FANDOM

Un Portail, parfois appelé Porte Cinq Dimensions, est un moyen magique de transportation utilisé par les Chasseurs d'Ombres.

Informations

Les Portails sont utilisés comme un moyen de locomotion rapide permettant d'atterrir n'importe où dans le monde. S'ils ne sont pas correctement configurés, ils peuvent être utilisés par des puissants démons.

Le genre de manipulation runiques nécessaires pour créer des portails n'est pas accessible pour les Chasseurs d'Ombres, ils sont donc créés et mis en place par des sorciers. Pour contourner ce problème, un grand nombre de portails permanents ont été mis en place pour transporter les Nephilim vers et à partir d'Idris, sans avoir à embaucher des sorciers pour chaque voyages. [1]

Le seul Chasseur d'Ombres connu pour avoir réussi à créer un portail sans l'aide d'un sorcier est Clary Fray, qui en a crée un vers la fin de l'année 2007 grâce à une rune.

A l'origine, les portails devaient être fermés manuellement par leur créateur, une fois qu'il n'en n'ont plus besoin. Mais, depuis de récentes années, les sorciers sont capable de créer une sorte de portails, se fermant automatiquement après un certain laps de temps.  

Histoire

L'invention du premier portail a eu lieu grâce à la collaboration entre un Chasseur d'Ombres et une Créatures Obscures, nommés Henry Branwell de l'Institut de Londres, qui a dessiné les plans de l'appareil, et Magnus Bane, un sorcier, qui a utilisé la magie et des runes démoniaques pour le faire fonctionner, en 1878. [1] [2]

Il y a deux exigences majeures pour créer un portail stable pour l'usage des Chasseurs d'Ombres. Maintenir l'ouverture durant la quantité de temps nécessaire pour qu'un individu s'y engouffrent en toute sécurité puis le fermer lorsqu'il n'est plus nécessaire et contrôler la destination du portail. Alors que la première tâche a été assez facilement résolu par Branwell, diriger sa destination s'est avéré être un problème en raison du nombres restreint de runes présentes dans le Grimoire. Le portail n'a pas pu être testé jusqu'à ce que la destination soit contrôlé.

La solution a été découverte par Henry et Magnus, qui ont fusionné deux systèmes runiques et la magie inhérente à l'esprit afin de programmer le voyage à travers le portail. Tout d'abord, un "cadre" de runes démoniaques est inscrit dans et autour de ce cadre. Ces runes, cependant, ne font que préciser la destination en termes vagues. Pour "affiner" l'emplacement du portail exact voulu, l'utilisateur du portail doit représenter clairement dans leur esprit la destination où ils veulent se rendrent. Le portail détecte ces détails et modifie les runes démoniaques de destination. [1]

Usage Connus

La toute première utilisation d'un portail a eu lieu en 1878, lorsque les résidents de l'Institut de Londres, accompagnés de trois Frère Silencieux et de Magnus Bane, utilise le portail pour se rendre à Cadair Idris.

Clary Fray et Jace Herondale utilise un portail présent dans l'appartement de Madame Dorothea, précédemment utilisé par Luke Garroway. Etant donné que ni Jace, ni Clary n'ont pensé à une destination précise, le portail les a transporté au dernier endroit demandé, à savoir la maison de Luke.

Plusieurs jours plus tard à Renwick, Valentin utilise un portail pour se rendre au Manoir Wayland à Idris, où Jace et lui ont vécu pendant les sept première années de Jace. Après avoir passé le portail, Valentin le détruit et le brise en morceau. Jace gardera un morceau du portail, espérant voir ce que son "père" manigance. [3]

Les Lightwood emploi Magnus Bane pour créer un portail temporaire les transportant vers Idris. Plus tard, Clary désespéré de ne plus pouvoir utilisé le portail, réussit a en ouvrir un grâce à ses propres runes. [4]

Un portail mevant vers Idris a été utilisé par les résidents de l'Institut de Los Angeles pour échapper à l'attaque de Sébastien Morgenstern et de ses Chasseurs d'Ombres Obscures.

Détail

  • Dans le film The Mortal Instruments: City of Bones, il y a un portail présent dans l'Institut de New York. Jace explique qu'utiliser un portail requiert un long entraînement. Valentin, avec l'aide de Hodge Starkweather, utilise ce portail pour entrer dans l'Institut et, il sera plus tard utilisé pour renvoyer Valentin.

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Le Codex du Chasseur d'Ombres
  2. La Princesse Mécanique
  3. La Cité des Ténèbres
  4. La Cité de Verre

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard