FANDOM

Contrairement aux humains, le Petit Peuple ne s'embarrasse guère de ce genre de chose. Nous aimons, peut-être, et nous haïssons. Voilà des émotions utiles.

–La Reine à Clary, La Cité de Verre

La Reine des fées est la Reine du peuple féerique résidant à la Cour des Lumières.

Histoire

La Cité des Cendres

La reine se sert de son chevalier personnel Meliorn, pour envoyer un message à Isabelle Lightwood. Elle souhaite que les Chasseurs d'Ombres se rendent à la Cour des Lumières pour parler de la guerre imminente et de Valentin. Lorsque le groupe arrive accompagné de Simon le terrestre, elle décide de s'amuser en les manipulant.

Voyant que Simon est amoureux de Clary et que Clary et Jace, qui sont supposé être frères et soeurs, ressentent plus qu'un sentiment fraternel entre eux, elle met un point un plan. Elle pousse Clary a consommer de la nourriture féerique qui l'empêche de quitter le royaume. Seul le baiser qu'elle désire le plus en secret est capable de la libérer. Simon l'embrasse, mais c'est finalement le baiser de Jace qui la libère. Avant leur départ elle leur dit qu'elle choisira son camps dans les prochains jours.

La Cité de Verre

Après la Guerre Mortelle, La Reine rencontre Clary. Elle lui demande de dire à Luke de nommer Meliorn en tant que représentant des fées au Conseil, en échange Clary pourra obtenir ce qu'elle voudra, mais elle refuse prétextant qu'elle a déjà tout ce qu'elle veut.

La Cité des Anges Déchus

La Reine croise Jace et Clary dans un parc et elle les informe qu'un cadavre de Chasseurs d'Ombres a été retrouvé sur le territoire des fées. Pendant que Jace s'éloigne pour appeler Maryse, Clary reste seule avec la Reine, qui prend un malin plaisir a semer le doute dans l'esprit de la jeune adolescente. Elle lui dit que la seule chose qui attire Jace chez elle est le sang d'Ithuriel, le sang qu'ils ont en commun et qu'appart ça, il n'éprouve pas de désir.

Lors de la fête organisé par la meute de loups-garous en l'honneur du mariage de Jocelyne et de Luke, Kaelie, une fée envoyée par la Reine, offre une clochette magique permettant d'invoquer la reine. Même si Clary refuse, elle finit par accepter.

La Cité des Âmes Perdues

Après la disparition de Jace, Clary et ses amis utilise la clochette pour demander de l'aide à la reine. Elle accepte a condition que les Chasseurs d'Ombres lui ramène deux bagues féeriques, permettant aux porteurs de communiquer par la pensée entre eux. La Reine avait deviné que Clary les volerait et les garderait pour elle afin de sauver Jace.

Clary en garde une et donne l'autre a Simon afin qu'elle puisse garder contact avec lui, lorsqu'elle sera aux côtés de Sébastien et de Jace. La Reine se met alors a écouter les conversations mentales de Simon et Clary et les rapporte à Sébastien. Plus tard, elle envoie son chevalier personnel Meliorn dans un club a Pragues pour dire à Sébastien que les fées seront de son côtés.

La Cité du Feu Sacré

Au début du livre, on apprend que la Reine à non seulement lié une alliance entre son peuple et Sébastien, mais qu'elle a également couché avec lui. Lors de l'attaque de la Citadelle Imprenable, la Reine offre à Sébastien et à son armée une cachette ainsi qu'un moyen de battre en retraite. Plus tard lorsque Jace, Clary, Isabelle, Alec et Simon se téléporte dans la Cour des Lumières, afin de trouver une entrée pour accéder au royaume des Démons, ils surprennent une conversation entre la Reine et Meliorn qui discutent du kidnapping des représentants des Créatures Obscures Ils découvrent également que la Reine ainsi que son peuple, est allié à Sébastien et qu'elle a trahi l'Enclave. Lorsque Meliorn lui révèle qu'ils ont des invités surprises, la Reine affiche pour la première fois des émotions humaines : de la surprise et de la colère. Alec tue Meliorn et Clary bloque l'entrée des Chevaliers de la Reine dans la salle du trone et la Reine est contrainte de leur montrer le chemin accédant aux Royaumes des Démons, dirigée par Asmodeus et Lilith. À la demande de Jace, elle promet que ni elle, ni un membre de sa cour révèleront que le groupe est venu à la Cour à la recherche de Sébastien. Après leur départ, elle se sert de son miroir enchanté féerique pour contacter Sébastien et l'informer que le groupe a quitté sa cour et qu'ils sont sur ​​le chemin le menant à lui. Etant donné que les Fées ne peuvent pas pénétrer dans l'Edom et, en raison des dégâts causé à la Cour, la Reine demande que Sébastien se venger en son honneur.

Après la Guerre Obscure Obscure, le décès de Sébastien et la disparition des Chasseurs d'Ombres Obscures, les fées se retouvent seule, dans une position précaire, celle de traître. La Reine envoie Kaelie Whitewillow, en tant que représentante des fées pour négocier avec l'Enclave. Les fées sont contraintes d'accepter un traité de paix humiliant et handicapant. La Reine étant obligé de se séparer de ses chevaliers. Leur seul défenseur a été le sorcier Magnus Bane, qui craint de futures représailles.

Physique

Clary décrit la Reine comme étant une belle femme mince avec de longs cheveux rouges qui flotte autour d'elle telles des feuilles d'automnes agitées par le vent. Ses yeux sont d'un bleu transparent et son regard est acéré comme des lames de rasoirs.

Personnalité

En tant que fée, la Reine parvient à manipuler les personnes particulièrement bien. Ne pouvant pas mentir, elle joue avec la vérité et la révèle à sa façon, mais jamais entièrement. Elle aime jouer avec les gens ressentant de l'amour entre eux comme Jace et Clary, car elle trouve cette émotion ridicule.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard