FANDOM

Stephen William Herondale était un Chasseur d'Ombres qui vivait à Idris. Il était un membre du Cercle de Valentin, et il a fini par devenir le lieutenant de celui-ci. Il est le père biologique de Jace Herondale (bien qu'il n'est jamais connu son fils), et il est le fils d'Imogène et Marcus Herondale. Il a aussi été marié à Amatis Graymark, la défunte sœur de Luke
Wiki the mortal instruments Stephen Herondale.jpg

Esquisse de Stephen Williamn Herondale, le défunt père de Jace Herondale.

Biographie

Début de sa vie

Stephen est né d'Imogène et Marcus Herondale. Pendant que les Herondale étaient à la tête de l'Institut de Londres, Stephen y a été formé là-bas. Il a finalement déménagé à Alicante où il y a épousée Amatis Graymark. En raison de leur mariage, Stephen voyait souvent Luke, le frère d'Amatis.

Le Cercle

Au fils des années, Stephen a grandi, fier et frustré de voir qu'il était meilleur que les Créatures Obscures ainsi que par ses parents qu'il qualifiait "d'asphyxiants". Malgré le désaccord de sa mère, Stephen a quand même rejoint le Cercle de Valentin.

Après la supposée mort de son beau-frère, Lucian Graymark, par la main de Valentin, celui-ci offre le poste vacant de lieutenant à Stephen qu'il accepte avec joie. Stephen s'est tellement consacré à son poste au sein du Cercle qu'il en a touné le dos à sa famille respectueuse envers la Loi et à sa femme, Amatis, que Valentin jugeait inadaptée à Stephen puisque le frère de celle-ci a été transformé en Loup-Garous. Valentin a alors effectué la rencontre entre Cécile Montclair et Stephen, alors âgé de dix-huit ans, après son divorce avec Amatis. Il a donc accepté d'épouser Cécile, malgré le fait qu'il porte peut d'intérêt à sa nouvelle femme. Bien que Stephen ait fini par prendre soin de Cécile à sa manière, il ne l'a jamais aimé comme il l'a aimé Amatis, avec qui il a gardé contact même après leur divorce.

Wiki the mortal instruments Amatis & Stephen.jpg

Esquisse de Amatis Graymark et Stephen Herondale, anciennement mariés.

En 1989, Stephen assiste à une altercation entre le sorcier Magnus Bane, la famille Whitelaw et le Cercle, dont le dernier retenait de nombreux Loups-Garous en otage. Une bagarre a alors éclaté entre les deux groupes, causant de nombreuse victimes, y compris la tête de l'Institut de New-York, Marian Whitelaw et sa fille adoptive.

Finalement, Stephen prit conscience de ses erreurs et changea rapidement de voie, désenchanté par les opinions de Valentin. Il s'est lassé des activités du groupe et a même commencé à douter de Valentin, et sachant que Valentin le soupçonnait de douter de lui, il craignait que celui-ci ne le tue. Stephen a donc écrit une lettre à son fils à naître, la confiant par la suite à Amatis. En 1991, Stephen est tué lors d'un raid contre un nid de Vampires, et beaucoup pensent que Valentin l'a délibérément laisser se faire tuer comme il l'avait fait auparavant avec Luke, son ancien lieutenant, que l'on croit être mort alors qu'il est devenu un Loup-Garous.

Après sa mort

Après que Stephen ait été tué, son père Marcus, mourut de, l'on suppose, une crise cardiaque provoquée par le choc de la nouvelle. Imogène a alors accepté le poste d'Inquisiteur afin de traquer les responsables de la mort de son fils, y compris pour punir les anciens membres du Cercle qui se sont rendus à l'Enclave.  Depuis l'assassinat de Stephen, Imogène a une rancune tenace, en particulier contre Valentin qu'elle pense directement coupable de la mort de son fils et si ce n'est pour l'avoir manipulé alors qu'il était encore membre du Cercle.

Céline, la femme de Stephen, était enceinte de huit moins lorsqu'elle apprit la nouvelle de la mort de son mari. Il faut croire que la nouvelle fut assez choquante pour qu'elle la pousse au suicide : c'est alors qu'intervient Valentin, accompagné d'Hogde, qui firent naître prématurément l'enfant de Céline et Stephen. Valentin savait que les expériences qu'il avaient menées sur Jace alors qu'il n'était encore qu'un foetus seraient d'une grande aide au bébé pour survivre, comptant sur lui pour devenir un meilleur soldat que son fils biologique au sang démoniaque ne le serait jamais.

En 2007, lorsqu'Amatis rencontre son petit-fils, elle lui donne une boîte remplie d'anciennes affaires ayant appartenues à son père, ainsi qu'une lettre que Jace lira. Amatis espère par cet acte que Jace en apprenne plus sur sa vraie famille ainsi que sur sa véritable identité.

Personnalité

Selon les dire de Luke, Stephen était un gentil garçon avec tout le monde. Il était doué dans tout ce qu'il entreprenait, ne possédait aucune faille et n'était pas ennuyeux à supporter. Bien que son charme et sa beauté attiraient un peu de jalousie, il était difficile de vraiment le détester.

Physique

Des cheveux dorés, des yeux bleus… Il était le portrait craché – quoique plus svelte et plus délicat - d’Edmund Herondale quand il était jeune. On aurait cru Edmund revenu d’entre les morts, doublement plus angélique.

– Chronique de Bane tome 9

Selon Amatis, Jace est le portrait craché de son père, hormis pour ses yeux. Il en est de même lorsque Magnus Bane explique à Jace qu'Edmund Herondale, un de ses ancêtres, lui ressemble beaucoup.

Détails supplémentaires

  • Stephen aimait le Latin et la Poésie.
  • Son deuxième prénom, William, provient sûrement d'un de ses ancêtres, William Herondale.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard