. Quand il s'agissait de ceux qui avaient du pouvoir et de la richesse, comme Axel Mortmain, Nate était désireux de plaire et cherchait toujours des occasions de gagner plus de faveur. Cependant, il se souciait seulement des gens autant qu'ils pouvaient l'aider dans sa quête d'être riche et puissant.

Des relations

Tessa Gray :

Nate et Tessa ont grandi ensemble et ont été amenés à croire qu'ils étaient frères et soeurs. Bien que Nate était le plus âgé des deux, Tessa était toujours celui qui le protégeait, surtout quand il a vieilli et a commencé à boire et à jouer. Les deux étaient très proches jusqu'à ce que Nate soit parti pour aller chercher un travail à Londres, jusqu'à ce que Nate soit employé par Mortmain et ait appris le monde des ombres. Leur relation a changé pour le pire après que Nate ait appris sa véritable parenté, ainsi que celle de Tessa, et il réalisa qu'il pouvait tirer parti de Tessa à Mortmain pour plus de pouvoir et d'argent. Il a forcé Tessa à déménager à Londres, où elle a été appréhendée par les Sœurs Noires et emmenée en captivité, où ils l'ont torturée et forcée à changer pour eux sous la menace de la vie de Nate, bien que Nate n'ait jamais été en danger.

Après que Tessa ait échappé à la Maison noire, Nate a commencé à en vouloir à Tessa, parce qu'il a perdu la faveur avec Mortmain et a été finalement donné à de Quincey comme punition. Il a continué à mentir et à manipuler Tessa et les autres membres de l'Institut, pendant qu'il donnait à Mortmain des informations qui lui permettraient d'entrer au London Institute. Une fois que Tessa a appris sa trahison, elle l'a détesté, et a aidé l'Enclave de Londres dans leurs efforts pour le retrouver ainsi que Mortmain afin qu'il soit puni correctement. Elle ne se rendit pas compte qu'il avait correspondu avec (et manipulé) Jessamine jusqu'à ce qu'il soit trop tard, et cette intrigue continue contre les Nephilim ne fit que la pousser à haïr davantage Nate. Nate, d'un autre côté, refusait d'admettre qu'il était lié à Tessa, et la méprisait pour son héritage de démon. Une fois qu'il a appris sa véritable identité, sa seule valeur pour lui était seulement comment il pouvait continuer à l'utiliser pour gagner la faveur de Mortmain. Il est allé jusqu'à orchestrer une réunion avec Tessa (comme Jessamine), sachant que ses amis Shadowhunter l'accompagneraient; Là, il tenta d'enlever Tessa pour Mortmain et de tuer les Chasseurs d'Ombres qui l'accompagnaient, sans s'attendre à ce que Tessa se défende de ses pouvoirs. Elle a fini par se changer en Nate pour pouvoir appeler son automate, qui l'a finalement tué. Avant sa mort, il a montré un certain remords pour ses actions, bien qu'il n'ait pas d'excuses pour expliquer pourquoi il a fait ce qu'il a fait. Pendant que Tessa le détestait, elle l'aimait aussi et le pleurait après sa mort.

Axel Mortmain

Axel Mortmain était un homme d'affaires puissant à Londres, et a offert à Nate l'opportunité d'effacer ses dettes de jeu. Sachant que Nate était proche de sa «sœur» Tessa, Mortmain pouvait l'utiliser pour l'atteindre. Nate était plus qu'heureux d'obliger après avoir appris l'origine démoniaque de Tessa et qu'ils n'étaient pas des frères et soeurs de sang. Mortmain était manipulateur; Nate était entiché de plaire aux demandes de Mortmain, devenant de plus en plus avide de pouvoir, et était obligé de faire n'importe quoi pour lui.

Il est clair que Nate craint Mortmain et est terrifié par les conséquences de son échec. Mortmain tendit Nate à de Quincey pour le torturer et le tuer quand il apprit que Tessa s'était échappée, mais cela n'empêchait pas Nate de reprendre son rôle à côté de Mortmain. Quand il est poursuivi par les Shadowhunters, il révèle qu'il préférerait mourir plutôt que d'affronter sa punition de Mortmain - et il le fait.

Jessamine

Lorsque Nate a été amené à l'Institut dans un état malade, Jessamine a pris un instant d'affection pour lui. Elle passait beaucoup de temps à son chevet, insistant sur le fait de le soigner et de flirter avec lui. Jessie était désireuse de l'épouser afin qu'elle puisse quitter sa vie en tant que Shadowhunter et poursuivre la vie banale dont elle avait toujours rêvé. Après qu'il a été révélé que Nate était en alliance avec Mortmain, Jessie a été tellement frappée par lui qu'elle a refusé de le croire, et a même pris position pour lui. Elle avait plutôt le cœur brisé quand Nate s'était enfui avec Mortmain, et continuait de le désirer, malgré le fait que Nate n'avait montré aucune pitié pour elle quand elle fut assommée pendant la première attaque de Mortmain contre l'Institut.

Nate utilisa les affections de Jessamine à son avantage, envoyant ses lettres d'amour secrètes et s'arrangeant pour la rencontrer. Il lui a proposé, et ils ont procédé à un mariage mondain dans le secret.

Après la mort de Nate, Jessie était triste. Tandis qu'elle était emprisonnée dans la Ville Silencieuse, Jessamine gravait ses initiales "JG" sur le mur avec l'anneau de diamant que Nate lui avait donné; Quand le diamant se brisa, elle réalisa que c'était aussi faux que l'amour de Nate pour elle.

Harriet Moore se présentait comme la tante de Nate, cachant le fait qu'elle était en fait sa mère biologique, craignant qu'elle ne soit rejetée pour avoir porté un enfant hors mariage. Elle a gâté Nate dans la culpabilité de ne jamais lui dire la vérité. Nate était en colère après avoir découvert cela dans le journal intime de sa mère supposée Elizabeth Grey, et a continué à profondément irrité sa tante adoptive. Quand il était à Londres, et sous le pouvoir de Mortmain, Nate envoya à Tessa une boîte de chocolats empoisonnés, sachant qu'elle détestait cela et qu'elle les donnerait à sa tante. Harriet à la suite est devenu très malade et est mort. Le motif était en partie par vengeance et aussi pour forcer Tessa à quitter New York pour Londres.

Les apparences

  • Clockwork Angel (première apparition)
  • Prince mécanique
  • Clockwork Princess (mentionné seulement)
  • Une histoire de Shadowhunters notables & Denizens du Downworld

Les références

  1. ↑ Une histoire de Shadowhunters notables & Denizens du Downworld
  2. ↑ Ange mécanique
  3. ↑ Prince mécanique

Apparence

Nate est dit comme un garçon beau avec des cheveux blond et des yeux bleu. Il s'habille luxueusement, puisque son poste auprès du Magistère lui confère une situation assez développée.

Caractère :

Nate est un garçon très peureux, lâche et profiteur. Il est près à vendre sa soeur Tessa au Magistère pour toucher de l'argent et pour être protégé, alors que finalement, il mourra de manière atroce. Il est fin menteur et séducteur, usant de ses charmes naturels pour soutirer des informations, comme avec Jessamine, montant un faux mariage (puisque Jessamine est tombée amoureuse de lui) pour lui faire croire qu'il aimait aussi, et ainsi à la forcer à agir en "bonne épouse" et à trahir l'Institut de Londres (et les siens par la même occasion) pour lui donner le Livre Blanc.

Galerie