FANDOM

Octavian Blackthorn est un Chasseur d'Ombres ainsi que le plus jeune enfant de la famille Blackthorn. Il réside dans l'Institut de Los Angeles.

Biographie

Histoire

Octavian est né en 2004 de l'union d'Andrew Blackthorn et de sa seconde femme, qui est morte peu de temps après la naissance de Tavvy. Octavian a six frères et soeurs nommés Helen, Mark, Julian, Tiberius, Livia et Drusilla.

Guerre Obscure

Tavvy est dans la nurserie lorsque Sébastien Morgenstern, ainsi que son armée, attaquent l'Institut de Los Angeles. Drusilla protège son jeune frère jusqu'à ce qu'Emma Carstairs viennent les chercher. Emma dit à Dru d'amener Tavvy au bureau afin qu'ils utilisent un portail et qu'ils soient transportés à Alicante, en sécurité, aux coté de leurs autres frères et sœurs (à l'exception de Mark qui a été capturé et amené à la Reine des Fées). A leur arrivé, Tavvy, et les autres membres de la famille rescapés, ainsi qu'Emma séjournent chez les Penhallows.

Après l'attaque, Tavvy et Dru sont tous les deux traumatisés et font des cauchemars. Peu de temps après leur arrivée à Alicante, ses frères et sœurs, ainsi qu'Emma sont interrogés par l'Enclave avec l’Épée Mortelle. Emma révélera plus tard que la seule raison pour laquelle Octavian n'a pas été interrogé est parce qu’il était très jeune et qu'il ne pouvait pas encore parler.

La Guerre Obscure a provoqué de nombreuses douleurs dans le cœur des enfants Blackthorn notamment avec la transformation de leur père, Andrew, en Chasseur d'Ombres Obscures, puis sa mort, le recrutement de Mark, leur frère, à la Chasse Sauvage et l'exil d'Helen, leur sœur, à l'Île de Wrangel. Tavvy et sa famille retourne à l'Institut de Los Angeles où ils sont désormais élevé par leur oncle, Arthur.

Description Physique

Tavvy partage les traits de famille des Blackthorn : Des cheveux brun et des yeux bleu-vert.

Étymologie

En suivant la tradition de la famille qui consistent à donner des prénoms Latins et Grecs, Arthur l'a nommé Octavian en l'honneur de Gaius Octavius, qui a été adopté par Jules César et qui est devenue Auguste, le premier empereur de Rome. [4] Ce prénom vient du mot latin Octavus qui signifie huitième.

Apparition

Détail

  • Octavian était originellement appelé Octavius et a même été appelé par ce nom dans la Cité du Feu Céleste. Nous ne savons pas s'il s'agit d'une faute de frappe ou d'une erreur de l'un des personnages. [5] Il est également censé être plus jeune d'un an.

Liste des Référence

  1. La Cité du Feu Céleste
  2. Réponse de Cassandra Clare
  3. Réponse questions 2 et 3, Cassie sur Twitter. Il est possible que Tavvy ait changé d'âge vers fin Décembre 2007, Emma s'est donc peut être trompé en donnant son âge ou alors elle anticipé son changement d'âge. L'age donné (2) sera considéré comme vrai sauf précision contraire dans les livres futurs.
  4. Nom Romains
  5. Présentation des Blackthorn

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard