FANDOM

Sœur Cleophas est une Soeur de fer qui façonne l'Adamas pour les Chasseurs d'Ombres. Avant de devenir une sœur de fer, elle a été Chasseuse d'Ombres et la mère de Luke et Amatis Graymark.

Biographie :

Pour des raisons inconnues, elle a quitté ses enfants pour devenir une Sœur de Fer. Luke étant très jeune, il a été en majeur partie élevé par sa sœur Amatis. Depuis que Cleophas est parti, ils ne l'ont jamais revus.

Guerre Obscure

Lorsque Jocelyne Fray et Isabelle Lightwood se rendent à la Citadelle Imprenable, Cleophas est la seule à les saluer. Incapable de déchiffrer le message écrit par Magnus Bane, sur le lien liant Jace Lightwood et Sébastien Morgenstern, elle le passe à Sœur Dolores. Lorsque les Soeurs réalisent qu'aucune arme terrestre est en mesure de briser le lien, elles leur dit que même si elles possédaient une arme démoniaque ou céleste, la loi leur interdiraient de partager l'information. Quand Isabelle les accuse d'être sans coeur, Cleophas lui rappelle leur devise: l'or s'éprouve par le feu. Après qu'Isabelle, furieuse, s'en va, Cleophas dit à Jocelyne, qu'Isabelle ferait une excellente Sœur de Fer.

Lorsque Sébastien et ses Chasseurs d'Ombres Obscures attaque la Citadelle, Cleophas reste à l'intérieur afin de protéger l'armurerie ou la détruire, si jamais les ennemis réussiraient à passer. Lorsque le Feu Céleste est libéré du corps de Jace suite à l'attaque de Sébastien, les Sœurs abandonne la salle d'armes pour venir en aide à Jace. Plus tard, quand Frère Zachariah est brûlé par le Feu Céleste, Cléophas fait partie des Sœur qui se sont occupés de lui.

Physique

Cleophas est une femme de grande taille, qui comme les autres Sœurs de Fer, a un visage sans âge. Elle possède sur son visage un tatouage complexe, formant un masque qui encercle ses yeux oranges. Elle a de long cheveux noirs qu'elle noue en tresses épaisses. Elle porte une longue robe blanche lâche, lié étroitement au niveau des poignets et sous sa poitrine avec des fils de démon blanc et argent, comme le veut la tradition des Sœurs de Fer

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard