FANDOM

Tatiana Blackthorn (née Lightwood) est la plus jeune et la seule fille de Barbara et Benedict Lightwood. Elle est la plus jeune sœur de Gabriel et Gideon Lightwood.

Biographie

Début de sa vie

Née en 1862, Tatiana Lightwood est la plus jeune enfant de Barbara et Benoît Lightwood. Depuis la mort de sa mère environ un an après sa naissance, Tatiana a été élevée de manière sur-protectrice par son père, qui l'abri de ses activités, lui a appris qu'elle allait grandir et devenir une femme élégante qui soutiendrait son mari Chasseur d'Ombres et faire son devoir en ayant des enfants Nephilims.

Comme une enfant, Tatiana a développé un béguin pour nouveau membre de l'Institut de Londres, Will Herondale. Lors d'une fête de Noël à l'Institut, quand elle était âgée autour de onze ou douze ans, Will a trouvé son journal, qui contenait des poèmes proclamant l'amour que Tatiana lui portait, et écrit même "Tatiana Herondale." Voulant arrêter Tatiana, Will vola son journal afin de lire à haute voix devant tous les invités, embarrassant profondément et exaspérant ses frères, Gideon et Gabriel, dont le dernier était tellement en colère qu'il a essayé de faire du mal Will. Gabriel finit avec le bras cassé lors de leur lutte.

Les Pêchés du Père

Tatiana a finalement déménagé et se sépara de Will. Elle épousa Rupert Blackthorn. Peu de temps après sa lune de miel, au cours de laquelle le couple a parcouru le continent, âgée alors de seize ans, Tatiana tombe enceinte et elle et son mari sont retournés à Londres pour payer son père, Benoît, lors d'une visite. Cependant, ils ignoraient que Benoît était maintenant dans la phase finale de la variole démoniaque qui l'avait déjà transformé en un démon supérieur, plus spécifiquement, un grand ver démoniaque. Le couple a été attaqué, et, à la grande horreur de Tatiana, Rupert a été mangé et rapidement tué par son père maintenant démoniaque. Tatiana a été incapable de faire autre chose que crier de terreur lorsque le ver pris Rupert au loin. Les Nephilims de l'Institut de Londres sont arrivés peu de temps après, et Tatiana leur a expliqué la situation. Lorsque Tatiana a trouvé le corps mutilé de Rupert, en particulier son pied, Tatiana a été glacée de terreur et était dans un tel état de choc qu'elle a dû être traîné de force à l'écart de la bataille que menaitTessa Gray.

Tandis que Tatiana pleurait la mort de son mari et de son père, les résidences et les biens Lighwood ont été confisqués par l'Enclave dans le cadre de leur enquête. Tatiana, qui avait été pris en charge par la famille de son défunt mari Rupert, craignait aussi la honte de la famille qui souffrirait si la vérité sur la mort de ses parents avait été rendue publique. Dans un effort pour le cacher et sauver leur réputation, Tatiana a menti et a affirmé que Benoît a été assassiné par ses frères, Gidéon et Gabriel, ainsi que les autres de l'Institut de Londres. Elle a déposé une plainte officielle au Conseil contre eux, mais même le Consul Wayland, qui n'aimait pas le fait que Charlotte Branwell soit à la la tête de l'Institut de Londres, ne croyait pas ses affirmations.

Quelque temps après, Tatiana a assisté à la réunion de l'Enclave d'urgence convoquée par Wayland, afin de discuter de la position de Charlotte à la tête de l'Institut de Londres. Tatiana soutenu sa demande, même si ses déclarations à contrecœur ont été interrogés par l'Inquisiteur Whitelaw. Puis elle réfuta ses dires, et l'Inquisiteur Whitelaw révéla la vraie nature de la mort et de la maladie de Benoît, lui disant que, si ce n'est que pour les résidents de l'Institut de Londres, la famille Mortimer aurait été dépouillés de leurs marques, et leur nom de famille auraient été enlevés des dossiers. Avant que Tatiana ne puisse répondre, le Consul; anxieux interrompit l'Inquisiteur. Alors que plusieurs automates perturbèrent la réunion et attaquèrent les Nephilims présents, Tatiana fut parmi ceux qui eurent survécus.

Vie plus tardive

À un moment donné, dans un ordre inconnu des événements, Tatiana a donné naissance à son fils, Jesse, et a déménagé à Idris. Elle a ensuite repris le manoir Lightwood à Chiswick, et adopté Grace Cartwright, avant de l'élever sous sa tutelle. Son fils, Jesse, cependant, est né si faible et malade que quand il était temps pour lui de recevoir ses premières marques, Tatiana les suppliait les Nephilims de ne pas le faire, mais en vain. Quand il eut seize ans, Jesse mourut, et Tatiana pleura pour lui et ne se remit jamais vraiment de sa mort, même une décennie après cet événement.

Tatiana a grandi de plus en plus recluse, refusant de voir même ses propres frères, qui en sont venus à la haïr. Au fil des ans, Tatiana s'est tournée vers la magie noire, ayant encore l'espoir de sauver son fils, et elle a été fidèlement pris en charge par Grace. En 1903, elle engagea Magnus Bane et lui demanda d'effectuer un rituel qui implique le meurtre de cinq Chasseurs d'Ombres. Magnus déduisit qu'elle utiliserait dans la magie noire un certain sort. Et même si elle lui a offert un montant obscène d'argent, Magnus a refusé.

Apparitions

  • La Princesse Mécanique (première apparition)
  • L'héritier de minuit
  • Les dernières heures (à paraître)

Trivia

  • Tatiana a été nommé ainsi d'après un ami russe de sa mère.
  • Tatiana sera une antagoniste dans les dernières heures.
  • Selon un arbre généalogique "trouvé", Tatiana est morte en 1918 à l'âge de 55 ou 56, et que son fils, Jesse, a survécu et a épousé la fille de Will, Lucie.
  • Une erreur sur les mêmes arbres de la famille Lightwood indique que Tatiana est née en 1857, faisant d'elle l'aînée, alors qu'elle était en fait la plus jeune, un fait appuyé par des déclarations des personnages de la série. Apparemment, selon Cassandra Clare, Tatiana est en fait plus jeune que Will d'un an.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard