FANDOM

La saison 1 de Shadowhunters est constituée de 13 épisodes mettant en scène Clary, une jeune new-yorkaise, qui découvre le monde des Chasseurs d'Ombres.

Épisodes

Épisode 1 - La Coupe Mortelle

Lors d'une soirée dans un club new-yorkais, Clary Fray assiste au meurtre d'un femme par trois jeunes qu'elle seule semble voir et tue par accident un homme. De retour chez elle, sa mère lui révèle leurs véritables nature : elles descendent d'une longue lignée de Shadowhunters. Mais avant de pouvoir lui en dire plus, des hommes viennent les attaquer, ce qui pousse Jocelyn à téléporter Clary ailleurs. Clary fait alors la rencontre de Jace, l'un des jeunes du club et un Shadowhunter. Elle va tenter de comprendre ce monde particulier auquel elle appartient sans le savoir et de sauver sa mère.

Voir plus : S1-E01 : La Coupe Mortelle

Épisode 2 - La Descente aux Enfers n'est pas facile

Valentin Morgenstern est en vie ! l'Institut est donc en état d’alerte. Jace décide d'aider Clary à retrouver sa mémoire afin d'avoir plus de pistes pour retrouver Jocelyn ainsi que la Coupe Mortelle. Malheureusement, un sort puissant bloque la mémoire de cette dernière, ce qui oblige l'équipe à se rendre à la Cité des Os pour parler aux Frères Silencieux. Parallèlement Luke continu de chercher Clary et Simon essaye de s'adapter à la nouvelle vie de sa meilleure amie.

Voir plus : S1-E02 : La Descente aux Enfers n'est pas facile

Épisode 3 - La fête du mort

Engagé par la terrifiante Camille Belcourt, Raphaël Santiago enlève Simon pour pousser Clary à leurs donner la Coupe Mortelle, ignorant que Clary ne sait pas où elle se trouve. Clary oblige donc Jace, Isabelle et Alec à lui venir en aide pour sauver son meilleur amis de l'hôtel Dumort, le repère de Camille et ses vampires, avant que il ne soit trop tard.

Voir plus : S1-E03 : La fête du mort

Épisode 4 - Une fête d'enfer

Les Shadowhunters décident de contacter le puissant sorcier de Brooklyn, Magnus Bane, pour lui proposer un échange : Un collier magique que Magnus cherche à retrouver depuis plusieurs années contre les souvenirs de Clary que ce dernier lui a retiré à la demande de Jocelyn. Depuis qu'il a été sauvé de l'hôtel Dumort, Simon est différent et ressent une impression étrange qui le pousse à se questionner sur sa condition.

Voir plus : S1-E04 : Une fête d'enfer

Épisode 5 - La traque

Maryse Lightwood reprend le contrôle de l'Institut et oblige Alec à garder Clary sous surveillance. Suite à la demande de Clary, ils retournent à l'appartement de Jocelyn avec l'aide de Simon, pour y trouver une boîte qui pourrait contenir des objets importants. Isabelle et Jace sont contrait d'aller interroger Meliorn pour en savoir plus sur les événements actuels chez les créatures obscures. La meute décide de prendre le dessus sur les Shadowhunters en cherchant un moyen de retrouver Clary et la Coupe Mortelle et Valentin continu ses expériences sur des Terrestres

Voir plus : S1-E05 : La traque.

Épisode 6 - Des anges et des hommes

Mal-en-point après son combat avec un loup alpha, Luke est emmené par Clary et Jace chez Magnus pour essayer de le soigner. En plein délire, Luke a une vision de Jocelyn qui l'incite à raconter leurs passé à Clary. Isabelle découvre que sa mère se sert d'elle pour garder contacte avec le peuple des Fées mais aussi que elle désire forcer Alec à se marier pour crée une alliance politique avec d'autres familles d'Idris. Le comportement de Simon est de plus en plus étrange et violent.

Voir plus : S1-E06 : Des anges et des hommes

Épisode 7 - Arcanes majeurs

Suite à la découverte de l'un de ses pouvoirs, cacher des objets dans un dessin, Clary se rend compte que la Coupe Mortelle est sous ses yeux depuis le début, enfermée dans l'une des cartes de tarot dessinée par sa mère. Luke lui dévoile avoir caché les cartes au commissariat mais une fois sur place, ce dernier se fait arrêter par un inspecter des affaires internes suite à son absence suspecte. Clary et Jace vont devoir trouver un moyen de récupérer les cartes sans se faire repérer par les espions de Valentin. De son coté, Simon commence à se rendre compte que ses changements se rapprochent de plus en plus des aptitudes des vampires.

Voir plus : S1-E07 : Arcanes majeurs

Épisode 8 - Contamination

Raphaël ramène le corps en pleine transition de Simon à l'Institut, mordu jusqu’à la mort par Camille. Il dévoile à Clary que elle doit choisir entre terminer la transition de Simon en vampire ou l'achever avec un pieu, sinon son âme restera en transition jusqu’à la fin des temps. L'Enclave envoie Lydia Branwell prendre temporairement le contrôle de l'Institut suite aux nombreuses interventions non autorisés des Shadowhunters. Luke et sa meute sont attaqués par des Damnés envoyés par Valentin.

Voir plus : S1-E08 : Contamination

Épisode 9 - Insurrection

Clary fait tout son possible pour aider Simon à accepter sa transformation en vampire, malheureusement, la faim de sang de ce dernier l'embrouille complétement. Lydia fait arrêter Meliorn car l'Enclave soupçonne les fées d'être complice de Valentin. Il leurs révèle que Clary est en possession de la Coupe Mortelle mais Jace et Isabelle arrivent avec l'aide de Magnus à cacher la carte avant que les Shadowhunters puissent la trouver. Lydia prend donc la décision, avec le soutient d'Alec, d'envoyer Meliorn se faire interroger à la Cité des Os. Clary et les autres décident de monter un plan pour le sauver.

Voir plus : S1-E09 : Insurrection

Épisode 10 - L'autre dimension

Meliorn transporte Clary dans une autre dimension pour l'aider à retrouver un portail qui pourrait lui permettre de retrouver Valentin. Dans cette dimension où les Shadowhunters ont vaincus les démons il y a plusieurs siècles et vivent donc normalement, la magie est très peu présente, Clary doit donc vite retrouver le portail et éviter de s'accrocher à cette dimension pour ne pas prendre la place de la Clary qui y vit. Lydia fait arrêter Isabelle pour trahison, ce qui pousse Alec à mettre en danger son lien avec Jace pour offrir la Coupe Mortelle contre la liberté de sa sœur. Luke et Simon décident de piéger l'inspecteur Fisk pour lever les soupçons autours des activités de Luke.

Voir plus : S1-E10 : L'autre dimension

Épisode 11 - L'appel du sang

L'inquisitrice Imogen Herondale arrive à l'Institut pour le procès de Isabelle. Alec se tourne vers Magnus pour l'aider à défendre sa sœur. Clary décide de s'associer à Michael Wayland, le père de Jace, pour retrouver Valentin et sa mère car il sait où les trouver. Mais Clary commence à douter de l'identité de Michael et se méfie de lui.

Voir plus : S1-E11 : L'appel du sang

Épisode 12 - Malec

Alors que les préparatifs de son mariage sont en cours, Alec essaye d'oublier ses sentiments pour Magnus. Clary, Jace et Magnus partent à la recherche de Ragnor Fell, le sorcier qui a préparé la potion de Jocelyn, pour que ce dernier leur prépare un antidote. Mais à la suite d'une attaque par un démon, leur plan ne se déroule pas comme prévu et Jace commence à penser que quelqu’un au sein de l'Institut aurait révélé l'information à Valentin.

Voir plus : S1-E12 : Malec

Épisode 13 - L'étoile du matin

Après la trahison de Hodge, Valentin est enfin en possession de la Coupe Mortelle et il décide de commencer à créer une nouvelle race de Shadowhunters. Jace devient de plus en plus violent et décide de partir à la recherche de Hodge pour retrouver Valentin mais aussi se venger. Clary est obligée de sortir Camille du cercueil qui la retenait prisonnière car elle seule connait le lieu où est caché le Livre Blanc qui contient le sort pour réveiller Jocelyn.

Voir plus : S1-E13 : L'étoile du matin

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard