FANDOM

Valentin Morgenstern était un homme grand, blond et séduisant, qui avait des rêves et des idéaux. Tout ne s'étant pas passé comme prévu, il a été considéré comme mort avec son fils alors que sa femme est partie en se cachant suite à cette annonce. Mais il est bel est bien vivant et il veut toujours mettre son plan à éxécution, bien qu'il est échoué 15 ans plus tôt.

Biographie

Quand il était plus jeune, Valentin se faisait battre, et donc, il appliqua ce même traitement sur Jonathan, son fils, tandis que Jace Lightwood, le fils qu'il a "adopté", ne subissait pas ce même sort. Il voulait que ses fils soient endurants et résistent à l'amour car Valentin avait eu le coeur brisé à cause de Jocelyne Fray. Valentin éleva ses fils à la dure, n'ayant connu que cette méthode est pensant que c'était la meilleure.

Son enfance

Le Cercle

Après le Cercle

Valentin éleva deux enfant, Jace et Jonathan, l'un mi-ange l'autre mi-démon. Il les éleva tout au long de leur enfance. Quand Jace eut 10 ans, il fut plus difficile à Valentin de le cacher alors il l'abandonna à son ancien ami, Hodge, sous le nom de Jace Wayland.  Il continua d'élever Jonathan en répétant à son fils que sa mère reviendrait. Mais peut après, il réussit à capturer Jocelyne pour qu'elle lui rende la Coupe, qui le permettrait d'apeler l'Ange Razziel. Jocelyne s'étend "endormie", il n'optient rien d'elle. Alors il alla voir Hodge, lui demanda la Coupe contre la crainte de Hodge de sortir. Ils utilisèrent la ruse et Valentin réussit à avoir la coupe en mentant à Hodge... Il envoya Jonathan, sout l'indentité de Sébastian Verlac, espioner Jace et les Lightwood et mettre "hors service" les personnes succésibent fauser le "plan", invoquer l'Ange Razziel. Mais, l'invocation se passa mal, Valentin fit tué après avoir tué Jace et l'Ange Razziel accorda un "voeu" à Clary. Elle choisit de ressuciter Jace. Jonathan poursuivit alors  le plan de Valentin.

Personalité

Valentin était dit comme étant un jeune un homme charismatique, attirant et par conséquant séduisant. Mais il peut se montrer extrêmement violent, surtout si quelque chose ou quelqu'un s'oppose à lui. Il voulait que les Chasseurs d'Ombres meurent car il les pensait indignes de porter le nom de Néphilim. Il créa le Cercle, étant assez populaire, beaucoup de monde se prépicipèrent pour y faire partie. Alors, il attaqua les Néphilims et presque tout ses alliés devinrent "maudits", subissants malédictions et autres punitions, sauf Valentin qui en réchappa avant les arrestations.

Physique

Valentin est grand, musclé et beaucoup le disent beau. Dans les livres, il est décrit comme un homme blond aux yeux noir et une peau blanche, hormis certaines Marques qui viennent la colorer. Alors que dans le film, il est brun au yeux noir à la peau légèrement matte. Il se déplace avec beaucoup d'agilité, le rendant difficile à attraper.

Anecdotes

  • S'étant injecté du sang démoniaque dans les veines et ayant appris à invoquer toutes sortes de démons (même les plus supérieurs), Valentin est devenu beaucou plus puissant suite à ça (dans les livres, on dit que ses pouvoirs peuvent égaler ceux d'un Grand Sorcier).