FANDOM

Raziel est l'Ange créateur des Chasseurs d'Ombres. Raziel est censé détenir le garde d'Archange dans la hiérarchie céleste. Dans les traditions mystiques juives, il est souvent appelé le Gardien des Secrets et l'Ange des Mystères. Dans la société des Chasseurs d'Ombres, Raziel un rôle particulier, presque semblable à Dieu.

Histoire

Création des Nephilims

Quelques années après l'an 1000, l'Ange Raziel est appelé par un mortel nommé Jonathan Shadowhunter avec l'aide probable du sorcier Elphas. Jonathan prie Raziel et lui demande de l'aider à lutter contre les démons qui envahissent la Terre. En attendant le souhait de Jonathan et en constatant que sa requête était sincère et noble, Raziel sort du Lac de Lynn et lui offre les Instruments Mortels. Il mélange son sang et celui de Jonathan Shadowhunter dans la Coupe Mortelle et lui dit de faire boire ce liquide à des humains afin de créer une race d'humain capable de se battre contre les démons. Jonathan boit dans la Coupe et devient le premier Nephilim. A cause de ce rituel, tous les Chasseurs d'Ombres ont une partie du sang de Raziel, c'est pourquoi ils sont souvent appelés "enfants de Raziel" Raziel autorise Jonathan à utiliser la Coupe afin de créer plus de Nephilim qui consacreront leur vie à éradiquer les démons.

Appel de Valentin :

Fin 2007, Valentin Morgenstern effectue un rituel d'invocation afin d'appeler et de contraindre Raziel à exécuter l'un de ses souhaits. Valentin souhaite créer une nouvelle race de Chasseurs d'Ombres, afin de remplacer ceux que Valentin pense être corrompus, destinés à tuer tous les démons et toutes les Créatures Obscures. Toutefois, Clary Fray a secrètement modifier les runes du cercles d'invocation , remplaçant le nom de Valentin par le sien. En conséquence, Valentin ne peux plus contraindre Raziel d'accomplir son souhait.

Durant leur conversation, Raziel indique clairement qu'il n'est pas d'accord avec les idéaux de Valentin car il voit que Valentin ne se soucie que de lui et n'a aucunement l'intention de protéger le monde. Consterné par tout ce que Valentin a fait, les expériences sur ses enfants, le meurtre de son fils adoptif, la torture faite à l'Ange Ithuriel, Raziel, furieux, tue Valentin avec une flèche enflammée dans sa poitrine. En raison des conditions d’évocation, Raziel est obligé d'effectuer un souhait de Clary, qui lui demande de ressusciter Jace Herondale, qui a été tué par Valentin pour pouvoir invoquer l'Ange. Raziel accepte et le réanime.

Appel de Simon

Quelques mois après avoir été appelé par Valentin, Raziel est à nouveau appelé sur Terre par Simon Lewis, avec l'aide de Magnus Bane, afin d'obtenir l'aide de l'ange, pour rompre la liaison démoniaque entre Jace et Sebastien Morgenstern. Au départ, Magnus ne voulait pas invoquer Raziel car lorsque l'on invoque un ange sans les trois Instruments Mortels, on ne bénéficie pas de la protection céleste et l'Ange tue l'invocateur. Cependant, comme Simon porte la Marque de Caïn qui lui accorde l'invulnérabilité, Magnus accepte.

Raziel est furieux d'être convoqué et à l'intention de tuer Simon dès son arrivé. Quand il se rend compte que Simon porte la Marque de Caïn sur son front, il est outré car la marque a été conçu pour être placé sur un homme par Dieu et il estime que le fait que ce soit un Chasseur d'Ombres qui l'ai fait, est blasphématoire. Néanmoins, ils trouve tous les deux un compromis. Simon renonce à sa marque et en échange, Raziel préterait l'épée nommée Glorieuse, l'épée de Saint-Michel.

Physique :

Raziel possède une apparence humaine mais effrayante. Il est tellement grand qu'l peut bercer trois hommes adultes dans ses mains. Il a de long cheveux couleur or et argent et une peau blanche recouverte de runes angéliques dorées. Certaines de ses runes n'apparaissent pas dans le Livre Gris. Ses yeux sont aussi de couleur or. Comme les Anges, il a de grandes ailes dorées. Son visage a été décrit comme à la fois beau et inhumain.

Capacités :

  • Tir à l'arc : Raziel utilise un arc avec des flèches enflammées.
  • Vol : Raziel n'est pas sujet à la gravité et il peut s'envoler grâce à ses ailes.
  • Force Surnaturelle : Raziel est doté d'une force surhumaine.
  • Télépathie : Raziel possède la capacité d'examiner le cœur et l'esprit de celui qu'il l'a convoqué. C'est de cette manière qu'il a pu voir les réelles intentions de Valentin Morgenstern.
  • Accorder un voeu : Tout Chasseurs d'Ombres qui invoque Raziel peut bénéficier d'un vœu, s'il place son nom dans une rune. Raziel est alors obligé d'accorder le souhait.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard