FANDOM

Jonathan Christopher Morgenstern est le fils de Valentin Morgenstern et Jocelyne Fray , et le frère aîné de Clary Fray . Jonathan est parfois encore appelé Sebastian Verlac pendant son séjour à Alicante .

Biographie

Sa naissance

Quand Jonathan n'était encore qu'un bébé dans le ventre de sa mère, il fut nourrit de sang de démon. Lors de sa naissance, Jocelyne vit ce bébé, son bébé. Elle eut peur par la noirceur de son regard: noir, sans vie. Il ne pleurait pas. Un soir, Jocelyne fut réveillée par des cris de bébé. Elle fut surprise que son enfant, qui jamais ne pleurait, chouine de cette manière. Elle se réveilla et alla voir son bébé, qui ne pleurait pas. Elle se laissa donc guider par les cris, ce qui l’amena au sous-sol où elle trouva toutes sortes d'armes, mais également des Créatures Obscures, mortes ou non et enchaînées dans des cages. Jocelyne parcourut le sous-sol jusqu'à trouver des recueils écrits pas Valentin lui-même, décrivant les expériences qui l'avait menées sur sa femme, son enfant à naître et sur les Créatures Obscures. Jocelyne comprit alors que son époux, était un monstre,et  elle voulut s'enfuir loin de son fils et de son mari. Mais, elle découvrit qu'elle était enceinte et que Valentin lui avait fais ingurgité du sang de d'Ange, bien qu'il soit à ce moment encore inconscient de la deuxième grossesse de son épouse. Lors de l'Insurrection, Jocelyne se rendit au Manoir Wayland afin de partir avec son fils, mais elle découvrit le Manoir en cendres et deux cadavre, un appartenant à un adulte et l'autre à un enfant. Elle conclut donc que son mari s'était donné la mort, accompagné de leur fils, et elle partit vivre parmi les Terrestres seule, avec son deuxième enfant à naître.

Enfance

Jonathan souffrit beaucoup du manque maternel. Valentin attendait avec impatience le retour de sa femme, qui ne revint pas. Jonathan se fit battre et savait l'existence de Jace.

Transformation en Sebastian

C’était un tout petit bar dans une rue étroite et en pente dans une ville fortifiée. Jonathan Morgenstern était assis au bar depuis au moins un quart d’heure, terminant un verre tranquillement, juste avant il était debout et avait descendu la volée de marches en bois branlante du club. Le son de la musique semblait essayer de le repousser vers le haut alors qu’il était en train de descendre : il pouvait sentir le bois vibrer sous ses pieds.

Voir plus...

Séjour à Alicante

Jonathan se transforma en Sébastian et alla à sa place à Alicante pour se rapprocher de Jace et de Clary, sa sœur dont il était amoureux. Clary et Jace se disputèrent, Jonathan (Sébastian) se rapprocha de Clary et l'embrassa. Mais son masque tomba quand il tua Hodge. Il alla revoir Valentin pour aller lui dire que le miroir est la lac. Jace le suivit et découvrit que lui et Clary ne sont pas frère et sœur. Il se battit avec Jonathan et Jace blessa Jonathan.

Apparance physique

Avec le sang de démon

Codex JonathanM

Esquisse de Jonathan Morgenstern.

Jonathan tient de son père en apparence, ressemblant beaucoup au un jeune Valentin. Il est grand, musclé mais avec un cadre un peu mince, a les cheveux blancs et les yeux noirs, qui aurait été vert si Valentin n'avait pas expérimenté sur lui. Il dispose d'un visage pâle aux pommettes saillantes. Jonathan a également hérité de la minceur de Jocelyne, de ses mains gracieuses, et de ses longs cils. Son dos nu a été rayé de cicatrices en lambeaux, en raison d'être fouettée avec des fouets métalliques démon en grandissant sous la garde de Valentin.

Sans le sang de démon

Lorsque Clary a poignardé Jace avec Heosphoros et le feu céleste a brûlé à travers lui, le sang de démon a été nettoyé de son système,ce qui l'a changé à comment il aurait été si il n'avait pas eut le sang de démon. Ses traits sont devenus plus doux et il n'avait plus son sourire mauvais. Plus important encore, ses yeux ont changé du noir au vert.

Sous Sebastian Verlac

Tout en se faisant passé Sébastien Verlac, il a teint ses cheveux noirs pour lui ressembler de plus près, ce qui, selon Clary, ne convenait pas autant que sa vraie couleur de cheveux. Clary a également noté que le fait que Jonathan ait naturellement les cheveux couleur platine donne sa peau pâle un peu de couleur.

Compétence et capacité

  • La Magie Noire : Les deux Jonathan et Valentin étaient des pratiquants de la magie noire.
  • Expert dans le combat : Formé dès sa jeunesse, Jonathan est un combattant très habile et épéiste.
  • Utilisation d'armes célestes : Étant Néphilim, Jonathan pourrait également manier les armes célestes avec l'effet de tuer les créatures obscures sans qu'ils guérissent. En particulier, ce sont des armes en Adamas, forgées par Sœurs de fer , tels que lames de séraphin .
  • Runes Magiques : En raison de sang de l'ange Raziel dans ses veines, lui, comme tous les Chasseurs d'Ombres, ils sont en mesure d'appliquer des runes sur sa peau sans aucun danger réel. Ces marques, à leur tour, donnent des effets variés qui servent au profit de l'utilisateur.
  • Capacités des Néphilims : Étant Nephilim, Jonathan possède une variété de renforcement des capacités physiques et mentales qui lui sont conférés par le sang de l'Ange Raziel dans ses veines et aussi par les Runes Angéliques du Livre Gris gravés sur son corps. Cela comprenait résistance accrue, l'agilité, l'endurance et la coordination, qui s'améliore avec le temps et la pratique.
    • Le fait qu'il avait aussi du sang démoniaque, directement extraites de Lilith à la suite des expériences de Valentin, a contribué à sa supériorité sur les Chasseurs d'Ombres normaux. Jonathan est aussi devenu presque purement démoniaque.

Apparation

Vidéo

La cité des ténèbres La ville des âmes perdues-001:00

La cité des ténèbres La ville des âmes perdues-0

Mon nom est Jonathan Christopher Morgenstern. J'avais un père, mais il est mort. J'avais une mère mais elle est morte, pour moi. J’ai un frère mais je vais le lier à moi. J'ai une sœur et je vais devoir lui apprendre à m'aimer. Mon nom est Jonathan, mais tout le monde m'appelle Sébastien et je vais réduire le monde en cendre...

Biens

  • Un bracelet en argent qui dit Acheronta movebo, qui signifie «je vais soulever l'enfer", une partie de Virgile:

«superos Flectere SI nequeo, Acheronta movebo," ce qui signifie "Si je ne peux pas bouger le ciel, je vais faire venir l'enfer."