FANDOM

Shadowhunters: The Mortal Instruments est l'adaptation en série TV de la série The Mortal Instruments de Cassandra Clare, programmé depuis le 12 janvier 2016 sur Freeform et le 13 janvier 2016 sur Netflix France. [1] [2]

Histoire

Basée sur la série de 6 best-seller écrit par Cassandra Clare, Shadowunters suit les aventures de Clary Fray, qui découvre le jour de son anniversaire qu'elle n'est pas ce qu'elle pense être, mais qu'elle provient en réalité d'une longue lignée de Chasseurs d'Ombres (des hybrides hommes-anges qui chassent des démons). Lorsque sa mère Jocelyne Fray se fait kidnapper, Clary est jetée dans le Monde Obscur aux cotés de son meilleur ami Simon Lewis et d'un mystérieux Chasseur d'Ombres nommé Jace. Vivant désormais aux côtés des Fées, des sorciers, des Vampires et des Loups-Garous, Clary commence un voyage de découverte de soi et de son passé, qui pourrait grandement influencer le futur.

Casting

Production

Développement

Le développement du projet a été d'abord révélé par Constantin Film au MIPCOM, le 12 Octobre, 2014. Le projet est de relancer La Cité des ténèbres en tant que série dramatique haut de gamme, avec des épisodes d'une heure, et de redémarrer la série à zéro, sans prendre en compte le film. Le producteur Don Carmody a l'espoir de faire une saison par livre et de tourner chaque année à Toronto, et Constantin Film à révélé vouloir passer de 2.5 à 5 millions (indéterminée si dollars ou euros) par épisode. Bob Shayne et Michael Lynne seront producteurs exécutifs, comme ils l'étaient pour le film. Ed Decter a également été embauché en tant que directeur du show, producteur exécutif et scénariste en chef de la première saison.

Cassandra Clare a été la première à parlé de la série en publiant sur Twitter le nom de la série (shadowhunters). Avec une confirmation et l'extension du titre, il a été révélé par une source de OLV que la production a été programmé pour commencer en mai de cette année à Vancouver. Craigslist LA a également diffusé des informations du pilote de la série, confirmant les informations précédentes et des remarques sur le casting, comme des descriptions du show. Quelques auditions en vidéos, aux côtés de spéculation qui viennent avec des morceaux de script, sont mis en lignes.

L'auteur Cassandra Clare a finalement rencontré l'équipe qui ont choisi la série. Quelques jours plus tard, le 30 Mars 2015, il a été officiellement annoncé que la série avait été commandé pour 13 épisodes sur ABC Family.

La série fait partie d'un stratégie de changement stratégique plus large pour Constantin qui verra sa société basé en Allemagne transformée en séries de télévision anglaise. Le projet marque aussi pour ABC Family la première transformation "saga à série".

Il a été révélé que la production commencerait le 19 mai 2015 à Toronto, qui devrait se poursuivre jusqu'en Octobre. La participation de McG tant que producteur exécutif a ensuite été annoncé. ABC Family a annoncé plus tard que Shadowhunetrs ferait partie des programmations de début 2016, qui débutera aux côtés nouveau show et un d'autre projet d'adaptation d'un livre, Recovery Road.

Casting

Le Casting était déjà une priorité durant les premiers stades de développement, ainsi qu'une préoccupation pour les fans. La première mise à jour réelle a été libéré par l'annonce de Craigslist LA posté le 4 Mars 2015. Alyson Silverberg et Jonathan Clay Harris serviront de directeurs de casting, et Susan Esrock et Justin Kiang d'associés de direction. L'annonce du pilote comprenaient des descriptions des personnages de Clary, Jace, et Simon, tous plus âgés de quelques années que leur homologue dans les livres. Des informations sur le casting ont été mis en ligne sur des sites comme Showfax et SidesExpress. Certaines indications montre que les personnages de Isabelle, Alec, Jocelyne, Valentin, et Luke, ainsi que Dorothea, ont été parmi les autres personnages étant auditionné pour à l'époque. Certaines vidéos d'audition ont aussi été mises en ligne . Via Twitter, McG à donnée des news concernant le processus de d'avancement, avec quelques notes de production, en Avril.

Le 20 Avril 2015, il a été annoncé que Dominic Sherwood a été engagé en tant que Jace.

Épisodes

Saison 1

  1. La Coupe Mortelle (The Mortal Cup)
  2. La Descente aux Enfers n'est pas facile (The Descent Into Hell Isn't Easy)
  3. La fête du mort (Dead Man's Party)
  4. Une fête d'enfer (Raising Hell)
  5. La traque (Moo Shu to Go)
  6. Des anges et des hommes (Of Men and Angels)
  7. Arcanes majeurs (Major Arcana)
  8. Contamination (Bad Blood)
  9. Inserurection (Rise Up)
  10. L'autre dimension (This World Inverted)
  11. L'appel du sang (Blood Calls to Blood)
  12. Malec (Malec)
  13. L'étoile du matin (Morning Star)

Saison 2

Le 14 mars 2016, Freeform annonce que la série est renouvelée pour une seconde saison. Celle-ci est diffusée à partir du 2 janvier 2017 en commençant par l'épisode Sang maléfique. Cette saison est composée de 20 épisodes.

  1. Sang maléfique (This Guilty Blood)
  2. Une porte vers les ténèbres (A Door Into the Dark)
  3. Parabatai (Parabatai Lost)
  4. Day of Wrath (Day of Wrath)
  5. Ombres et poussières (Dust and Shadows)
  6. Les soeurs de fer (Iron Sisters)
  7. Comment es-tu tombé ? (How Art Thous Fallen)
  8. L'amour est un démon (Love is the Devil)
  9. Liens de sang (Bound by Blood)
  10. À la lumière de l'aube (By the Light of Dawn)
  11. Titre français inconnu (Mea Maxima Culpa)
  12. Titre français inconnu (You Are Not Your Own)
  13. Titre français inconnu (titre original inconnu)

Photos Promo

  • Emeraude Doubia, alias Isabelle Lightwood
  • Isaiah Mustafa, alias Luke Garroway
  • Matthew Daddario, alias Alec Lightwood
  • Katherine McNamara, alias Clary Fray
  • Harry Shum Jr, alias Magnus Bane
  • Alberto Rosende, alias Simon Lewis
  • 'Dominic Sherwood, alias Jace Wayland
  • Shadowhunters

Vidéos Promo

Shadowhunters - 7 Minute Sneak Peak-007:21

Shadowhunters - 7 Minute Sneak Peak-0

7 min de shadowhunters

Sondages

Regarderes-vous la série?
 
335
 
7
 
5

Voulez-vous que les acteurs de The Mortal Instruments (le film) soient présents dans la série?
 
109
 
93
 
93

Vous préférez que la série ...
 
244
 
17

Combien aimeriez-vous de saisons pour TMI (sans compter les autres séries TID, TDA, TLH) ?
 
248
 
15
 
1

Combien aimeriez-vous d'épisodes par saison?
 
214
 
34
 
1

Voudriez-vous que le reste des Chroniques des Chasseurs d'Ombres soient adaptés en série ?
 
177
 
45
 
11
 
3

Et pour la précision ?
 
199
 
24

Références

  1. http://www.screenfad.com/abc-family/abc-family-announces-premiere-dates-for-pretty-little-liars-the-fosters-and-more-36163
  2. http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18649314.html

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard