FANDOM

Chasseurs d'Ombres

  • Clary Fray : jeune Nephilim à l'âme purement artistique, elle est la fille de Jocelyn Fairchild et de Valentin Morgenstern. Son vrai nom est Clarissa Adèle Morgenstern, mais tous ses amis l'appelle par son diminutif : Clary. Le frère aîné de Clary est Jonathan Morgenstern. Grâce au sang d'Ange grandement présent dans ses veines, Clary est capable de retranscrire de très anciennes Runes, et même d'en inventer. Clary est une bonne guerrière, surtout grâce à l'entraînement de Jace. Elle et Jace sont officiellement en couple. Clary a les cheveux roux de sa mère ainsi que ses yeux verts.
  • Jace Lightwood/Wayland/Morgenstern : Jace est le fils adoptif des Lightwood, le couple à la tête de l'Institut de New-York. Son parabatai est Alec; les deux entretiennent une relation très profonde. Jace a longtemps cru être le fils de Wayland, jusqu'à ce que Valentin Morgenstern lui fasse croire qu'il soit son fils, critiquant ainsi la relation charnelle qu'il entretenait avec Clary. Jace fut dégoûté de lui-même, ne croyant cependant pas au mensonge de Valentin. Lorsqu'il découvrit qu'il descendait en vérité des Herondale, Jace décida de reprendre le nom perdu de sa famille. Comme tous les Herondale, Jace possède une tâche de naissance en forme de croissant de lune sous l'oreille. Jace est un combattant hors pair, le sang d'Ange coulant abondament dans ses veines en faisant un des Nephilims le plus puissant de son siècle. Jace a des cheveux blonds et les yeux bleus.
  • Jonathan Christopher Morgenstern/Sébastien Verlac : Jonathan Morgenstern est le fils de Jocelyn Fairchild et de Valentin Morgenstern; il est donc le frère aîné de Clary Fray. Jonathan a les cheveux blonds platines de son père et les yeux noirs (bien qu'il soit précisé que lorsque le Feu Céleste ait débarrassé Jonathan du sang démoniaque dans ses veines, ses yeux étaient devenus verts). Alors que Jonathan était encore dans le ventre de sa mère, Valentin expérimenta le sang démoniaque sur son fils à naître, en faisant un véritable monstre, cruel et froid, ne ressentant aucun sentiment. L'unique but de Jonathan était de renverser l'Enclave et de dominer le monde grâce à une nouvelle espèce de Chasseurs d'Ombres mêlés avec des Démons, comme lui. Jonathan éprouvait une sorte d'affection perverse pour sa soeur; il la considérait comme sa propriété, quitte à la posséder.
  • Alec Lightwood : Alexander Lightwood, de son nom entier, est l'aîné de la nouvelle génération des Lightwood. Fils de Maryse Lightwood (née Trueblood) et de Robert Lightwood. Il a une soeur plus jeune que lui, Isabelle, et un petit frère : Max. Ses parents sont à la tête de l'Institut de New-York, avant que son père ne quitte ce poste pour devenir Inquisiteur. Connaissant la réputation de sa famille, Alec est très respectueux des Lois, rappelant sans-cesse à Jace ou à Isabelle qu'il a 18 ans et qu'il doit donc appliquer les Lois, même si elles ne paraissent pas justes. Alec est un grand brun aux yeux bleus, et également le parabatai de Jace, dont il est amoureux. Alec souffrira longtemps de cet amour non réciproque, avant de rencontrer Magnus Bane. Le sorcier mettra longtemps avant de conquérir le coeur d'Alec mais y parviendra finalement, le demandant même en mariage. Alec est un excellent archer, ses flèches ne manquant jamais sa cible.
  • Isabelle Lightwood : Soeur d'Alec et second enfant du couple Lightwood, Isabelle est une jeune femme possédant la beauté exceptionnelle léguée de sa mère, et elle en sait en jouer. Isa, de son surnom, a un caractère combatif, aimant l'adrenaline apporté par les combats. Cependant, elle est aussi craintive et protective envers ceux qui lui sont chers, tel que son petit frère Max. L'un des plus grands secrets d'Isabelle et le fait qu'elle se méfie constamment des hommes. Isabelle se bat très souvent avec son fouet en électrum qui est l'héritage depuis plusieurs générations donné aux femmes Lightwood. Isabelle sortira ensuite avec Simon, s'habituant peu à peu à leur relation de laquelle naîtra une vraie confiance entre les deux, puis progressivement, de l'amour.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard