FANDOM

Les Praetor Lupus est le nom d'un groupe restreint de Loups-Garous fondés par Woolsey Scott dans les années 1800.L'expression latine "Praetor Lupus" veut littéralement dire "gardiens des loups". Les Praetor sont la première et seule organisation de surveillance des Créatures Obscures.

Objectif

Les membres des Praetor Lupus ont pour principal but de trouver des loups-garou qui viennent de se transformer, des vampires nouveau-nés ou encore des sorciers qui ne sont pas au courant de leur véritable nature. Les Praetor interviennent généralement avant que la Créature Obscure ne devienne violente et qu'elle devienne ainsi une menace pour les Terrestres. Il est aussi évident que si une Créature Obscure est imprudente et risque de révéler l'existance du Monde Obscur à un Terrestre, les Praetor peuvent intervenir. Un autre de leur but est d'essayer de créer des alliances entre clans (pour les Vampires et Loups-garou exclusivement) ou de les confier à un mentor (pour les sorciers seulement) afin de les aider à contrôler leurs nouveaux pouvoirs.

Certains Loups-Garou préfère ne pas s'allier à un clan et à la place, rejoindre les Praetor Lupus afin de devenir des Praetor eux-même. Ils suivent un entraînement spécifique et ensuite, ils peuvent choisir leur nouveau protégé. Les Praetor Lupus portent un médaillon doré autour de leur cou avec une empreinte de patte de loup et au-dessous, une gravure représentative du slogan des Praetor : "Beati bellicosi". (Bénis soient les guerriers)

Malgré leur objectif, les membres ne peuvent pas intervenir dans les affaires mêlant les Chasseurs d'Ombres et les Créatures Obscures.

Histoire

Les Praetor Lupus ont vu le jour à Londres à la fin du XIXème siècle. Le fondateur Woolsey Scott, était un riche Loup-Garou qui a créée l'organisation en mémoire de son frère mort, qui avait le souhait de créer un groupe pour aider les Créatures Obscures orphelines.

Membres Connus :

Détails :

  • Selon les notes de Clary dans le Codex des Chasseurs d'Ombres, Jordan lui avait dit que l'organisation était secrète en particulier pour l'Enclave.
  • La tenue des Praetor Lupus est réglementé, ils ne peuvent porter que du noir.
  • Au Quartier général des Praetor Lupus, les règles du lieu sont affichés sur le mur, dans un couloir. On peut y lire :
    • Il est interdit de se transformer dans les couloirs.
    • Il est interdit de hurler.
    • Il est interdit de porter de l'argent.
    • Le port de vêtements est obligatoire en TOUTES occasions.
    • Il est interdit de se battre et de se mordre.
    • Pensez à étiqueter votre nourriture avant de l'entreposer dans le réfrigérateur commun.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard