FANDOM

The Mortal Instruments est une série de roman pour jeunes adultes écrite par l'auteur américaine Cassandra Clare. C'est la première série des Chroniques des Chasseurs d'Ombres.

La série suit les aventures de Clary Fray, Jace Herondale, Simon Lewis, Isabelle Lightwood, Alec Lightwood et autres Créatures Obscures et Chasseurs d'Ombres à l'Institut de New York. Menant une vie normale au départ, Clary va très rapidement être plongé dans le Monde Obscur et découvrir qu'elle est en réalité une Chasseuse d'Ombres.

Livres

Titres

Audiobook

  • La Cité des Ténèbres raconté par Ari Graynor et, dans la nouvelle versions, par Mae Whitman.
  • La Cité des Cendres et La Cité de Verre sont racontés par Natalie Moore.
  • La Cité des Anges Déchus est raconté par Ed Westwick et par Molly C.Quinn.
  • La Cité des Âmes Perdues est raconté par Molly Quinn.
  • La Cité du Feu Céleste est raconté par Jason Dohring et Sophie Turner.

Adaptations cinématographiques

Article principal : The Mortal Instruments : City of Bones

Le premier tome de la série, La Cité des Ténèbres a déjà été adapté sur grand écran. La société de production a acheté les droits d'auteurs afin de produire une trilogie de films basés sur les trois premiers tomes de la séries. Néanmoins, en raison de l'échec du premier film, la production des autres films a été repoussé indéfiniment.

Détails

  • La série devait originellement être une trilogie, se terminant avec La Cité de Verre.
  • Le nom des livres est basés sur les trois Instruments Mortels, élément cruciaux dans les livres. Plus tard, les noms ont été remplacé par des allusions à des événements important comme par exemple, La Cité des Cendres qui fait référence à l'attaque de la Cité Silencieuse.
  • La série est inspiré de "Le Paradis Perdu" écrit par John Milton. De nombreuse allusions figurent dans le nom de certains chapitres, dans le nom de Valentin (Morgenstern = Morning Star qui correspond à une traduction commune de Lucifer, ou de Satan, qui est le personnage principale du Paradis Perdu, avec l’Épée Mortelle, avec la possession de Jace et avec la dernière citation présente dans la Cité du Feu Céleste.
  • Le nom de la série a été pris de la comédie musicale Jules César, par Shakespeare. Certaines lignes ont été utilisés en exergue du premier tome de la série, La Cité des Ténèbres.
  • Au départ publié sous le nom La Coupe Mortelle, L’Épée Mortelle, le Miroir Mortel et les Anges Déchus, les livres ont été réédité en 2013 respectivement sous le nom La Cité des Ténèbres, La Cité des Cendres, La Cité de Verre et La Cité des Anges Déchus.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard