FANDOM

Theresa Gray, surnommée Tessa Gray, est une sorcière et Nephilim, née de l'union rare (voire unique) d'une Chasseuse d'Ombre et d'un démon Eidolon, dit Métamorphe. Elle est l'héroïne de The Mortal Instruments Les Origines.

Biographie:

Début de vie:

Theresa Gray est née de la Chasseuse d'ombre Elizabeth Gray et un démon de type Eidolon, mais élevée par celui que tout le monde croyait être son père : le terrestre Richard Gray. Dans des circonstances normales, les enfants de Chasseurs d'Ombres et de démons sont mort-nés, or, Elizabeth a pu donner naissance à Tessa non seulement parce qu'elle ne portait pas des runes, mais aussi parce qu'elle portait l'ange mécanique.

Pour une grande partie du début de sa vie, Tessa n'était pas au courant de ce qu'elle était vraiment et quelle était sa véritable filiation. Fondée à Londres, la famille de Tessa a déménagé à New York, tandis qu'Elizabeth était enceinte de Tessa. Après la mort d'Elizabeth et Richard dans un accident de voiture quand elle avait trois ans, Tessa et son frère, Nate, furent été élevés par leur tante maternelle : Harriet Moore. Tessa passa la majorité de sa vie à être surprotégée par sa tante Harriet et à s'occuper de son frère aîné - qui était pourri-gâté - Nate . Tessa grandit en trouvant son confort dans les livres, rêvant de vivre le même genre d'aventures. À seize ans, sa tante Harriet mourrrut de ce qu'elle pensait être de la fièvre. Suite à cette mort, Nate s'arrangea pour que Tessa s'installe à Londres avec lui.

Arrivée à Londres:

Tessa voyagea de New York à Londres lorsque Nate l'appela, peu de temps après la mort de leur tante Harriet. Une fois là-bas, une paire de femmes mystérieuses et sinistres, qui s'appelaient les Sœurs Noires, lui tendirent une lettre écrite de la main de Nate en lui disant qu'elles étaient venues la chercher au nom de son frère. Tessa les suivit alors.

Les Soeurs Noires révélèrent à Tessa qu'elles avaient fait Nate prisonnier, montrant la bague de son père, celle que Nate portait toujours, éclaboussée de sang. Elles forcèrent Tessa à se métamorphoser, la torturèrent et la menacèrent de porter préjudice à Nate si elle ne faisait pas ce qu'elles lui demandaient. Les soeurs noirs avaient conclu un accord avec « Le Magister » qui espérait épouser Tessa et exploiter sa capacité unique. Dans son isolement, Tessa écrivait des lettres à Nate portant sur sa solitude et son emprisonnement - Will les trouvera et les lira plus tard.

Un jour, après un exercice dans Emma Bayliss, les Soeurs Noires parlèrent à Tessa de son mariage arrangé avec le Magister. Après une vaine tentative d'évasion, elle fut finalement secourue par le Chasseur d'Ombre William Herondale. Tessa passa dans le milieu de la lutte contre les Sœurs Noires et fut transportée à l'Institut de Londres .

CT Tessa Gray

Tessa Gray

Au cours de son séjour à l'Institut, Charlotte Branwell, la dirigeante de l'Institut de Londres, lui promit de prendre soin d'elle et de l'aider à rechercher Nate. Tessa se lia d'amitié avec Jem Carstairs, le reste des résidents et le personnel de l'Institut, en particulier Sophie Collins, la servante. Elle avait des relations tendues avec Jessamine Lovelace.

Lorsque l'enquête sur son frère les amena à la maison d´Alexei De Quincey, Tessa prit la forme de la vampire Camille Belcourt pour infiltrer une fête exclusive, avec Will se faisant passer pour un assujetti et Magnus Bane, l'amant de Camille, comme guide. Une fois que l'humain de la fête fut mordu par De Quincey, Will envoya un signal à l'Enclave pour annoncer l'attaque. Tessa se rendit alors compte que l'humain en question était son frère.

Pendant la bataille, De Quincey se rendit auprès de Tessa, qui était encore sous la forme de Camille. Will, pour sauver Tessa, l´affronta et fini par se faire mordre par le vampire. Après la bataille, Nate fut ramené à l'Institut, où il fut interrogé et put récupérer ses forces. Tessa demanda quelques instants seule avec Nate puisque Jessamine, qui voulait épouser un Terrestre dans le but de quitter le monde des Chasseurs d'Ombres, semblait insistante sur ​​les soins, dans l'espoir que Nate tombe amoureux d'elle.
Wiki the mortal instruments Jem, Tessa & Will

Esquisse de James Carstairs, Tessa Gray et Will Herondale, le fameux trio de The Mortal Instruments : Les Origines.

Plus tard, Tessa apprit de Sophie que Will avait du mal à prendre son traitement, qui était de l'eau bénite destinée à faire disparaître le sang de vampire qu'il avait ingéré, sans quoi il deviendrait un vampire. Tessa se porta volontaire pour lui donner son traitement dans le grenier. Au cours de leur conversation assez intime, ils partagèrent leur premier baiser, avant que Will ne la repousse et n'insiste pour qu'elle le quitte. Après ce soir là, Will devint encore plus indifférent et hostile à son égard, à la grande confusion de Tessa.

À sa grande surprise, le lendemain, les Chasseurs d'Ombres discutaient d'un nouvel interrogatoire de Nate, par les Frères silencieux. Agacée, Tessa montra clairement son opposition et ajouta qu'elle ne l'autoriserait pas. Après avoir eu un peu de temps pour réfléchir, elle se sentit désolée de leur avoir crié dessus, d'autant plus qu'elle était principalement en colère contre Will, elle quitta l'Institut mais fut rapidement suivie par Jem, qui commença alors à lui présenter certains endroits de Londres qui pourraient l'aider à découvrir et aimer la ville, et l'emmena à son endroit préféré : le pont Blackfriars. Ici, Jem lui raconta une partie de son histoire avec Will, et lui dit qu'il pensait qu'elle n'était pas moins humaine que lui.

À leur insu, Tessa et Jem furent suivis par une paire d'automates, l'un d'eux étant le cocher d'horlogerie des Sœurs Noires, qui était sous les ordres du Magister. Jem les affronta brièvement avant de s'enfuir avec Tessa et se rendre jusqu'à l'Institut avant que Jem ne s'effondre, sa maladie frappant au mauvais moment. Heureusement, Charlotte vint immédiatement venue à leur secours. Lors de la remise sur pied de Jem, il avoua à Tessa à propos de sa maladie, la dépendance de son corps sur le yin fen, afin qu'elle ne se reproche pas l'accident. Peu après, Tessa fut kidnappée par d'autres automates et emmené dans la maison de Mortmain. Will viendra alors la chercher, mais pensant que c'était la dernière fois qu'ils se verraient, Tessa demanda à Will de l'embrasser. Ils finirent par coucher ensemble. À la fin de The Mortal Instruments Les Origines, ils se marièrent.
Tumblr inline mju7nnjhzO1qz4rgp

Will et Tessa lisant des livre a la blibliothèque

Description:

Tessa a de beaux cheveux bruns et lisses et les yeux bleus-gris. Elle est grande pour son âge.

Anecdote:

  • Tessa est l'arrière petit fille de Aloysius Starkweather.
  • Tessa cite souvent des passages des livres dans ses discussions avec Will.

Apparition:

Galerie: