FANDOM

L’âme de Jonathan fut liée à celle de David, et Jonathan l’aima comme son âme… Alors Jonathan fit alliance avec David, parce qu’il l’aimait comme son âme.” Ils étaient deux guerriers dont les âmes avaient été liées par le Ciel. C’est de là que Jonathan Shadowhunter tira le concept de parabatai et qu’il introduisit la cérémonie dans la Loi.

– Jem - Le Prince Mécanique

Chez les Néphilim, les Chasseurs ont besoin de leur main droite, Les parabatai.

Présentation Générale

CT Parabatai

Deux Parabatai : Jace Herondale et Alec Lightwood

Les parabatai sont une paire de guerriers dont on dit qu'ils sont plus proches que des frères. Il peuvent être composés de deux garçons, deux filles ou être mixtes. Ils doivent se choisir l'un l'autre avant d'avoir 18 ans. Il y a une cérémonie pour célébrer cette alliance. Elle a lieu à la Cité Silencieuse. On ne peut avoir qu'un seul parabatai dans sa vie : le seul moyen de briser le lien est la mort, ou si l'un devient Créature Obscure ou simplement Terrestre. Il ne peut y avoir d'histoire d'amour entre deux parabatai. C'est proscrit par la loi (il y a une raison).

Parabatai

Jem et Will :

Dans les livres La Cité des Ténèbres: les Origines, Jem Carstairs et William Herondale sont les héros masculins parabatai. Lorsque Jem est arrivé, Will l'a mit au défis et ils furent parabatai.

Valentin et Luke :

Dans les livres The Secret Treasons ou La Cité des Ténèbres, Valentin Morgenstern et Luke Garroway sont parabatai. Leur lien s'est arrêté lors de la transformation en loup-garou de Luke.

Michael et Robert :

Dans les livres The Secret Treasons ou La Cité des Ténèbres, Michael Wayland et Robert Lightwood sont parabatai. Michael est tombé amoureux de Robert. Leur lien de parabatai s'est arrêté à la mort de Michael.

Alec et Jace :

Dans les livres La Cité des Ténèbres, Alec Lightwood et Jace Lightwood sont les héros masculins parabatai. Ils vécurent plus de la moitié de leur vie ensemble, période pendant laquelle Alec cacha ses sentiments amoureux à l'égard de Jace. Ceux-ci partirent petit à petit après l'arrivé de Magnus Bane, avec qui Alec se fiancera.

Simon et Clary :

Dans le livre Tales from the Shadowhunter Academy, Magnus et Catarina font comprendre à Clary et Simon qu'ils sont faits pour être Parabatai, ils feront leur cérémonie un peu plus tard.

Emma et Julian :

Dans les livres The Dark Artifices, Emma Carstairs et Julian Blackthorn sont les héros parabatai, Emma développe des sentiments amoureux à l'égard de Julian.

Parabatai

Emma et Julian se faisant parabatai

Comment choisir son parabatai ?

En le lui demandant, simplement. Exemple donné par Cassie :

Will: Jem, voudrais-tu être mon parabatai ?

Jem: Pardon? Penses-tu vraiment que je souhaite flirter avec la mort?

Will: Tu es plus proche de cette marque que tu le crois mon ami.

Jem: Je ne sais pas.

Will: Si tu ne veux pas, je vais me suicider et gésir dans Hyde Park en pleurant pendant que des canards piétine mon corps sans vie...

Jem: Bon, dans ce cas, d'accord.

Ou:

Jace: Alec Lightwood, veux-tu être mon parabatai ?

Alec: Tu es tellement… séduisant.

Jace: Oui, tout le monde le dit à chaque fois que je parle. Alors, oui ou non?

Alec: Je ne sais pas de quoi tu parles, mais oui, tout ce que tu veux.

Après ça, il y a au moins 6 mois d'entraînement ensemble, et différents entretiens au cours desquels on fait réaliser aux prétendants l'importance de leur décision. Puis il y a une cérémonie officielle.

Deux cercles de feux sont tracés sur le sol, comme le décrit Will dans L'Ange mécanique, et l'un des deux amis traverse son cercle pour rejoindre l'autre et ainsi se trouver dans un même cercle. Puis tous deux prononcent un sermon officiel :

" Ne me presse pas de te laisser, de retourner loin de toi. Où tu iras j’irai, où tu demeureras je demeurerai, ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu. Où tu mourras je mourrai, et j’y serai enterré. Que l’Ange me traite dans toute sa rigueur, si autre chose que la mort vient à me séparer de toi."

Les parabatai se tracent la rune de parabatai sur le corps, ils choisissent en général une partie du corps accessible dans la mesure où ils se la tatouent mutuellement.

Anecdotes

  • Jem a tatoué cette rune sur le cœur de Will qui l'a tatouée sur l'épaule de Jem.
  • Quant à Jace et Alec, ils se sont tatouée sur le bras dans les livres.
  • Les paroles du serment sont une variante du verset Ruth 1:16-17 de la Bible:" Ne me presse pas de te quitter ou de te retourner. Ou tu iras, j'irai et là ou tu resteras, je resterais. Ton peuple sera mon peuple et ton Dieu sera mon Dieu. Ou tu mourras, je mourrais et là je serais enterré."