FANDOM

Elle t'éclairera même dans les ténèbres les plus épaisses, dans ce monde et dans les autres.

Jace Herondale, La Cité des Ténèbres

Une pierre de rune est une pierre lisse qui émet de la lumière, d'une lueur d'un blanc pur lorsqu'elle est maintenue par un Chasseur d'Ombres, appelé lumière de sort. Tous les Chasseurs d'Ombres possèdent une pierre de runes pour leur rappeler que la lumière peut être trouvé même parmi les ombres les plus sombres, mais également pour leur fournir de la lumière lorsqu'ils sont dans l'obscurité. Selon les notes de Jace Herondale dans le Codex des Chasseurs d'Ombres, les Chasseurs d'Ombres portent généralement deux pierres de rune sur eux.

Propriétés

Les pierres de runes sont extraites des mêmes roches d'où l'Adamas est extrait. La pierre est affecté par la présence d'Adamas, considéré comme sa "pierre soeur", elle reçoit l'éclat de la pierre comme si elle réfléchissait la lumière inhérente au métal céleste. Les pierres sont ensuite divisés et polies par les Sœurs de Fer et marqué afin que leur éclat puissent être activé ou désactivé avec la volonté du Chasseurs d'Ombres qui la tient.

Bien que la pierre de rune ne répond pas au toucher des Créatures Obscures, elle brille d'un rouge profond lorsqu'elle est maintenue par Magnus Bane, en raison de l’ascendance de son père Asmodeus, un ange déchus.

Alors que la lueur de la pierre de rune ne se dissipe jamais, la pierre peut toujours être détruite par la réduction de la pierre en poussière. Lorsque la pierre est détruite, la lumière angélique absorbe en elle les reste de pierres et se dissipe; par conséquent, on ne trouve jamais de "sable" de pierre de rune.

Dans la Société des Nephilims

Le plus grand cristal de pierre de runes au monde se trouve dans la Cité Silencieuse, sous la forme d'un ange colossal : la représentation de l'ange Raziel sortant de l'eau du Lac de Lynn en brandissant les Instruments Mortels. Le cristal est d'environ dix mètres et il protège et illumine l'entrée des locaux d'habitation des Frères Silencieux. La Statue est rarement vu par quelqu'un d'autres que les frères silencieux. A l'Institut de Cluj, une arche a été construite en pierre de rune, sous la croyance que les vampires étaient sensibles à la lumière sainte de pierre de rune, et finirait par reculer devant elle, protégeant ainsi l'Institut. Bien que ce fait a été plus tard démentie, l'Arche a été maintenu tel qu'elle était et maintenue comme un monument symbolique. 

La lumière de sort, étant une lumière d'origine angélique, elle brûle légèrement la peau des vampires, mais dans une moindre mesure par rapport au soleil. Aussi, Alicante est allumé et alimenté principalement par la lumière de sort, comme le sont les routes qui ont été illuminés. Alors que la plupart des Instituts d'aujourd'hui sont câblés pour l'électricité, ou, au pire, l'éclairage au gaz, la lumière de sort est encore souvent utilisé pour des effets atmosphériques, dans des endroits où l'alimentation électrique est peu fiable, ou encore en tant que principale source d'énergie dans les zones historiquement assiégées ou des endroits éloignés, des endroits protégés par des boucliers ou trop éloigné de la civilisation terrestres pour utiliser des sources d'énergie modernes.  

Détail

  • Une lumière semblable est utilisé à l'Institut de Londres pour l'éclairage. À un moment donné, Henry Branwell a créé le phosphore, qui était censé être une forme plus puissante que la lumière de sort, mais elle a finalement mal fonctionné, et une version réussie n'a jamais été créé.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard