FANDOM

The Dark Artifices, traduit Renaissance en Français, est la troisième trilogie en cours de la franchise The Shadowhunter Chronicles, et la quatrième dans l'ordre chronologique.

Synopsis

Tome 1 : La Princesse de la nuit

Résumé donné par Cassandra Clare elle-même :

Los Angeles, 2012. Cela fait 5 ans que les événements qui ont failli plonger le monde des chasseurs d'ombres dans l'oubli se sont produits, cinq ans qu'Emma Carstairs, jeune Chasseuse d'Ombres a perdu ses parents. Après tout le sang versé et la violence dont elle a été le témoin durant son enfance, Emma a consacré sa vie à l'éradication des démons et à être la meilleure, la plus rapide et la plus redoutable chasseuse d'ombres depuis Jace Lightwood.

Élevée à l'institut de Los Angeles, Emma est liée comme parabataï à son meilleur ami Julian.

Alors qu'elle pourchasse les meurtriers de ses parents, la piste qu'elle poursuit la conduit tout droit vers des personnes envers qui elle avait toute confiance, comme on le lui avait toujours appris.

Au même moment, Emma tombe amoureuse de Julian, son plus proche ami, et parce qu'il est son parabatai, il est la seule personne au monde qui lui soit absolument interdit d'aimer à cause de la loi des chasseurs d'ombres.

Au cœur du rutilant Los Angeles actuel, Emma doit apprendre à faire confiance à son cœur et à son esprit, pendant qu'elle doit déjouer un complot démoniaque mené par de sombres sorciers gérants de night-club, de Sunset Strip à la mer enchantée, qui s'étend sur toutes les plages de Santa Monica

Personnages

  • Emma Carstairs, jeune Chasseuse d'Ombre fille unique vivant à l'Institut de Los Angeles en compagnie des Blackthorn depuis qu'elle a perdu ses parents durant les événements de TMI. Elle a les yeux marrons, est blonde, combative, sarcastique. C'est le parabatai de Julian, son meilleur ami depuis toujours. Elle a des doutes sur l'identité du meurtrier de ses parents et souhaite mener l'enquête.
  • Julian ''Jules'' Blackthorn, jeune Chasseur d'Ombre, parabatai d'Emma, vivant également à l'Institut de Los Angeles avec ses 4 petits frères et sœurs, ainsi qu'avec son oncle, Arthur Blackthorn. Il a un demi-frère et une demi-sœur Helen. Il est décrit comme têtu, confiant, beau et romantique, il s'occupe énormément de sa famille depuis la mort de son père durant la Guerre Mortelle, et est un vrai pilier pour Emma. Il a des cheveux châtains en bataille et les yeux bleus-verts des Blackthorn, et est un artiste très doué.
  • Cristina "Tina" Rosales, Chasseuse d'Ombre mexicaine de 18 ans en voyage à l'Institut de Los Angeles. Elle est brune, la peau bronzée et les yeux marrons, parle beaucoup de langues et est calme et sage. C'est la meilleure amie d'Emma.
  • Mark Blackthorn, demi-frère de Julian et à moitié Fée, il fait parti de la Chasse Sauvage contre son gré depuis la Guerre Mortelle. Il a les oreilles pointues, les cheveux blonds et un œil bleu-vert dû à la génétique des Blackthorn, et un œil doré, comme tous les Chasseurs de la Chasse Sauvage.
  • Tiberius "Ty" Blackthorn est un des petits frères de Julian, il a une jumelle Livia " Livvy" Blackthorn, et à l'inverse de tous les membres de la famille Blackthorn, a les yeux gris et les cheveux noirs. Ty est autiste et souhaiterait devenir détective. C'est un grand fan de Sherlock Holmes et Arthur Conan Doyle. Tiberius est décrit comme étant le plus étrange de la famille, à l'inverse de Livvy qui serait la plus "normale". Ty et Livvy ont 15 ans.
Tumblr mmg5rzeNnm1r3oy4vo1 1280

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard