FANDOM

(ATTENTION LIRE CETTE ARTICLE POURRAIT VOUS SPOILER The Mortal InstrumentsTales from the Shadowhunter AcademyChroniques de Bane, The Mortal Instruments: Les Origines)

Ragnor Fell est un Sorcier et un très vieil ami de Magnus Bane et de Catarina Loss

Biographie:

Histoire:

La famille de Ragnor était plutôt aimant envers lui, croyant qu'il était un enfant de fée quand il était jeune. En raison de cette affection, ils l'ont accepté, même quand il a été révélé qu'il était un sorcier- un enfant d'un démon.

À un moment donné, Ragnor fait la connaissance de Magnus et de Catarina, avec qui il a vécu de nombreuses «aventures» avec eux,  au Pérou en 1791 , 1885 et 1890 , avant que Magnus ne soit banni du pays.

A un certain moment, Ragnor est devenu le Grand Sorcier de Londres. Vers 1872 , Ragnor a été employé par Charlotte Branwell pour garder un œil sur les Herondale à la demande de Will Herondale . Ce faisant, Ragnor constate que la famille a perdu sa maison au Pays de Galles quelques années plus tard, lorsque le patriarche de la famille, Edmund , s'est endetté à cause du jeu. Il perd la trace de la famille lorsque ces derniers déménagent.

Près de six ans plus tard, Ragnor est appelé par Charlotte, lui demandant une fois de plus de surveiller et d'enquêter sur un Herondale, qui s'est apparement rendu au Manoir Ravenscar , le manoir d'Axel Mortmain .Une fois là-bas, Ragnor commence à poser des questions sur les Herondales et leur connexion avec Mortmain. Ragnor est repéré par Cecily Herondale qui lui demande s'il est envoyé par Will. Ragnor signale à Charlotte que tout semble bien aller, mais qu'il resterait à York pour être sûr. 

En 1953, Ragnor rencontre Raphaël Santiago tandis que le vampire nouvellement transformé reste avec Magnus à New York. Initialement, les prenant pour un couple, Ragnor est dégoûté à l'idée que Magnus pouvait être en couple avec un garçon de seize ans. Toutefois, Raphaël révèlera qu'il trouve cette idée révoltante. Les deux ont maintenue un contact constant depuis, voulant maintenir de bonnes relations entre les genres.

Dans les années 1990 , Ragnor est approché par Jocelyne Fairchild . Ragnor lui donne une potion qui la placerait dans un état de sommeil profond, ue sorte de coma magique. Il conseille à Jocelyne de cacher le Livre Blanc , contenant la recette et le remède de la potion dans le Manoir Wayland . Par mesure de précaution, au cas où quelque chose lui arriverait, Jocelyne révèle à son amie Madeleine Bellefleur ses plans, et que, si elle venait à avaler la potion, il faudrait trouver Ragnor. 

En 2007, Ragnor apprend de Raphaël que Magnus sort avec le Chasseur d'Ombres, Alec Lightwood . Ragnor affirme sa désapprobation et refuse de s'impliquer. A cette époque, Ragnor n'était plus le Grand Sorcier de Londres.

La mort:

Lorsque Jocelyne utilise enfin la potion, près d'une décennie plus tard, Madeleine révèlle à la fille de Jocelyne, Clary, qu'il faut se rendre à Idris pour trouver Ragnor Fell. Clary demande autour d'elle, ne sachant pas où le trouver, et en parle à Jonathan Morgenstern , se faisant passer pour Sébastien Verlac , dans l'espoir de rendre la recherche plus facile. 

A cette époque, Ragnor loge dans une petite maison en pierre dans Idris, juste à l'extérieur d'Alicante . Mis au courant de son implication et de l'antidote possible pour Jocelyne, Sébastien le dit à Valentin Morgenstern , qui envoie des démons à son domicile. Ils exigent le Livre Blanc que Ragnor Fell n'a pas. Ragnor contacte Magnus et lui demande de se rendre à son domicile. Comme il était en train de mourrir, Magnus laisse un message en lettre de feu afin que le premier Sorcier qui entre dans le lieu, sache ce qu'il lui est arrivé et où se trouve le Livre Blanc. Lorsque Magnus arrive, Ragnor est déjà mort. Le lendemain, Clary et Sébastien se rendent dans la maison de Ragnor et trouve Magnus, se faisant passer pour le sorcier décédé devant Sébastien. 

Après sa mort, Tessa Gray , qui était devenu amie avec Ragnor au cours du siècle dernier, Magnus, et sans doute Catarina, ont pleuré sa perte.

  1. (Cassandra Clare a laissé entendre que Ragnor pourrait ne pas être mort. Le fait que Ragnor était encore vivant a été également annoncé par Cassandra Jean... le jour du Poisson d'Avril.)

Personnalité:

Ragnor est un peu grognon et sérieux. Malgré sa couleur de peau très particulière, Ragnor la porte fièrement sans utiliser de charmes pour la cacher, aimant que les femmes lui porte de l'attention à cause de son étrange couleur de la peau. Il est souvent exaspérer par Magnus Bane est ses excentricité, malgré tout c'est un très bon ami du sorcier.

Physique:

Etant un sorcier, Ragnor possède des attributs spéciaux assez particulier : une peau verte, des cheveux blanc, des cornes sur le front et des articulations supplémentaires aux doigts. 

Apparition

Anecdotes:

  • Magnus a nommé un singe Ragnor, qu'il a acquis à Paris, en honneur de son ami. 
  • Selon Magnus, Ragnor était l'un des rares sorciers étant capable de maîtriser la magie dimensionnelle.
  • Cassandra Clare a laissé entendre que Ragnor pourrait ne pas être mort. Le fait que Ragnor était encore vivant a été également annoncé par Cassandra Jean... le jour du Poisson d'Avril.
  • Ragnor était contre la relation de Magnus Bane avec Alexander Lightwood (Alec) considérant que Magnus avait rompus leur accords, de n'avoir pas de relation avec une personne de moins de 18 ans, toutes espèces confondus (Alec avait 17 ans au moment où il commence à fréquenter le sorcier) c'est pour cela qu'il refuseras d'aider Magnus lors d'un choix de cadeau pour Alec.
  • Ragnor aimait beaucoup se moquer de Magnus en compagnie du vampire Raphael Santiago.
  • Ragnor semblait assez proche du vampire Raphael Santiago.
  • Ragnor était également un ami proche de Magnus Bane et de Catarina Loss avec qui il est partis plusieurs fois au Pérou.

Galerie